Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| conflit entre epoux qui tent au divorce | |
|
+7djibril59 abdellah Dunya Meconnaissant kayla Admin sister B 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
amine75 Invité
| Sujet: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 13:47 | |
| el salam ou alaykoum Voila je souhaite un conseil tres urgent je suis marié avec ma femme depuis 3 ans et elle est enceinte de 7 mois il se trouve que la semaine derniere j'ai consulté sur internet les annonces de femmes qui propose leur servie au femme(annonce de prostitution) j ai appeller cette annonce elle etait bidon et ma envoyer un message automatique avec les disponibilité de la personne Mon intention n etait pas de prendre rendez vous mais c etait de la curiosité malseine. Il se trouve que ma femme a vu le message je n ai pas nier avoir consulter ni appeller et je lui ai demander pardon et je regrette Mais ma femme est catégorique elle veu divorcer elle dit que j ai tromper sa confiance et quel ne peut plus vivre avec moi je n'ai rien fait a part consulter et appeller et je ne compter rien faire et je regrette et je viens demander un conseille sur ce que je doit faire je vous remercie par avance |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 14:22 | |
| :llllll:
voila ou mene le net! truffé de dangers! il ne faut pas s'aventurer n'importe où dans le net, car internet peut certes etre un outil indispensable , mais il peut aussi mener au mal, si il est mal utilisé... chaytan vous a mené au mal... « Satan est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient parmi les gens de la Fournaise. » « Ô vous qui avez cru, ne suivez pas les pas du diable. Quiconque suit les pas du diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable… »
quand a votre femme, elle est en colere et cest normal, laisser lui le temps de se calmer et prouver lui que c'etait juste de la curiosite , mais que jamais vous ne vouliez commetre le pire... que ce n'etait pas dans vos intentions loin de la... prouvez lui que vous etes sincere... installer un logiciel sur votre pc, afin de limiter les publicites malsaines... maintenant vous ne devez plus recidiver inchaAllah, surfer sur le net mais ne mettez pas les pieds là où il ne faut pas, dorenavant, il faut en tirer une lecon...
quand a votre femme qui est enceinte elle ne doit pas prendre une decision a la legere... elle doit reflechir aux consequences qu'un divorce peut causer et doit vous pardonner ... "Qu'ils pardonnent et absolvent ! N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne ? Et Dieu est pardonneur et très miséricordieux" ! (Coran, 24 : 22)
"… Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux". (Coran, 64 : 14)
demander pardon a Allah, si vous voulez qu'Il ouvre une issue a votre probleme inchaAllah, et invoquez le, Il est Le Seul qui puisse amander votre situation...
fi amanillah | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 17:16 | |
| - Citation :
- je viens demander un conseille sur ce que je doit faire je vous remercie par avance
il faudra que tu te repente sincèrement et ne plus jamais revenir au pêcher ,parle avec bienveillance a ton épouse demande lui son pardon et essaye de la gâter un peu ,pour le repentir mon frère il ne suffit pas de le dire je t'invite a lire les conditions du repentir ,tu le trouvera sur le site dans la rubrique Rappels, le comportement du musulman le sujet s’intitule « Que se passe-t-il après le repentir ? ». https://islam-aarifa.1fr1.net/t4451-que-se-passe-t-il-apres-le-repentirbonne lecture | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 17:40 | |
il faut egalement rappeler que plus le croyant se rapproche d'Allah, plus il sera preservé des peches et sera moins tenté par chaytan, qu'il se rappel la crainte d'Allah et Son chatiment... "certes ceux qui craignent, quand ils sont touchés par une tentation satanique, se rappellent et les voila clairvoyants!" (7/201).
plus on s'eloigne du Divin, plus nous sommes enclin a tomber dans le peché, donc se rapprocher de lui, consiste a se consacrer a faire des bonnes actions, tel que la lecture du coran, lire des livres islamiques sur le comportement du bon musulman, les invocations, le jeûne, les actes surrérogatoires, la demande de pardon...
plus on commet des peches, plus des taches noires viennent se fixer sur notre coeur et alors l'ame ne peut plus distinguer le bon du mal, alors que si nous delaissons des actes blamables, tel que regarder des films ou ecouter de la musique, frequenter des mauvais compagnons qui ont une influence sur nous, tout ceci effacera petit a petit ces taches noires jusqu'a ce que le coeur finisse par se purifier inchaAllah...
