Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 besoin de reponse d'urgence

Aller en bas 
+3
Guest Muslim
ben-seghir75
lyndam
7 participants
AuteurMessage
lyndam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lyndam


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : bejaia
Date d'inscription : 09/08/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-08-18, 08:44



salamou 3alaykoum wa rahmatou lahi ta3ala wa barakatahou
voila hier apres le s'hour je voulais craché (hachakoum ) j'ai trouvé dans mes cracha qui etaient dans ma bouche comme une toute petite boule qui me paraissait du cracha alors j'ai tout avaler puis je me sui dite que c'est peut etre de la nourirture et jai des remords
aors qoi faire walah que jai vraimentbesoin d'aide car jai la conscience qui n'est pas tranquille bar
Revenir en haut Aller en bas
ben-seghir75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ben-seghir75


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-08-20, 03:17

salam je vient tout juste de m'inscrire sur le site pour avoir des réponses a mes question car sa me trotte trop l'esprit.Voila je suis enceinte de trois mois donc je ne fait pas le ramadan normale je veut pas risquer de perdre mon enfant vu que j'ai déjà fait une fausse couche , se que je voulais savoir c'est si je doit rattraper se mois de ramadan après ma grossesse et pour la dote a la fin du ramadan si mois je doit donner quelque chose vue que je ne travaille pas qu'il y a que mon conjoint qu'il travaille dite moi quoi faire svp j'ai peur de mal passer devant les yeux d'Allah sa m' angoisse j'ai peur de mal faire merci pour vos réponse , slama .
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-08-20, 08:29

besoin de reponse d'urgence 2603259518

Une femme enceinte ou qui allaite son enfant, si elle craint que le jeûne lui nuise, la majorité des savants sont d’avis qu’elle peut ne pas jeûner, à condition qu’elle rattrape les jours de jeûne manqués. Elle se trouve alors dans une situation similaire à celle d’une personne malade.

Même si les savants sont unanimes sur le fait qu’une femme enceinte ou allaitant son enfant et qui appréhende que le jeûne ne nuise à son embryon ou au nouveau-né soit autorisée à ne pas jeûner, ils ont divergé concernant le fait qu’elle doive rattraper plus tard les jours manqués, ou bien nourrir un pauvre pour chaque jour manqué, ou encore faire les deux en même temps. Ibn `Umar et Ibn `Abbâs affirment qu’elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour manqué. La majorité des savants avancent qu’elle doit rattraper les jours manqués et d’autres maintiennent qu’elle doit faire les deux. Il me semble que le fait de nourrir un pauvre soit suffisant pour une femme qui est enceinte ou qui allaite constamment de sorte qu’elle n’a pas eu l’opportunité de rattraper ses jours. Ceci peut concerner une femme qui est enceinte une année, puis allaite son enfant l’année suivante, puis est de nouveau enceinte l’année d’après etc. Elle est donc dans l’incapacité de rattraper les jours où elle s’est abstenue de jeûner. S’il lui est demandé de rattraper tous ces jours, il lui faudra jeûner sans cesse durant plusieurs années, chose qui est difficile et Allah ne demande pas à Ses Serviteurs de souffrir de la privation.

Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 183 - 185

[2 : 183] O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux d’avant vous, afin que vous puissiez atteindre le salut.

[2 : 184] Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne), si quelqu’un est malade ou en voyage, un même nombre de jours autres peuvent être substitués. Ceux qui ont la possibilité de jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent à la place nourrir un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes œuvres), c’est préférable. Mais le jeûne est ce qu’il y a de mieux pour vous, si seulement vous saviez.

[2 : 185] Ramadan est le mois lors duquel le Coran a été révélé, donnant aux gens la direction à suivre, les enseignements clairs, et le code des lois. Ceux d’entre vous qui témoignent de ce mois doivent jeûner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou en voyage, peuvent substituer le même nombre de jours autres. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, pour que vous accomplissiez vos obligations, et afin de glorifier DIEU de vous avoir guidé, et d’exprimer votre reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-08-20, 08:55

ben-seghir75 a écrit:
salam je vient tout juste de m'inscrire sur le site pour avoir des réponses a mes question car sa me trotte trop l'esprit.Voila je suis enceinte de trois mois donc je ne fait pas le ramadan normale je veut pas risquer de perdre mon enfant vu que j'ai déjà fait une fausse couche , se que je voulais savoir c'est si je doit rattraper se mois de ramadan après ma grossesse et pour la dote a la fin du ramadan si mois je doit donner quelque chose vue que je ne travaille pas qu'il y a que mon conjoint qu'il travaille dite moi quoi faire svp j'ai peur de mal passer devant les yeux d'Allah sa m' angoisse j'ai peur de mal faire merci pour vos réponse , slama .

besoin de reponse d'urgence 2603259518 pour zakat ,tu dois la donner ,ton mari travaille et elle n'est pas très élevé( a peu près cinq euro par personne)
Revenir en haut Aller en bas
ben-seghir75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ben-seghir75


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-08-20, 15:05

Guest Muslim a écrit:
besoin de reponse d'urgence 2603259518

Une femme enceinte ou qui allaite son enfant, si elle craint que le jeûne lui nuise, la majorité des savants sont d’avis qu’elle peut ne pas jeûner, à condition qu’elle rattrape les jours de jeûne manqués. Elle se trouve alors dans une situation similaire à celle d’une personne malade.

Même si les savants sont unanimes sur le fait qu’une femme enceinte ou allaitant son enfant et qui appréhende que le jeûne ne nuise à son embryon ou au nouveau-né soit autorisée à ne pas jeûner, ils ont divergé concernant le fait qu’elle doive rattraper plus tard les jours manqués, ou bien nourrir un pauvre pour chaque jour manqué, ou encore faire les deux en même temps. Ibn `Umar et Ibn `Abbâs affirment qu’elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour manqué. La majorité des savants avancent qu’elle doit rattraper les jours manqués et d’autres maintiennent qu’elle doit faire les deux. Il me semble que le fait de nourrir un pauvre soit suffisant pour une femme qui est enceinte ou qui allaite constamment de sorte qu’elle n’a pas eu l’opportunité de rattraper ses jours. Ceci peut concerner une femme qui est enceinte une année, puis allaite son enfant l’année suivante, puis est de nouveau enceinte l’année d’après etc. Elle est donc dans l’incapacité de rattraper les jours où elle s’est abstenue de jeûner. S’il lui est demandé de rattraper tous ces jours, il lui faudra jeûner sans cesse durant plusieurs années, chose qui est difficile et Allah ne demande pas à Ses Serviteurs de souffrir de la privation.

Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 183 - 185

[2 : 183] O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux d’avant vous, afin que vous puissiez atteindre le salut.

[2 : 184] Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne), si quelqu’un est malade ou en voyage, un même nombre de jours autres peuvent être substitués. Ceux qui ont la possibilité de jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent à la place nourrir un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes œuvres), c’est préférable. Mais le jeûne est ce qu’il y a de mieux pour vous, si seulement vous saviez.

[2 : 185] Ramadan est le mois lors duquel le Coran a été révélé, donnant aux gens la direction à suivre, les enseignements clairs, et le code des lois. Ceux d’entre vous qui témoignent de ce mois doivent jeûner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou en voyage, peuvent substituer le même nombre de jours autres. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, pour que vous accomplissiez vos obligations, et afin de glorifier DIEU de vous avoir guidé, et d’exprimer votre reconnaissance.


Salam est bon courage a tous pour le ramadan que qu'Allah vous aide je voulais vous remerciez pour vos réponse également cela ma beaucoup aidez en espérant qu'un jour moi aussi je puisse répondre comme vous merci mes frères et soeurs et qu'Allah vous protege merci encore slama
Revenir en haut Aller en bas
ben-seghir75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ben-seghir75


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 20/08/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-08-20, 15:06

Admin a écrit:
ben-seghir75 a écrit:
salam je vient tout juste de m'inscrire sur le site pour avoir des réponses a mes question car sa me trotte trop l'esprit.Voila je suis enceinte de trois mois donc je ne fait pas le ramadan normale je veut pas risquer de perdre mon enfant vu que j'ai déjà fait une fausse couche , se que je voulais savoir c'est si je doit rattraper se mois de ramadan après ma grossesse et pour la dote a la fin du ramadan si mois je doit donner quelque chose vue que je ne travaille pas qu'il y a que mon conjoint qu'il travaille dite moi quoi faire svp j'ai peur de mal passer devant les yeux d'Allah sa m' angoisse j'ai peur de mal faire merci pour vos réponse , slama .

besoin de reponse d'urgence 2603259518 pour zakat ,tu dois la donner ,ton mari travaille et elle n'est pas très élevé( a peu près cinq euro par personne)

Salam est bon courage a tous pour le ramadan que qu'Allah vous aide je voulais vous remerciez pour vos réponse également cela ma beaucoup aidez en espérant qu'un jour moi aussi je puisse répondre comme vous merci mes frères et soeurs et qu'Allah vous protege merci encore slama
Revenir en haut Aller en bas
nay1414
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nay1414


