Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 J'ai besoin de votre réponse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai besoin de votre réponse Empty
MessageSujet: J'ai besoin de votre réponse   J'ai besoin de votre réponse Empty2007-04-18, 15:15

Bonjour à tous,

Mon Dieu,je sens que je vais pleurer à fond.
Voici ma question:Est-ce normal qu'une femme n'est jamais allée sur la tombe de son père???
Vous savez ,mon père est décédé en 1985,il est enterré en Algérie précisément dans sa région natale. Il m'est impossible d'aller sur la tombe de mon père.J'en reste là car je pleure.

Pardonnez-moi .

Au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai besoin de votre réponse Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre réponse   J'ai besoin de votre réponse Empty2007-04-18, 16:37

Re-bonsoir,


Vous savez ,avant qu'il meure,mon père disait à ma mère:"je voudrais que ma dernière fille(c'est moi) devienne couturière comme ses grandes soeurs et se marie avec un algérien."Comment pourrais-je me marier avec un homme qui n'est pas originaire de mon pays???comment pourrais-je faire un métier que papa n'aimait pas??

Papa,
Tu sais,c'est grâce à toi, je suis très douée dans le domaine de la mode
C'est grâce à toi , j'ai un don exceptionnel
C'est grâce à toi , j'ai eu des propositons de travail
Si tu étais vivant,je te mettrais au-dessus de ma tête,je ne saurais jamais comment te remercier

Je pense que je devrais aller sur la tombe de papa,cela me fera du bien de pleurer.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

J'ai besoin de votre réponse Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre réponse   J'ai besoin de votre réponse Empty2007-04-18, 19:30

Salam Aleykoum,

Ton histoire est vraiment touchante, je suis désolée que ton père soit decédé, Allah y rahmo.

Pour quelle raison n'es tu jamais allé sur la tombe de ton père ? Tu devrais y aller, faire des douh'as, réciter quelques sourates, tout cela lui apportera Incha Allah un bienfait.

Ne pleure pas, prie pour qu'il soit dans les meilleures conditions possibles auprés d'Allah.

Allah y rahmo, ainsi que tous les musulmans qui nous ont quittés.

Wa Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

J'ai besoin de votre réponse Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre réponse   J'ai besoin de votre réponse Empty2007-04-18, 19:36

salam ma soeur isma
Nos devoirs envers nos parents, tels que nous les avons appris depuis notre plus jeune âge, ne cessent pas avec leur décès ; ils perdurent tout au long de notre vie. Dans une narration rapportée par l’Imâm Al-Bukhârî dans son fameux ouvrage Al-Adab Al-Mufrad, on peut lire : « Un homme se rendit auprès du Prophète - paix et bénédictions sur lui - et lui demanda : « Y a-t-il quelque bonté que je puisse accomplir envers mes parents après leur mort ? » Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - répondit : « Oui. Il y a quatre choses dont tu peux t’acquitter : prier et demander le pardon d’Allâh pour eux, tenir leurs promesses, honorer leurs amis, et entretenir leurs liens de parenté… » »

De plus, il nous est fortement recommandé de rendre visite aux tombes de nos parents. De telles visites sont d’excellents rappels pour nous et nous portent à nous souvenir de la mort et à prier pour eux. Le Prophète - paix et bénédictions sur lui - dit : « Autrefois, je vous avais interdit de visiter les tombes, mais désormais faites-le, car ceci est de nature à vous rappeler l’au-delà. »

Après nous avoir enjoint à nous surpasser en matière de bonté envers nos parents, Allâh nous ordonne dans le Coran de prier pour nos parents en disant : « Seigneur, sois miséricordieux envers mes parents, comme ils m’ont élevé tout petit ! »

Enfin, divers enseignements du Prophète - paix et bénédictions sur lui - indiquent que souvent, un défunt se trouve soudainement promu à un rang supérieur dans sa tombe ou voit sa condition s’améliorer, et quand il s’enquiert sur la raison de ce changement, on lui dit que c’est en vertu des bonnes œuvres ou des prières que ses enfants ont accompli en sa faveur.

À la lumière de ce qui précède, je vous engage à ne pas lésiner sur les prières en faveur de votre pere tout en accomplissant toutes les bonnes œuvres possibles en son nom.


je voulais juste te rappeller qu'il ne faut pas visiter les tombes et pleurer

( une chose pourquoi un algeriens ?) toi etre raciste?
si tu epouse un musulman ton pere sera heureux et toi meme le restera et c'est sa qui importe(rappel :une musulmane ne doit epouser qu'un musulman ,toute autre religion lui est formellement interdite)

soeur isma on se connait un peu pour que je pense juste en disant que aujourd'hui tu as le cafard !
regarde autour de toi et dit toi que d'autre sont bien plus malheureux et que finalement en se contentant de ce qu'Allah nous donne on n'est pas a plaindre (desoler je suis un peu maladroit)
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

J'ai besoin de votre réponse Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre réponse   J'ai besoin de votre réponse Empty2007-04-19, 05:42

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier de m'avoir répondu rapidement et de m'avoir remontée le moral.

A Ahmed,

"je voulais juste te rappeller qu'il ne faut pas visiter les tombes et pleurer"
Oulalalala,comment pourrais-je retenir mes larmes???Je suis très sensible.


"une chose pourquoi un algeriens ?) toi etre raciste?
si tu epouse un musulman ton pere sera heureux et toi meme le restera "
Ah non!!je ne suis pas raciste,mon père ne l'était jamais,il aimait son pays et sa famille qui vivait en Algérie.Il pensait à mon avenir et surtout à mes futurs-enfants.Sais-tu que mes cousines ont épousé des hommes qui ne sont pas originaires de leur pays et ils n'ont jamais mis leurs pieds sur l'Algérie???Sais-tu que leurs parents souffrent de voir leurs filles aller seules avec leurs enfants en Algérie??

"soeur isma on se connait un peu pour que je pense juste en disant que aujourd'hui tu as le cafard !
regarde autour de toi et dit toi que d'autre sont bien plus malheureux et que finalement en se contentant de ce qu'Allah nous donne on n'est pas a plaindre"
Sache que je ne me plains pas,el hamdoullilah.Tu sais,je ne suis pas du tout malheureuse,j'ai des frères adorables,alors à quoi bon se plainde??.Tu as raison de dire:"regarde autour de toi et dit toi que d'autre sont bien plus malheureux "


Merci.

Que Dieu vous protège et vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de votre réponse Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de votre réponse   J'ai besoin de votre réponse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de votre réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une réponse
» besoin de reponse d'urgence
» besoin d'une réponse
» REVE DE CHEVAUX
» BESOIN DE VOTRE AVIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: