GUERRE AU MALI ET SALAFISME WAHHABISMEÉCRIT PAR ABOU-LEYNA EL-FIRANSSI
Le Prophète (Paix sur Lui) a dit : «
Celui qui voit concernant son émir quelque chose qu’il déteste alors qu’il patiente, et s’il se sépare du groupe d’un empan, et qu’il meurt, alors sa mort est une mort ignorante. » rapporté par Al-Bukhari.
Concernant le Mali, centaines personnes incriminent les Salafis (Salafistes), qualifiés par le sobriquet idiot de wahhabite.
Ce qu'il faut savoir, c'est que l
'Islam interdit de sortir contre l'autorité, car cela cause bien plus de mal que de bien dans la majorité des cas.
Le fait que certains groupes se forment et sortent contre les autorités
est contraire à la voie des Salafs, des Pieux prédécesseurs.Hassan Al-Basri a dit : «
Par Allah, la religion ne peut être droite sans eux (les gouverneurs), même s’ils oppriment et sont injustes. Certes par Allah, Allah réforme plus par eux que ce qu’ils déforment, et l’obéissance aux gouverneurs est une joie, le contraire une mécréance. »
S'il est vrai que le gouverneur du mali a pris le pouvoir par la force, ce qui est injuste (islamiquement parlant), il est interdit de sortir contre lui pour les raisons citées, qui sont que cela causera bien plus de discorde.
L’imam Ahmed Ibn Hanbal a dit : «
Quand à celui qui prend le pouvoir par la force, qui devient ainsi détenteur de l’autorité, responsable des croyants, il est illicite, interdit pour qui croit en Allah et au jour dernier de passer une nuit sans qu’il le considère comme son Imam qu’il soit bon ou mauvais ». Al-Ahkam A-Sultaniya
Ainsi Ibn Hadjar a écrit ceci dans Fath Al-Bari : «
Les savants sont unanimes sur le fait qu’il faut obéir à l’autorité qui a accédé au pouvoir par un putsch, et suivre cette autorité au Jihad, et l’obéissance à cette autorité est mieux que sa désobéissance.
Car cela épargnera des vies, et sera un apaisement de la masse »
Certains ignares voient dans les groupes qui sortent contre l'autorité une empreinte salafiste, wahhabite (sobriquet ridicule), ce qui est stupide.En effet, l'Imam Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, son enseignement, est étranger à cette doctrine de la rébellion.
Les ignares, qui qualifient les gens qui n'insultent pas cet imam, de wahhabites, affirment cela, incultes, ou sectaires qu'ils sont.
Voici de quoi remettre ces gens à leurs places d'ignares :
Mohammed Ibn Abdûl-Wahab a dit : “
La communauté est unanime que celui qui prend le pouvoir par un putsch devient alors l’émir dans toutes les affaires. »
Ces groupes qui sortent contre les autorités maliennes, n'ont en rien suivis l'enseignement de celui-ci, qu'Allah lui fasse miséricorde.
Leurs menaces, pour certains groupes, de propager en Europe des attentats terroristes, suicides, met en avant , et cela de manière définitive qu'ils ne suivent pas l'enseignement Sunnite, Salafi, ou de l'Imam Mohammed Ibn Abdel-Wahhab, un Imam sunnite reconnu.
Conformément aux dires du Savant Salafi Shaykh el-Uthaymin :
"
Mais quant à ce que certaines personnes font comme suicide en s’attachant des explosifs à eux-mêmes, puis s’approchent des mécréants pour ensuite exploser lorsqu’ils sont parmi eux, ceci est un cas de suicide"
Et :
"
Quant à celui qui tue sa propre âme (qui commet un suicide) alors il s’éternisera éternellement dans le feu de l’enfer, à jamais, comme il est rapporté dans le récit Prophétique" fin de citation
Le suicide et ce qui est relatif à cela comme les attentats suicides, est défendu.
Il est indubitablement Salafi d'affirmer que le jugement de martyr, qui n'est connu que Du Très Haut, Allah, n'est pas accorder à ceux qui commettent ces actes infâmes, ces attentats.
Effectivement le Messager d'Allah Paix sur Lui nous enseigne que "…
celui qui se tue avec une arme de fer, alors l'arme de fer restera dans sa main, et il se poignardera sans interruption dans son ventre et s’éternisera éternellement dans le feu de l'enfer, à jamais " Rapporté par l'Imam Boukhari
Il n'y a donc rien de Salafi dans la sortie contre le gouverneur que pratiquent ces groupes qualifiés par les médias de Jihadistes.
Il n'y a rien de Salafi dans l'attentat suicide, l'attentat, évoqué par ces groupes qualifiés de Jihadistes par les médias Occidentaux.
Ce qui est qualifié de terrorisme, ou de Djihadisme, n'est donc en rien conforme à l'Islam, à la Salafiya.De l'autre cotés, le terrorisme existe aussi :
En effet, les militaires maliens se rendent coupables d’exactions, que les médias occidentaux occultent.
Des chasses à l'homme existent, et cela, en toute impunité.
Il suffit de vouloir suivre le Messager d'Allah, paix sur Lui, pour être assassiné.
En effet, le Messager d'Allah Mohammed paix sur Lui dit : "
Laissez pousser vos barbes et taillez vos moustaches "
Certains Maliens affirment que porter la barbe suffit pour être tué, assassiné.
Il est paradoxal de voir qu'en terre d'Islam, le suivi du Prophète paix sur Lui, pousse des militaires Musulmans à vous tuer.
D'autres Maliens disent :
"Être arabe, touareg ou habillé de façon traditionnelle, pour quelqu'un qui n'est pas de Sévaré, cela suffit à le faire disparaître", témoignent deux jeunes. "Porter la barbe, disent-ils, c'est un suicide."
La propagande, l'ignorance de l'Islam, permettent à des forces occultes d'implanter dans les esprits que l'islam (la barbe) est du terrorisme, que le terrorisme (un arabe) est l'Islam.
Tout cela est profondément stupide et consternant.
Pour ces raisons,
le plus grand Jihad à l'heure actuelle, est d'apprendre et d'enseigner l'Islam, la sunnah, bref, de secourir la religion d'Allah, et le secours d'Allah viendra.
Pour conclure, la France n'est pas au Mali pour aider les Maliens, croire cela, est d'une très grande naïveté.
Les états n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.