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 42
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 24/11/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-11-24, 19:44

selem
je viens juste de m'inscrire sur ce site mon histoire peut paraitre bizarre mais j'ai vraiment besoin de reponse ou d'aide en esperant inchAllah que vous pourrez m'aider voila j'ai 28 ans et je n'arrive pas a trouver quelqu'un de bien pour pouvoir me marier et continuer inchAllah mon din,malheuresement je sui entrer ds la religion il y a peut je n'est pas eu une education ds ce sens et ayant eu bcp de souci familiaux j'ai vecu chez des amis ou la fete,les soirée,l'alcool etait ma routine j'ai fait bcp de mal a une connaissance vis a vis d'un homme et je pense qu'elle ma ensorceller afin que je jamais je ne puisse me marier cela date de + de 6 ans et depuis je suis seule j'ai lu un livre sur la sorcellerie selon le coran sublime et j'ai lu kon pouvai jeter le sort du celibat dessus sont marqué les symptome et cela correspond tt a fai a ce que je vis depuis tt ces année;svp aider moi a savoir commen me guerir? quel son les demarche a effectuer? vers ki me tourner?REPOND MOI SVP JE SAIS PLUS KOI FAIRE.MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2010-11-24, 22:44

besoin de reponse d'urgence 2603259518 si tu pense que tu as été envoûte le mieux est de voir un bon raki lui seul pourra te venir en aide il y as aussi certain verset du coran a réciter
enfin le mieux est de demander a l'imam de ton quartier ou de ta ville il t'orientera
le fait que tu soit depuis peu dans la religion ne fait pas de toi une plus mauvaise musulmane qu'une autre qui as pratiquer tout le temps il te faut juste te repentir de ce que tu faisait avant et être assidue dans la pratique
Revenir en haut Aller en bas
francaise-convertie
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
francaise-convertie


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 31
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/03/2011

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2011-03-06, 16:57

selem aleikoum mes frere et soeur moi je suis une francaise convertie a lislam depuis 5ans sa fai 2ans ke je suis avec un tunisien du sahara on saime on est bien au debu on etai pratikan chakun de notr coter mais sans plus pis petit a petit on ses mis dans le dine ensemble jai mis le hijab puis le jilbab lui il a commencer a frekenter la moskée nous voulons nous marier pour etre dans le hallal mais son pere refuse notre union car je suis francaise et kil veu absolument un cousine du bled moi je ne demande ak moccuper de lui le cherir le rendre heureux sa mere etai contente en aprenan la nouvelle son frere ainné aussi mais son epre sopose categoriquement je ne sais plus quoi faire je me sens demunie et il est hors de question pour moi de leloigner de sa famille ni meme de moposer a son pere au contraire je voudrais mintegrer a sa famille et les rendre fiere et moccuper de ses parents inch'Allah une soeur ma conseiller d'aller avec luji dans une mosquée afin dexpliker notre probleme a un imam et de chercher une solution sil vous plait aider moi donenr moi un conseille quelque chose je suis perdu on veu se marier on veu etre dans le dine aider moi jvous en supli
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty2011-03-09, 11:30

as salam alaykoum ma soeur,
je comprend tres bien la situation que vous vivez, mais avant tout vous etes croyante ma chaaALLAH, et tu sais que tu ne vas ta marier qu'avec celui qu'ALLAH t'a destiné. je ne sais pas si tu as fait la priere de consultation, car il il faut toujours se diriger vers ALLAH pour qu'Il nous montre la bonne voix à prendre, et on Lui demande de nous guiger vers ce qui est bien pour nous. alors si cette personne est un bien pour toi et qu'il est destiné à etre ton mari et toi son epouse et bien saches que d'une maniere ou d'une autre ALLAH va vous permettre d'etre uni avec Sa benédiction inchaa ALLAH. patience ma soeur, essayez de trouver quelqu'un qui peut raisonner le pere car si c'est un bon musulman il n'a pas à refuser une bonne epouse musulmane, car le prophete salla ALLAH aleyhi wa sallem lui meme a epousé des femmes qui n'etaient pas de sa tribue. comme il se peut qu'il va finir par accepter la mariage avec la vonlonté d'ALLAH, donc ne cessez pas d'implorer ALLAH pour qu'Il facilite pour vous deux ce qui est bien pour vous. qu'ALLAH vous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de reponse d'urgence Empty
MessageSujet: Re: besoin de reponse d'urgence   besoin de reponse d'urgence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de reponse d'urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'une réponse
» besoin d'une réponse
» la femme qui quitte le domicile conjugal
» besoin d'une réponse
» J'ai besoin de votre réponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: