Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .

Aller en bas 
+7
taoufiq
Dunya
kenzi
Meconnaissant
sister B
Admin
biba
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-16, 20:05

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-05, 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-16, 22:47

:salmoualykoum5

Qu'Allah raffermit nos coeurs dans Sa crainte et Son espoir, qu'Il nous protége des infidéles, et du mal quelqu'il soit qu'il nous en éloigne , amin !!!!

Je comprends pas encore ce fléau, question bête : pourquoi ???
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-17, 02:33

Dunya a écrit:
:salmoualykoum5

Qu'Allah raffermit nos coeurs dans Sa crainte et Son espoir, qu'Il nous protége des infidéles, et du mal quelqu'il soit qu'il nous en éloigne , amin !!!!

Je comprends pas encore ce fléau, question bête : pourquoi ???

Salem Ahlikoum



Dernière édition par biba le 2013-05-22, 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: ...   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-17, 19:09

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-05, 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-18, 01:28

:llllll:

Ce livre est trés bien mashAllah, je l'ai , je le conseille inchaAllah a tous.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-22, 06:24

Dunya a écrit:
:llllll:

Ce livre est trés bien mashAllah, je l'ai , je le conseille inchaAllah a tous.

Salem le livre ne sois pas triste ?

J ai jamais réussi à le lire en entier :/
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-26, 17:25

Salem ah likoum

Je sais que c est l aid ... Et c est en ce jour que j apprends la suite des événements de ma vie.

Sachez que de mon sortilège je suis déliée hdl !! On l a bien jeté j ai fini mon traitement il me manque plus que le was was qui parfois m oppresse mais j ai bien repris ma vie en main.



Dernière édition par biba le 2013-05-22, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-26, 17:45

:llllll:

kheir inchaAllah ma soeur, je suis triste aussi pour toi, si tu fais intervenir un imam pour lui expliquer , et si il ne comprend pas et bien, bon vent pour lui!, tu merites mieux!
qu'Allah t'assiste ma soeur amin!
ne nous dit pas au revoir tout de meme, je n'aime pas les aurevoir, je risque de pleurer lol, reviens de temps en temps pour nous faire un petit coucou inchaAllah, nous donner quelques nouvelles de toi ^^
des petites douaas pour toi inchaAllah, t'inquietes pas on pensera a toi, en esperant qu'un jour tu reviennes sur le site pour nous annoncer une bonne nouvelle! ;)...

gros bisous a toi!!

Bouquet55
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-26, 18:41

Salem balquis j vais t écrire inbox . Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 01:46

balquis a écrit:
:llllll:

kheir inchaAllah ma soeur, je suis triste aussi pour toi, si tu fais intervenir un imam pour lui expliquer , et si il ne comprend pas et bien, bon vent pour lui!, tu merites mieux!
qu'Allah t'assiste ma soeur amin!
ne nous dit pas au revoir tout de meme, je n'aime pas les aurevoir, je risque de pleurer lol, reviens de temps en temps pour nous faire un petit coucou inchaAllah, nous donner quelques nouvelles de toi ^^
des petites douaas pour toi inchaAllah, t'inquietes pas on pensera a toi, en esperant qu'un jour tu reviennes sur le site pour nous annoncer une bonne nouvelle! ;)...

gros bisous a toi!!

Bouquet55

Salem ahlikoum

Merci ma soeur

Ouais ma tristesse (bon je ne suis pas au fond du gouffre, j'ai un peu pleuré de déception) me pousse à me retirer le temps de pouvoir guérir un pti peu mon coeur, et ensuite apporter de la joie et de l'espoir à ceux qui souffrent. Et tout autre service évidemment ...

Je me dis j'ai été éprouvée et entendue car j'ai demandé à Allah de m'aider dans cette épreuve. Est ce une autre épreuve ou bien je dois juste tourner la page ? je ne sais plus, cette histoire m'a rendu psychopathe lol
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 02:02

:llllll:

Ce n'est que tristesse ephemere, rejouis toi de ta libération !!!!!

Qu'Allah t assiste et te protége ainsi que nous tous amin !!! Je suis avec toi oukhty, il ne faut pas par contre que tu nous oublie, je suis pour que tu restes !
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 02:42

[quote="Dunya"] :llllll:



Dernière édition par biba le 2013-05-22, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 10:14

:salmoualykoum5 biba
je viens de lire tes intervention d'hier , j'ai pas eu trop de temps hier pour répondre , en ce qui concerne ta mauvaise nouvelle elle l'est peu etre aujourd'hui mais demain ils se peu que sa soit une bonne chose pour toi ,tu as fait ce qu'il fallait faire et s'il n'est pas ton mektoub , tu dois l'accepter ,la vie n'est facile pour personne et n'est pas un long fleuve tranquille mais a te lire tu es assurément quelqu'un d'intelligente , d'instruite et je pense que le physique dois suivre , tu n'aura bientôt, quand allah le décidera que l'embarras du choix , cela me fais très plaisir que tu ne sois plus sous influence et ce combat tu l'as gagner avec ta foi , ta volonté de réussir a être la plus forte ce sont des traits de caractères rares crois moi , ils t'aiderons aussi pour accomplir la deuxième moitie de ta foi
sache que tu es aimer ici sur ce forum et que ta place est faite qu'elle sera toujours la et que nous seront toujours a l’écoute , tu as apporter ta pierre et j'espere te relire encore et encore ,je comprend que tu ai besoin de t’aérer, fais comme ton esprit te le demande , nous on bouge pas ,on est la pour toi quand tu le voudra Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 575397 :wxq:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 14:47

:llllll:

oui on t'aime biba ! Bouquet55 bis3
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 18:51

Salem Ahlikoum



Dernière édition par biba le 2013-05-22, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 18:52

Salem ...

Pas je vous aime aussi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 21:09

biba a écrit:
Salem ...

Pas je vous aime aussi

:llllll: que viens faire ce "pas" ici? lol il est de trop mdr
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-27, 22:00

Salem c est pcq j vous ai répondu de mon iPhone et le Ps peut parfois s écrire os ou pas ... Autant pour moi loool
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-28, 10:23

:llllll: tu sais ma soeur ,ALLAH azzawagel qUAND Il reprends quelquechose c'est pour donner quelquechose de bien meilleur ,ton histoire est encore fraiche ,ton coeur a besoin de temps pour cicatriser mais ça ira insh'allah ,car il se peut qu'ALLAH azzawagel t'es réservé un homme qui dépasse en tout celui que tu esperais ,khayr insh'allah,ALLAHOUELEM :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-28, 15:00

:llllll:

oui tu merites un mec bien pas un rigolo! hihi...
bises
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-29, 13:36

Admin a écrit:
:salmoualykoum5 biba
je viens de lire tes intervention d'hier , j'ai pas eu trop de temps hier pour répondre , en ce qui concerne ta mauvaise nouvelle elle l'est peu etre aujourd'hui mais demain ils se peu que sa soit une bonne chose pour toi ,tu as fait ce qu'il fallait faire et s'il n'est pas ton mektoub , tu dois l'accepter ,la vie n'est facile pour personne et n'est pas un long fleuve tranquille mais a te lire tu es assurément quelqu'un d'intelligente , d'instruite et je pense que le physique dois suivre , tu n'aura bientôt, quand allah le décidera que l'embarras du choix , cela me fais très plaisir que tu ne sois plus sous influence et ce combat tu l'as gagner avec ta foi , ta volonté de réussir a être la plus forte ce sont des traits de caractères rares crois moi , ils t'aiderons aussi pour accomplir la deuxième moitie de ta foi
sache que tu es aimer ici sur ce forum et que ta place est faite qu'elle sera toujours la et que nous seront toujours a l’écoute , tu as apporter ta pierre et j'espere te relire encore et encore ,je comprend que tu ai besoin de t’aérer, fais comme ton esprit te le demande , nous on bouge pas ,on est la pour toi quand tu le voudra Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 575397 :wxq:

:salamalaykoum0 Merci beaucoup :) je le relis quand je perds en pêche
Revenir en haut Aller en bas
Hayla
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Hayla


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Fi-Amanillah
Date d'inscription : 17/10/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-29, 16:24

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 88770

Soubhan Allah Barak Allahou fiki ma soeur biba pour ton témoignage

et Alhmadou Lillah que tu sois guéri Allahou Akbar nul doute en la parole d'Allah Soubhanahu wata'ala.

Barak Allahou fikoum

Wa 'alaykoum salam
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-10-29, 19:42

Hayla a écrit:
Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 88770

Soubhan Allah Barak Allahou fiki ma soeur biba pour ton témoignage

et Alhmadou Lillah que tu sois guéri Allahou Akbar nul doute en la parole d'Allah Soubhanahu wata'ala.

Barak Allahou fikoum

Wa 'alaykoum salam

Salâm Ahlikoum
Amin :) merci
Revenir en haut Aller en bas
Quedieunousguide
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Quedieunousguide


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : creil
Date d'inscription : 30/12/2012

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-12-30, 04:27

Salem alykoum je fais vous racontre moi histoire
Je mapelle bilel Jai 15ans au mois de aout je me suis fais touché au maroc par un chetane
et on le savais pas jusquo jour ou ma tante et venu me voir et jai fais une crise devant elle
et elle et parti dire a ma mere que ton fils en parlent de moi que jetais touché par un chetane .
Et apres ma tante et partir voir un fkir (iman) il a lue sur moi et jsuis tomber et le soir meme je suis revenu en france et ces crise se sont repete donc on né revenu au maroc Pour me guerir et mtn hmdl je suis guerir
mes jai toujour la peur de mourir et jarive pas a la faire parti.
Et maitenan jai besoin d'aide pour faire partir l'angoisse de cet mort (car avant je pratigue pas et mtn crache a dieu je me suis retourné dans le bon chemin je fais la priere mtn et tout mes jai toujour la sensation de la mort dans la tete ou me dis ces qui le waswas)
Aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-12-30, 04:44

:llllll:

bienvenu a toi sur le forum
machaAllah, tu es bien jeune^^

je te conseilles de continuer a te soigner meme si tu crois etre guerit, continues de temps en temps tes roqyas inchaAllah... (tu peux les faire tout seul)
proteges toi avec tes invocations du matin et soir ,tes ablutions en permanence...
pour les waswass, essaies de ne pas y preter pas attention, eloignes chaytan (ahoudoubillahi mina chaytan radjim, "craches" a ta gauche trois fois) ...
essais de lire le coran ou l'ecouter quand tu peux...

bon courage...
qu'Allah te preserve amin!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty2012-12-30, 04:48

:llllll:


Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) sont venus voir le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :On voient à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant elles sont indignes d'être raconter.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.Ils répondirent :Oui on les a vus. Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) dit :Cela est la vrai foi(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).


D'après Abou Horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

D'après Abou Horeyra qui dit que le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit :"Les gens ne cesseront de penser sur la création de l'univers jusqu'à arriver à dire Allah a crée cela mais qui a crée Allah?.Si l'un de vous ressent cela, qu’il dit :Je crois en Allah et à son prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)".(Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la foi,le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées. Que Iblis donnent ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah contre ces pensées négatifs.
Pour ce qui du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam)) a dit :Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

D'après Othmane Ibn Abi Al A's qui a dit au prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) :Le démon a fait une barrière entre moi et la prière jusqu'à ne plus savoir ce que je lis.Le prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) lui dit :C'est un démon qui s'appelle Khounzoub,lorsque tu le ressent demande la protection d'Allah et souffle vers ta gauche trois fois".(Muslim).

On peut récapituler que l'obsession ou le Waswas est une idée fixe qui fait que le cerveau ne peut se défaire. Ces pensées peuvent être psychique relier à la vie courante comme elle peuvent être démoniaque (possession). La personne malade tout en étant consciente que ces pensées ne sont pas vraies mais elles ont tellement pris de la place dans le cerveau du malade qu'il ne pense qu'à travers ces idées.On peut classer les différentes sortes de Waswas_:

-Waswas de la propreté qui consiste à se laver ou faire ses ablutions plusieurs fois de même que la femme qui lave les vêtements puis le Waswas qui lui fait penser qu'elle doit les laver de nouveau parce qu'ils ne sont pas encore propre.Cette femme tient tout le temps un chiffon inspectant chaque recoin de la maison. Cette femme à la maladie de la propreté.

-Le Waswas de l'agressivité qui consiste à douter de tout le monde. Que tout ce qui l'entoure lui veut du mal ! Ce genre de personnage ne fait confiance à personne.
-Le Waswas de la maladie qui consiste à se croire atteint de toute maladie dont elle entend parler dans les médias ou dans son entourage. Si quelqu'un parle du cancer,il se dit que lui aussi à cette maladie. Bref il est tout le temps atteint de maladie imaginaire.

-Waswas des fautes commises dans le passé. Cette personne malade aura ce Waswas qui lui fera croire qu'Allah ne lui pardonnera pas ce qu'elle a fait dans le passé et cela malgré l'apport de paroles montrant qu'Allah pardonne tous les fautes commises si cette personne revient repentante. Mais cette personne s'attache à cette idée obsédante qu'il ne lui pardonnera pas.


On remarque que la personne malade perd son temps précieux à ruminer ces pensées parasites au lieu de le faire fructifier par ce qui est profitable pour elle. De même qu'il vit dans un état quasi permanent de tristesse il ne connaît que rarement la joie de vivre. Une faiblesse lorsqu'elle veut faire un choix dans sa vie. Ce Waswas est dans beaucoup de cas responsable de ses échecs dans la vie quotidienne de même qu'elle sera mal comprise par son entourage qui fait qu'elle s'isole et vivra une vie de solitaire.


Sheikh Al Outhaimine écrit :
Le Waswas est une maladie pénible pour celui qui en sera atteint. Meme les croyants pourront en etre atteint .Il touche la pratique religieuse comme il touche aussi la vie quotidienne .Pour chasser de l'esprit ces pensées parasites,il faut en premier lieu demander la protection d'Allah par les invocations .Essayer de ne pas suivre ces pensées tout en les chassant de meme en s'occupant d'un travail qui occupe le cerveau .

Le fait de ne rien faire dans la vie,fait en sorte que ces idées parasites attaquent le cerveau du fait de l'ignorance de la science religieuse chez ces personnes. On a remarqué que les personnes qui ont un bagage en science religieuse,c'est rare de voir le Waswas les atteindre.

.La personne qui débute dans la religion aura à faire affaire à Iblis qui essayera de la détourner de la religion.Elle ne pourra le vaincre qu'avec la science et une forte volonté.


Donc,en premier lieu savoir l'origine de ce Waswas-Ne pas donner trop d'importance aux problèmes quotidiens de la vie parce que cela aident le Waswas à s'installer-Le malade doit fortifier sa foi et sa volonté par les pensées positifs et avec l'aide de son entourage-S'occuper de travaux quotidiens pour ne pas laisser le cerveau suivre ces mauvaises pensées-Essayer de ne pas rester seul la plupart du temps car le Waswas est dans beaucoup de cas causer par la solitude-Ne pas écouter les mauvaises nouvelles qui influent sur l'esprit-Essayer d'éviter le doute et l'hésitation dans sa vie quotidienne et s'avancer de l'avant tout en ayant à l'esprtit que la vie à des hauts et des bas.

Si la personne ressent le fardeau d'une faute commise,il doit s'en défaire de cela en pensant qu'à part les prophètes,aucun autre humain n'est infaillible et que chacun peut tomber dans la faute ou l'erreur,seulement il suffit de corriger ses fautes et de faire attention à ne pas tomber une autre fois-Il doit faire le contraire de ce que lui dit cette pensée,par exemple si cette pensée lui dit de recommencer ses ablutions,il ne doit pas les recommencer tout en se mettant en tete que sa prière est juste- Nouer des relations avec des gens avec qui il peut se sentir bien.

Pour ce qui est du Waswas en relation avec une maladie occulte,c'est le suivi du traitement à base du Coran tout en fortifiant sa foi qui l'aidera à s'en débarrasser.