Et il a été rapporté dans un Hadith que lorsque le serviteur commet un péché, son cœur est souillé par un point noir. S’il se repent ce point s’efface, sinon il s’agrandit et augmente le danger pour son cœur.
il est important de faire au quotidien istigfar... et renouveller son repentir... | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 19:02 | |
| :gtre: ,je rejoins mes fréres et soeurs concernant le repentir et le fait de s'en remettre à ALLAH azzawagel ,qu'ALLAH azzawagel vous facilite ....
Quand à votre femme qui est peut étre encore plus sensible que d'habitude à cause de sa grossesse (hormones ,le corps qui changent,le stress du bébé à venir ....)on comprends aisément sa réaction ,je ne suis pas la pour vous blamer mais pour vous dire d'essayer de vous mettre à sa place quelques instants ...Elle a du se remettre en question ,se demander ce qui n'allait pas chez elle ,elle a méme peut étre cru que votre comportement a peut étre été du a sa prise de poids ou autres etc.....
Donc la si vous voulez la récupérer,il va falloir faire des efforts ,faire les causes et pas qu'un peu....
Si ce n'etait que par curiosité que vous avez visité ce site eh bien dites le lui et dites lui que vous ne recommencerez plus !Parcontre si c'est un souci autre qui vous as poussé a visiter ce site malsain eh bien dites le lui et expliquer lui pourquoi afin qu'elle et vous n'en souffriez pas à l'avenir !
Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais méme si l'intention était moindre au départ,vous auriez pu tombé dans l'adultére en moins de deux !Je ne sais pas si il y'a plus dangereux que le regard !Donc si il y'a quelquechose que vous lui reprochez dites lui afin qu'elle fasse des efforts de son coté chose qui vous empécherons peut étre de "voir ailleurs".
Faite lui des rappels,rattrapez vous auprés d'elle,petites attentions,petits cadeaux ,montrer lui que vos regrets sont biens réels et montrez lui que vous l'aimez ,en gros rassurez la ,elle a besoin de se sentir en sécurité en en confiance(comme toutes les femmes d'ailleurs ),et si elle persisite ,demandez lui comment va t'elle élevé cet enfant ?dans ce monde a une periode si difficile et ALLAHOULEM , :gtre:
| |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 19:57 | |
| :llllll: - Citation :
- Je ne sais pas si il y'a plus dangereux que le regard !
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il a été écrit à chacun des fils d'Adam sa part de fornication. La fornication des yeux est le regard, la fornication des oreilles est l'écoute, la fornication de la langue est la parole, la fornication de la main est le toucher, la fornication du pied est le pas, le coeur a envie et espère et c'est le sexe qui rend cela véridique ou le dément ». (Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2657) amine75, il faut que vous retrouviez la confiance de votre femme inchaAllah... qu'Allah vous facilite amin! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 21:50 | |
| | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: ... 2012-09-25, 22:35 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-19, 22:19, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-25, 22:54 | |
| | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-26, 00:00 | |
| :gtre:
Qu'Allah vous eloigne des turpitudes, ainsi que nous ! qu'Il vous apporte une issue favorable. amin
Soyez conscient de la sensibilité d'une femme enceinte, elle a besoin de vous.
Tout s'arrangera bi idnillah. Que Dieu nous pardonne amin ! | |
| Sujet: ... 2012-09-26, 00:10 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-19, 22:20, édité 1 fois | |
| | | Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-09-26, 01:32 | |
| - Meconnaissant a écrit:
- Salam. Un manque de tout ma soeur, de patience et de persévérance, de foi et de valeurs, de respect et d'humanité... Une confusion de tout ma soeur, amour et passion, vitesse et précipitation, savoir et ignorance... Etc... Je voudrais rappeler une chose si importante que l'on médite si peu. L'histoire du Prophète Joseph ( que la paix soit sur lui ) fasse à la tentation. Il n’était certes pas un homme ordinaire, et malgré cela il n'aurait pu résister par ses seules force et volonté aux charmes de la femme d’al-Aziz esclave qu'elle était de son propre désir. Joseph résista et chercha REFUGE auprès de Dieu (tout en cherchant un moyen de se sortir de cette situation). « Elle le désirait vraiment, et il l’aurait désirée aussi n’eut été ce qu’il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi avons-Nous agi, afin d’écarter de lui le mal et l’indécence. Il était certes un de Nos serviteurs élus. » (Coran 12:24). Ce n'est pas pour rien si Dieu dit de cette sourate qu'elle est le plus beau récit, elle est riche en leçons! L'une d'elle, seul Dieu protège, affermit et garantit la réussite !! Il en est de même pour les couples. Après les raisons des défaillances sont multiples. Salam.
:salamalaykoum0 J'aime | |
| | | Amine75 Invité
| Sujet: conflit entre eoux qui tent au divorce 2012-10-01, 09:31 | |
| es salem ou alaykoum
je reviens vous car j 'ai tout essayer j ai dialoguer demander pardon fait des invocation faire des intention enver ma femme etc elle refuse tout pour elle je n'existe plus sa vie ne me regarde plus et elle veu rien entendre pour elle j ai été infidele et le seul issue et le divorce je ne sai plus quoi faire voila une semaine qui est passé et je n ai pas arretter de parler avec elle mais rien a faire
que faut il faire accepter je n y arrive pas faire semblant je n y arrive pas je ne sais plus quoi faire |
| Sujet: ... 2012-10-01, 11:09 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-19, 22:21, édité 1 fois | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-01, 12:07 | |
| :llllll: - amine75 a écrit:
- el salam ou alaykoum
il se trouve que la semaine derniere j'ai consulté sur internet les annonces de femmes qui propose leur servie au femme(annonce de prostitution) j ai appeller cette annonce elle etait bidon et ma envoyer un message automatique avec les disponibilité de la personne pourquoi avez vous consulter cette annonce? votre couple se porte bien? etes vous lassé par la routine? avez vous deja des enfants? est ce que votre femme vous delaisse a cause de sa grossesse? s'est elle eloigné de vous? au point que vous avez ressenti le besoin de voir des annonces malsaines sur lenet? - amine75 a écrit:
- Mais ma femme est catégorique elle veu divorcer elle dit que j ai tromper sa confiance et quel ne peut plus vivre avec moi
si votre femme a changé de comportement envers vous, elle devrait se remettre en cause et faire des efforts pour ne pas vous inciter a "aller voir ailleurs"... elle doit vous attirer au lieu de vous repousser... - amine75 a écrit:
- je n'ai rien fait a part consulter et appeller et je ne compter rien faire
vous ne comptiez rien faire, mais de jour en jour, petit a petit ibliss vous aurait encourager a aller plus loin, sans que vous vous en rendiez compte! c'est une lecon a en tirer pour vous hamdullillah...
laissez le temps a votre femme, ayez une conversation et voyez ce qui ne va pas dans votre couple, ce qu'ils vous manquent... pourquoi dites vous que vous etiez infidel? votre femme exagere??... elle fait une grosse erreur, elle regrettera tot ou tard son acte, le divorce n'est pas une chose a prendre a la legere!! surtout qu'il y'a un enfant entre vous! au pire des cas, faites appel a un mediateur pour essayer d'arranger la situation inchaAllah ... et ne desesperez pas, continuez a invoquer Allah, demandez Lui pardon, reveillez vous au milieu de la nuit, confier vous a Lui, et pleurer afin qu'Il vous pardonne et puisse ameliorer votre situation... repetez cette formule: La Illaha Illa Anta sobhanaka inni kountou min Edhalimin. de meme, repetez 100 fois la ilaha ilalah, sobhanaAllah l'3adhim, et sobhanaAllah oi bihamdi... renouveller le repentir chaque jour, et faites istighfar autant que possible! biidnillah Allah arrangera votre situation... qu'Allah vous facilite amin! | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-01, 14:38 | |
Je conseillerais au frére, de garder toujours une proximité avec son épouse, aller la voir, lui téléphoner, lui offrir des cadeaux qu'elle aime en particulier, l'aider durant sa grossesse, malgré qu'elle te repousse , je pense qu'elle en a le droit vu son état actuel, enceinte, ce n'est peut etre pas le moment de lui forcer à te pardonner. ce qu'il faut c'est le temps, en multipliant tes efforts dans le but de te racheter pour ta faute, surtout pour satisfaire Allah sincérement, et biensur pour maintenir le lien avec ta famille.
écris lui temps en temps une lettre pour exprimer ton regret ton sentiment, ton amour pour elle.
aides la pour la venue du bébé, fais des invocations en votre faveur et surtout celle du bébé, je ne dis pas d'etre parfait dans sa conduite car nul ne l'est si ce n'est notre prophéte mohamed saws.
la priére du repentir serait bon pour ton intérieur, demander à Allah d'expier tes fautes, et je pense surement qu'Allah , si tu es sincére dans ta demande, ne t'oublieras pas.
mais patientes dans tes efforts, en esperant que tout rentre petit à petit dans l'ordre, et non tout d'un coup.
ta femme doit se sentir mal , déjà enceinte, mais cela a du l'affecter , car elle se trouve déjà trés sensible, mais sa grossesse ne peut la rendre que déprimée, le fait qu'elle soit enervée , en colére, elle en est excusée miskina.
je compatis avec sa souffrance quotidienne, déjà qu'elle porte difficilement votre enfant, ce qui te montre son amour pour toi, le fait d'avoir regardé ces choses sataniques, lui a fait sentir qu'elle n'existe plus à tes yeux, qu'elle ne te plait plus comme autrefois, elle le ressent tel un éloignement, un manque d'amour de désir venant de ta part, ca se comprend.
maintenant tu as regretté, tu t'es repenti par crainte d'Allah pour ce que tu as fais al humdoullillah c'est ce qui faut avant tout, ensuite en ce qui concerne ta femme soutiens sois proche, même si elle se comporte ainsi c'est normal , mais elle a besoin de toi malgré qu'elle ne te le dis pas.
le mot divorce n'y pretes plus attention, sous l'effet de sa colére. fais lui des rappels religieux à ce sujet. rattrapes toi minutieusement, et non à l'arrache voulant que tout redevienne normal, les gens ne sont pas tous comme on voudrait qu'ils soient.
en tout cas, je te comprends tout comme je la comprends. et mashaAllah la venue du bébé sera une étincelle entre vous, penses y et patientes.inchaAllah | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-01, 14:45 | |
| :salmoualykoum5
Et les invocations que balquis a posté sont un reméde efficace contre tout souci, qu'Allah te vienne en aide.amin !!!!!!!!
barakallah ofiki oukhty l'3aziza! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-01, 20:13 | |
merci oukhti dunya^^ tu as bien conseillé le frere machaAllah, meme si sa femme est en colere, chose normale a cause de la grossesse, a cette periode une femme est plus fragile, plus sensible sobhanaAllah, il doit redoubler d'efforts pour aller vers elle, continuer a la dorloter ... kheir inchaAllah...qu'Allah apporte la reconcialition entre vous tres rapidement amin! | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-01, 21:36 | |
| :salmoualykoum5 | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-09, 22:01 | |
| :ccccvvvvv:
des nouvelles du frere amine75? kheir inchaAllah... | |
| | | Dunya 6 grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-09, 22:44 | |
pas de nouvelles, bonnes nouvelles ?! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-09, 22:50 | |
en esperant inchaAllah?... | |
| | | Amine75 Invité
| Sujet: alah ou alkbar 2012-10-10, 08:10 | |
| alah ou alkbar! alah ou alkbar! alah ou alkbar!
Dieu est grand et il est le seul a pouvoir donner des solution et attendre les musulman apres deux semaines ma femme a mis de coté tout sa et nous reprenons notre vie de famille inchallah
Je remercie toutes personne ayant participé inchallah que Dieu vous rende ce que vous m avais donner
j'epere que mon histoire servira de leçon a beaucoup d entre nous
et merci encore |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2012-10-10, 08:20 | |
HAmdullillah!! je suis vraiment contente vraiment !! ^^ Allah est grand, j'en suis vraiment emue sobhanaAllah!! la patience est une vertue, implorer Allah Le tres haut en est une autre... sobhanaAllah, Allah ne laisse jamais Ses serviteurs Il est tout amour !! merci de nous avoir donné de vos nouvelles, bonne continuation avec votre epouse... et oui, c'est une lecon a en tirer pour tout un chacun inchaAllah!
qu'Allah vous preserve amin!! | |
| Sujet: ... 2012-10-10, 08:37 | |
|
Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-19, 22:23, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce | |
| |
| | | | conflit entre epoux qui tent au divorce | |
|