| conflit entre epoux qui tent au divorce | |
|
+7djibril59 abdellah Dunya Meconnaissant kayla Admin sister B 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:06 | |
| Salam alaykoum C'est pour ça je pense qu'il faut procéder par ordre de priorité .
C'est d'abord ton mariage ton enfant , procede par étape insh'allah.
Tu ne pourras pas régler tout d'un coup.Essai d'avancer dans ta religion, c'est peut être une épreuve donc patience et endurance! !
ALLAHOUELEM
Salam alaykoum | |
|
| |
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:08 | |
| Salam alaykoum.
Bah demande à l'imam de la mosquée la plus proche de chez toi !
Et tu n'es pas responsable des actes de ta mère!
Salam alaykoum | |
|
| |
djibril59 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:10 | |
| in shallah sa sarrange parcke j'ai l'impresion ke c une cause perdu je suis seul contre tous | |
|
| |
Nombre de messages : 17 Age : 36 Localisation : lille Date d'inscription : 25/04/2013
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:14 | |
| justemen du faite ke jarrive pa a tenir ma mere ma femme le supporte plu ma femme me reproche de savoir kel etai enregistre é de lavoir rien di mais danc enreistremen elle me passe a tabac en compagnie de sa mere et prepare u plan pour vider lapartemen en mon absence et partir elle et mon fils actuelemen nous somen retourner chez nous parent car notre apartemn ete a son nom et elle a apeler sa mere pour me metrre dehor chose ke sa mere a fait | |
|
| |
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:15 | |
| Salam alaykoum.
Fais des dou'as , fais les causes et ne désespère pas de la Misericorde D'ALLAH.
C'est sur c'est pas facile mais fais comme tu le peux , du mieux que tu le peux et ne lâche pas l'affaire! Confiance en ALLAH et patience.
Allah est avec les endurants.
Salam alaykoum | |
|
| |
kayla 5 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:18 | |
| Salam alaykoum. Ah ok je vois.
Donc là vous êtes séparé en fait.Tu la revois quand ta femme insh'allah? | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:23 | |
| on se revoi tt les jour mais elle reste dan c position (dsl pour mes au d orthographe ) mais je suis sur que se son c parent kil veule pa mais g pa de preuve a cela donc prefere pa tro mavaner la dessu mis ma femme et boco influencable enver sa mere | |
|
| |
kayla 5 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-27, 17:27 | |
| :salam-alikum1,il n'arrivera que ce qu'ALLAH a destiné ,donc ne désespére pas ,peu importe si on lui monte la téte! Il va falloir que tu prennes sur toi akhi ,et que tu sois le plus conciliant possible ,fai bonne figure avec tout le monde ! ALLAHOUELEM ! | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-28, 02:27 | |
| salam aleikoum je lui proposer ske tu ma conseiller rien ni fai elle veu pa il fau ke je trouve sur le forum une femme de science ki acepetera de lapeler | |
|
| |
kayla 5 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-28, 09:35 | |
| Salam alaykoum.
Et dans ses amies proches? Il n'y a personne qui pourrait vla raisonné??
C'est pas normal qu'elle ne veuille même pas tenter de faire une roqya?
Personnelment je ne prendrais pas le risque de lui parler parceque je n'ai pas assez de science pour cela....
Effectivement y aurait t'il des soeurs su le forum qui s'y connaissent beaucoup en sciences religieuses???
Salam alaykoum | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-28, 10:37 | |
| Salam
Tu devrais peut etrr lui proposer de faire la priere de consultation ensemble et de vous en remettre en Allah pour la decision.
De vous repentir ensemble au prealable, et voyez ce qu Allah aura place dans vos coeurs. Puisque tu as l opportunite de la voir tous les jours fais des causes dans le but d une reconciliation : offres lui des cadeaux , dis lui ce qu elle aimait entendre de toi, a ton avis qu est ce qui pourrait la toucher au coeur?
Et si tu lui proposait de vous voir en dehors du cercle familiale etc..?!
Les invocations en abondance pourront vous etre d une grande utilite.
C est ce j aurais aime qu on me dise si j etais a ta place.
| |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-28, 10:56 | |
| ...
Un jour akhi , on m'a conseille qu'il est du devoir du musulman de faire les choses dans le seul but d obeir a Allah et non des gens!
Tout en te comportant de maniere sage avec ton entourage.
Prends du recul , respires un grand coup et confies toi a Allah au dernier tiers de la nuit. Demande Lui en faisant 2 rakaats durant tes prosternations qu Il guide ta famille , ta femme et ta belle famille.
Et fais constamment cela avec la douaa de consultation avec istighfar.
Ne t affoles pas, Allah te repondra avec une nouvelle dont tu t y attendra pas.
Et patience ! ( C est pas facile pour moi non plus mais Allah nous eprouve, on est force de patienter pour satisfaire Allah et biensur ou surement une reussite suivra..)
Ne desespere pas,
Fraternellement. Que Dieu t assiste, te protege ainsi que ta famille et exauce le meilleur dans toutes tes demandes ! amin !
Qu Allah ouvre toutes Ses portes du Paradis pour la personne qui m a conseillee cela, ainsi qu'a toute notre communaute amin. | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-28, 14:23 | |
| salam aleikoum j'apprend tout juste de faire la priere je suis en apprentissage ma femme refuse d'aller a la maosquee é elle e pa entouré de bon amis donc c pour sa j'aimerai trouver une femme de science ki apectera de lapeler é de la raison parce rien ke moi elle n'acepete pa de parler donc si vous connaisai kelk1 sa serai bien | |
|
| |
souaad 4 Grades
Nombre de messages : 1151 Localisation : L'étoile du Maghreb Date d'inscription : 24/02/2012
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-28, 20:49 | |
| Salama aleykoum,
Pourquoi, ne pas essayer par lui faire connaitre ce site ?
Peut-être qu'elle l appréciera, l'adoptera et fera la connaissance de soeurs qui l'aideront.
Si elle adhère, elle apprendra la religion progressivement. Bonne chance à toi et félécitation pour ta bonne intention, qu'Allah te facilite | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 03:25 | |
| salam aleikoum j'aimerai lui faire connaitre se site mais ma femme deteste les pc ell c meme pa aller sur google lol donc jpense pa kel sdapetera | |
|
| |
Youssra 6 grades
Nombre de messages : 1160 Localisation : d.m.p.c. Emploi : Meubler ma demeure Loisirs : Contemplatrice Date d'inscription : 04/03/2013
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 03:44 | |
| - djibril59 a écrit:
- salam aleikoum j'aimerai lui faire connaitre se site mais ma femme deteste les pc ell c meme pa aller sur google lol donc jpense pa kel sdapetera
Salam alaykoum
je me permet d'intervenir, la religion in sha Allah qu'Allah vous et nous ouvre les portes de Sa science, si une personne est fermée a certains principe d'apprentissage alors il faut essayer une méthode dont elle sera prenante.
Déjà mon frere, apprenez ensemble la religion, prenez des livres lisez ensemble exemple en sortant au parc vous prenez un livre et commencer a en discuter. Si l'un de vous à plus de connaissances lui poser des questions ludiques "tiens apprend moi l'histoire de tel ou tel prophete ? etc "
faut s'y prendre comme si nous étions enfant, ne croit on pas que seul les enfants sont éleves ?? Alors que nous le sommes tous.
Ne force pas ton épouse aux portes virtuelles, attention c'est la fitna aussi faut savoir mesurer.
Ecoute ton coeur , et ton coeur pieux in sha Allah te dira de te confier à Allah soubhanou en posant ton front à terre tu y pose ton coeur alors demande au Rois des Rois, comme le dit Ibn Al Qayyim : frappe a Sa porte, par Sa grace Il t'ouvrira.
Qu'Allah fasse de nous de pieuse creatures soumise a Lui L'unique | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 07:36 | |
| | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 10:43 | |
| akhi, je donne mon avis. .
Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:33, édité 2 fois | |
|
| |
Amin65 2 Grades
Nombre de messages : 266 Localisation : Dans ce bas monde Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 13:33 | |
| Salam alaykoum, J'aurais une question pour toi mon frère Djibril.
Ta femme a t-elle la volonté d'apprendre ?
Car on apprendra pas par la force ou bien pour faire plaisir aux autres. Pour qu'elle apprenne, il faut l'aider à acquérir l'amour de la religion. | |
|
| |
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 15:12 | |
| oui elle a la volonter d'apprendre mais vs savai bien on dit tjr je vai mi mettre mais on s'applike pa on repousse tjr a plus tard | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-29, 16:00 | |
| Salam
c est a toi de lui enseigner ce dont elle ne sait pas.
Si elle ne pourra s y adapter parmi des soeurs tu y arrive bien...donc montre lui.
Je crois qu il ne faut pas aller trop vite non plus. | |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce 2013-04-30, 00:00 | |
| je pense qu'il faudrait qu'elle apprenne en douceur avec son epoux, ne pas la brusquer, proceder etapes par etapes... comme le frere djibril est novice, il faudrait avancer ensemble petit a petit, par exemple, visionner des videos de rappel ensemble sur le net (youtube par exemple) des videos qui sont emouvantes et benefiques a la fois... appelez votre epouse en lui disant d'un air surprit pour susciter son attention "oh tiens regardes cette video, elle a l'air interessante, viens on regarde ensemble de quoi ca parle..." autrement, il faudrait envisager a lui trouver des bonnes frequentations, c'est important, une soeur pieuse qui pourrait l'aider a y voir plus clair.. parmi les epouses de vos amis que vous cotoyez a la mosquée par exemple, une de ses soeurs pourraient un jour inviter votre epouse et de la, peut etre qu'un declic se fera, surtout si la soeur en question est pieuse et sincere... c'est pas evident de convaincre une personne atteinte de mal occulte a se soigner, il faut y aller en douceur et avec ruse inchaAllah... faites vous aider d'un imam eventuellement, qui puisse se deplacer a domicie par exemple?... sinon, ce qui faudrait envisager egalement, c'est prendre un petit temps de recul, prenez queques jours en tete a tete, loin de la famille pour vous retrouver et mettre les choses au clair ... beaucoup de douaas, et confiance en Allah... qu'Allah vous assiste amin! bon courage... ps: votre temoignage me fait penser a celui du frere akhi du forum qui vivait un peu la meme situation avec sa femme possédée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: conflit entre epoux qui tent au divorce | |
| |
|
| |
| conflit entre epoux qui tent au divorce | |
|