Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 08:01 | |
| :llllll: ,j'aimerai savoir si ça invalide les ablutions barak'Allahoufik, :salmoualykoum5 | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 08:30 | |
| :llllll:
Actes qui annule les ablutions :
• Toute évacuation par les voie naturelles : selles, urines, excrétion prostatique et gaz. • Après un sommeil (perte de conscience) dans une position allongée. • Après un arrêt de l’activité mental sous l’effet de l’évanouissement, de l’alcool ou de la folie. Car dans ces cas d’inconsciences on ne sait pas si on les a perdues ou non. • Quand on touche son sexe avec la paume de sa mains ou avec ses doigts. • Lorsqu’on blasphème contre la religion ou lorsqu’on abjure sa foi. • Par le toucher (baisers ou caresses) d’une femme avec jouissance charnelle ou l’intention secrète d’en jouir.
un diam's sur la dent est consideré tel un ornement (bijou), il n'est pas censé annuler les ablutions, oi Allahoualam...
| |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 10:46 | |
| :llllll: ,en fait je pose cette question car le diam's sur la dent ,quand je vais me rincer la bouche eh bien,l'eau ne passer pas ou le diam's est collé ,ça me fait penser au vernis ,c'est pour ça que je demande ça ,barak'Allahoufik ma soeur , :salmoualykoum5 | |
| | | papillon123 1 Grade
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 17:36 | |
| salam alaykoum
un diam's sur la dent, soubhanallah ! c'est autorisé ?? | |
| | | papillon123 1 Grade
Nombre de messages : 38 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 26/10/2012
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 17:37 | |
| salam alaykoum Balquis, qu Allah te préserve, je t'aime en Allah. | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 19:02 | |
| Salam aleykoum, http://musulmanes.over-blog.fr/article-26454034.html | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 20:55 | |
| :llllll: alors dans ce cas que dire des dents plombées ou meme un appareil dentaire ? lol je crois que c'est dans le meme sens ? en tout cas oukhti, tu as posée une question interessante, il faut chercher une fatawa en ce sens, colombo activé lol...(force rouge comme dit biba mdrr) a papillon123, tu vas finir par me faire rougir oukhti lol je t'aime aussi fillah ma soeur ! | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 21:10 | |
oukhti kayla, ton strass est definitif (dent transpercée) ou temporaire (faux diamant qui se decolle au bout de quelques mois? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-14, 21:28 | |
| | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-15, 00:22 | |
| - balquis♥ a écrit:
- :llllll:
alors dans ce cas que dire des dents plombées ou meme un appareil dentaire ? lol je crois que c'est dans le meme sens ? en tout cas oukhti, tu as posée une question interessante, il faut chercher une fatawa en ce sens, colombo activé lol...(force rouge comme dit biba mdrr) salam aleykoum, les dents plombées ou l'appareil dentaire relèvent du "pas le choix" (c'est une nécessité, et pas seulement esthétique, on mâche mieux, on parle mieux etc). le diamant sur la dent n'est pas une nécessité, c'est purement esthétique, comme les faux ongles. ce n'est pas une "parure" commune (comme mettre des boucles d'oreilles) lol je répète l'argument du lien que j'ai posté ci-dessus. c'est une bonne question. | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-15, 01:30 | |
concernant les bagues et montres, il faut les retirer pour les ablutions, si ils sont etroits et ne peuvent etre enlevés, il faudra les deplacer de sorte a ce que l'eau touche la partie de la peau, pour le diamant sur la dent, ca doit etre le meme principe, si c'est un strass qui ne s'enleve pas, alors tu n'auras pas d'autre choix puisqu'il est incrusté, si c'est un strass qui s'enleve, alors le retirer... oi Allahoualam...
"il faut obligatoirement enlever la bague (même licite) pour faire le tayammum (pour essuyer sa partie). (Pour les ablutions humides ou le Ghusl on peut garder la bague licite même étroite; si on l’enléve après l’ablution : là il faudra obligatoirement laver sa partie (ce qui était en dessous) si cette bague licite était étroite et ne permettait pas à l’eau d’arriver à cet endroit.) "
[www.doctrine-malikite.fr]
`Umar (radia-llahu ´anhu) rapporte que:
« le Prophète a vu un homme prier alors qu'il y avait une trace brillante de la taille d'un dirham sur le dessus de son pied, non mouillée par l'eau. Le Prophète lui demanda de refaire les ablutions et la prière » (Sunan d'Abû Dâwûd, t.1, p. 45, hadith no 175) .
Il faut enlever ce qui est collé ou attaché au membre et qui peut empêcher l'eau de l'atteindre comme une tache de peinture ou d’autres choses de ce genre.
oi Allahoualam.
| |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-15, 07:04 | |
| :salmoualykoum5 ,barak'Allahoufikoum les colombettes lol,alors je n'ai plus de diam's mais j'avais dans l'idée d'en reposer un au laser ,quand tu le mets au laser tu ne peux l'enlever comme ça ,donc le diam's sur la dent aux oubliettes lol,qu'ALLAH azzawagel vous protége mes soeurs :), :salmoualykoum5 | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-15, 10:10 | |
| salam aleykoum, bah voilà kayla, la question ne se pose plus maintenant!! :))) pourquoi se compliquer la vie quand on peut faire simple ? | |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? 2012-11-15, 12:49 | |
oifiki. alalala kayla qui nous donne du fil a retordre lol hamdullillah... tout est bien qui finit bien ;)...
bises a toutes... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? | |
| |
| | | | Un diam's sur la dent invalide t'il les ablutions ? | |
|