Le Waswas apparaît sous la forme de pensées parasites qui s'incrustent dans le cerveau d'une personne qui ne peut s'en défaire aussi facilement. Certaines personnes ont une réception de ces idées parasites sans savoir vraiment l'origine de sa venue mais qui fait que ces pensées parasites font beaucoup souffrir la personne qui en est atteint.Ce Waswas en Islam se divisent en quatres parties :

Le Waswas dans la prière-le Waswas dans les Ablutions-Le Waswas dans les relations sociales et le Waswas qui touche la foi.Pour ce qui est du Waswas dans la prière,il se fait par les mauvaises pensées qui ne laissent pas cette personne bien pratiquer sa prière de meme qu'ils lui brouillent dans la tete,la lecture du Coran,ce qui fait que au milieu de la prière il se perd et ne sait sait plus combien il a fait de Raka'ats.Le but du démon dans la prière est de rendre cette prière incontrolabe tout en essayant d'éloigner cette personne du vrai sens de la prière et de sa valeur spirituelle qui est le contact avec Allah.

La première chose que le malade doit se mettre en tête et qui est très importante que ces idées ne viennent pas de lui mais d'inspiration démoniaque. Qu'il ne faut pas en donner trop d'importance. Que ce ne sont que de simples idées qui ne pourront lui faire aucun mal. Donc la première chose à faire est de voir la cause de ce waswas .Si c'est suite à un choc affectif ou un traumatisme dans l'enfance!.

Parfois la cause peut venir de la pratique religieuse à tout nouveau venu et cela se fait dans les ablution, pendant la prière ou des idées négatifs sur la religion.


Il y a le traitement religieux qui consiste à la lecture du Coran et les invocations tout en se concentrant sur la lecture et comprendre ce qui est lu .La fortification de la foi a un rôle important à chasser les idées parasitaires et naturellement l'écoute des prêches est importante.


Le remède psychique qui consiste à demander l'aide des autres par des mots encourageants et dire à la personne de ne pas donner d'importance à ces idées même si parfois elles sont dégoûtantes et inacceptables. Que le but du waswas est de faire dévier la personne du droit chemin surtout si la personne pense que ce qui lui vient de pensée est de son propre chef .Il faut aussi que le malade trouve une occupation qui l'aide à oublier les idées parasites ou être toujours en compagnie de gens .Que la discussion en groupe aide à faire oublier les idées parasites.

il est unanimement admis que les mauvaises instigations proviennent de Iblis.Or le damné (Iblis) ne vise rien d’autres que de plonger le croyant dans l’égarement, la perplexité, une vie difficile, l’obscurité (morale) et la lourdeur qui en découle et ne le quittera pas avant de l’entraîner hors de l’Islam sans qu’il ne s’en rende compte : «Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez- le donc pour ennemi. Il ne fait qu'appeler ses partisans pour qu'ils soient des gens de la Fournaise. » (Coran, 35 : 6).

Selon une autre version, il est demandé à la victime de mauvaises suggestions de dire : « Je crois en Allah et en Ses messagers ».

Il est indubitable que celui qui réfléchit bien sur le cheminement des messagers d’Allah, notamment notre Prophète découvre que la voie que trace sa législation est facile et bien claire et ne compte aucune gêne : «Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran, 22 : 78).

Quiconque réfléchit à cela et y croit sera débarrassé du mal des mauvaises suggestions et de l’écoute de leur instigateur satanique.

Dans son livre, Ibn as-Sunni a rapporté d’après Aïcha ce hadith : « Que celui qui éprouve ces mauvaises suggestions dise trois fois : « J’ai cru en Allah et en Ses messagers ». Cela l’en débarrasse ».

Al-Izz ibn Abd Salam et d’autres ont dit : « le remède des mauvaises suggestions consiste à les prendre pour une inspiration satanique et à comprendre que c’est le diable qui en est la source et que c’est un combat qu’il livre à l’intéressé.

Dès lors ce dernier sera récompensé comme un combattant dans le chemin d’Allah puisqu’il combat (réellement) l’ennemi d’Allah. S’il est animé de ce sentiment, Satan s’enfuira loin de lui. Le genre humain a depuis le début été éprouvé par Satan. Allah lui en a donné le pouvoir pour mettre l’homme à l’épreuve afin que la vérité éclate et que le faux disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .   Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît . - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de discuter au sujet de ma séance d'exorcisme s'il vous plaît .
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» s'ils vous plait j'ai besoin de vous faite au moins l'effort de lire mon message. Merci
» avoir plus de renseignement sil vous plait
» besoin de votre aide s'il vous plait
» dites moi s'il vous plait
» reponder moi sil vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: