Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 vivre avec des non-musulmans au quotidiens

Aller en bas 
+9
abdelrahman
AmatouLah
abdelmalikelhassan
sister B
Layla38
Sonia75
hind
Admin
Chayma-islam
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-23, 22:28

Salam mes frère et soeurs, voila je vous explique en faite tous les jours en allant au lycée je suis en quelque sorte triste. Parce que je me sens tellement différente d'eux (les non-musulmans) que je n'arrive pas à trouver mes repères. Ils sont certes gentils etc... Mais leurs sujets de conversations sont illicite etc... Il n'y a casi aucun musulman dans mon lycée j'ai peur d'être influencé je ne sais pas comment faire... Est-ce que vous vivez la même chose que moi dans votre vie quotidienne ? Cette sensation d'incompréhension? Qu'en pensez-vous ? avez-vous des conseils pour moi ? Pensez-vous que c'est une épreuve de dieu ? Salam.


Dernière édition par Chayma-islam le 2013-04-19, 22:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-23, 23:03

hjnghh si ils veulent t’intégrer parmi eux tu peu accepter a condition qu'ils respecte ton mode de vie et tes croyance qu'ils comprenne que tu ne peu aller dans des soirées ni boire de l'alcool ni pire encore fréquenter un garçon , si ils accepte et te respecte pourquoi pas c'est mieux que d’être isoler
pour te dire franchement le mieux pour toi est de trouver une sœur qui soit comme toi. ,par expérience il vaut mieux que tu fréquente une musulmane même si celle si a la foi plus faible que la tienne, elle pourra mieux te comprendre que les autres qui ne sont pas de la même religion que toi
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-23, 23:11

Merci pour ta réponse ! Ils me respectent mais moi au fond de moi même je ne suis pas satisfaite... J'ai des amies qui sont musulmanes, elles me disent je ne mange pas de porc, mais elles ne savent pas prier, ne font le ramadan que lorsqu'elle veulent, vont en soirée, etc... Pas beaucoup plus différentes que les mécréant, c'est assez difficile de trouver quelqu'un de très croyant...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-23, 23:26

salam-alikum1 oui je te comprend mais ton souci premier a toi c'est de reussir a l’école si tu ne trouve pas de croyante de ton niveau ,tu ne dois pas te renfermer , il vaut mieux que tu fréquente une sœur qui ne fait pas le ramadan et qui ne te reprochera pas que toi tu le fasse ni que tu prenne le temps de faire ta prière même si elle ne le fait pas ,qui comprendra pourquoi tu ne vas pas en soirée , et qui sait peut être qu'a ton contact elle deviendra meilleure musulmane
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-24, 21:51

barak allahou fik pour les conseils ! J'y repenserai à l'avenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 12:34

Salam personnellement je trouve sa profondément méchant d'appeler des individus que tu cotoie des mécréants....Je ne sais pas si on appelle les chrétiens actuel, et les juifs actuels "les gens du livre", ou des mécréants..Mais je sais pas, moi je pense que ce terme et plus approprié a ceux qui combattent farouchement l'islam qu'a ceux qui nous entoure, je trouve c'est un grand manque de respect cette appelation, car ces mécréants comme tu les nommes on donné des aides a tes parents depuis ta naissance, t'on donné accés a l'éducation ou dans d'autre pays l'idée même de faire des études, auraient été saugrenue..
Je sais pas ce terme a une connotation détestable, que je ne l'utiliserais que pour ceux que je déteste Allah wallam..
Tu sais moi depuis que je suis au collège je fais mes prières enfin 14 ans, et sincérement moi au contraire sa m'a rapproché de Dieu..Allah wallam..
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 14:07

hjbbng
Lol soeur hend,
"mécréant" signifie simplement "qui n'a pas la foi", mais c'est vrai que cela peut-être être mal pris car le mot est devenu péjoratif, je ne sais pas pourquoi.







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 16:44

ijkl ijkl

Ma soeur Chayma

Il n'est pas exclu que le diable te joue un mauvais tour, en te faisant croire, que personne n'est assez bon pour toi, ni parmi les musulmans, ni parmi les non musulmans . Je préfère ce terme a mécréant qui indique que tu as une haine envers eux, en tout cas que tu portes un jugement sur eux , sur leur religion, leur idéologie,alors qu'eux t'acceptent chez eux , avec ta différence, t'aiment bien, malgré ton voile en et veulent t’intégrer. je regrette de te le dire si durement, mais aussi mécréants soient-ils, ils véhiculent les valeurs de l'islam plus et mieux que toi, que rien ni personne ne satisfait!!

Tu es jeune et probablement en pleine crise mystique. Mais tu dois savoir une chose, c'est que tu as besoin d'amies. Tu ne peux vivre seule. Et tes amies, tu dois les accepter avec leurs différences et leurs défauts ( a tes yeux ) comme ils l'on fait pour toi. Tu es en France , ce n'est pas un pays musulman. Je ne vois pas comment tu peux t'attendre a rencontrer des pieux prédécesseurs. Sans vouloir te vexer , je ne pense pas que tu l'est non plus , malgré ton voile. Le voile est le minimum necessaire et non suffisant. Il ne faut pas croire qu'on a atteint la perfection en le portant

Si mes mots ne te parlent pas, ne t'interpellent pas, alors il ne te reste plus qu'a te marier et vivre selon la sounna. Allah aalem

ijkl
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 16:58

hjbbng









.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 17:49

ijkl
Je ne suis plus toute jeune aujourd'hui. Mais je me souviens a 25 ans quand, j'etais eudiante , on m'avait invitée une de leur soirée. On m'aimait bien aussi et voulait m’intégrer. Ils voulaient que je boive de l'alcool. Ils ne comprenaient pas que je puisse juger alors que que je n'avais jamais goute- Je ne suis pas arrivée a les convaincre de mon point de vue- Et comme ils ne voulaient pas me lâcher , je suis partie . Simplement . Depuis ce jour , ils ont compris et ne m'ont plus jamais invitée a leur soirée. Mais on est reste les meilleurs amis du monde a la fac et dans la vie. J'en garde un excellent souvenir. Il y a effectivement des choses qu'ils n'arrivent pas a comprendre . Mais il faut savoir gérer et faire la part des choses-

Pour Chayma, je ne vois pas comment elle peut vivre sans amies. Elle dit elle même qu'elle pleure chaque soir . Elle vit en France , c'est a elle de s'adapter sans perdre ses valeurs et elle dit elle même qu'elle est aimée avec son voile et qu'on veut même l’intégrer. Donc a mon humble avis , le problème vient d'elle. Allah aalem.

Cela dit , je ne sais pas comment on peut savoir ce qui se passe dans leurs soirées , si on n'est jamais allee....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 17:59

hjbbng
les caractères sont différents oukhti, tu aurais pu aussi boire si tu n'étais pas toi...









.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 18:10

ijkl
Un croyant fort est meilleur chez allah qu'un croyant faible.
A dix neuf ans ..elle devrait être capable de s'assumer comme ta copine catholique de..18 ans
Ce que je veux dire , c'est qu'elle est pas oblige d'aller avec eux dans leurs soirées. je trouve personnellement que c'est pas la place d'une musulmane surtout voilez, Donc , je ne crois pas qu'ils vont le lui proposer. Elle ferait tache. Surtout que pratiquante convaincue comme elle est. je suis sure, qu'elle est assez forte pour pouvoir s'imposer . je n'ai jamais compris qu'on puisse revendiquer une foi, forte , pure et authentique, et par la même occasion être d'une extrême faiblesse devant les pseudo tentations. A croire que plus on est croyant , plus on est faible.

Mais elle, aussi , elle doit les respecter et respecter leurs opinion, . Ça va dans les deux sens. Et donc , elle pourrait très bien être amie avec eux
, le jour, a l’école ou, pour faire du shopping, des activités sportives. Non , je ne comprends pas.
Elle reproche même aux autres musulmane de ne pas être assez religieuses. Que cherche t-elle `? On fait avec ce qu'on a ....


Dernière édition par Layla38 le 2013-03-25, 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 18:17

hjbbng










.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 18:22

ijkl
Et toi Sonia., t'as fait comment ? si tu n'allais pas leurs soires et qu'on t'invitait pas dans les sorties de jour?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 18:26

hjbbng










.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 18:31

ijkl

Et même si tu n'allais pas a leurs soirées et ne partageais pas leurs activites. C'est la ou je voulais en venir.....
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 18:36

hjbbng
oui.








.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 19:08

salam-alikum1

chayma tu peux continuer a les cotoyer tout en restant ferme sur tes convictions et tes choix, ne montres pas tes faiblesses, tes hesitations, restes avec eux et comportes toi avec eux de la meilleure maniere et tentes de leur precher la bonne parole subrepticement...
bon courage, qu'Allah t'assiste amin!

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-25, 23:13

hjbbng











.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-26, 08:51

Sonia75 a écrit:
hjbbng
oui.
les années lycée sont quand même les meilleures années, ^^ et j'ai envie de dire à la soeur Chayma de ne pas "se prendre la tête" autant.
Salam moi perso c'était le collège et la fac..le lycée t'avais la pression avec le bac...
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-27, 22:25

Je pense que je m'exprime très mal... En disant mécréant je voulais dire les personne non musulmane et non les décrire comme des êtres sans valeur... Ensuite une autre chose que je voulais précisé, ils m’intègrent, je les aime bien...Ce que je voulais dire quand je disais ne pas être intégré c'est que toute les conversations tourne autour de chose illicite, je comprends bien qu'ils sont des être qui nous ont accepté dans leur pays etc... Ensuite je ne voulais pas me décrie comme une être meilleure qu'eux... Et Layla tu m'as profondément blessé moi qui cherchais du réconfort chez les soeurs musulmane tu dis qu'ils véhiculent les valeurs de l'islam plus et mieux que moi, que rien ni personne ne satisfait ??
Comment peux-tu dire une telle chose ? me connais-tu pour en juger ainsi?
Pour dire que des personne non musulmane connaissent mieux les valeurs de l'islam que moi ? En lisant cette phrase je me suis senti inférieure... Ensuite tu dis que le voile ne fait pas le moine, oui je suis d'accords mais une fois encore tu ne sais rien de moi. Évitez des réponses inutiles.


Dernière édition par Chayma-islam le 2013-04-19, 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-28, 09:50

salam aleykum
que ce soit clair , un moment il faut arreter la divergence pour rien et s'en remettre au coran et à la sunnah parce que la ce que vous dite c'est contraire a l islam.
le croyant= muslim
non croyant(tel que les gens du livres)=kuffar(mécréant)
ALLAH wa ta dit:'"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3)
il y a 10 actes qui annulent l'islam:
le 3eme:"celui qui ne considere pas le politheiste mecreant, ou doute sur sa mécréance, ou a pour conviction que leur voie ou leur croyance sont correct, a mécru."
le 5eme"quiqonque éprouve de la répulsion envers l'un des enseignemants du Prophete aleyhi salat wa salam, à mécru, quand bien même il le pratiquerait.
bref celui qui n'est pas musulmant est kaffir comme nous l'a enseigné notre bien aimé Prophete sallalahou aleyhi wa salam
de plus a quoi sa te sert d être accepté par des kouffar?arrete le lycée et étudie à la maison sa te sera bien meilleur.µµµµµµµµµµµµ££
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-28, 09:51

voici une fatwa du comité permanent des fatwa d'arabie saoudite
Sur le fait de se mélanger avec ceux qui ne respectent pas les rites de l'islam

Ce message a été envoyé par une personne S.'A.`A de l'Irak, de la région de Diyali. C'est un long message qui traite d'un problème que rencontrent de nombreuses personnes, l'auteur dit dans son message : "Je suis un jeune musulman. J'adore Allah et je tiens à agir en conformité avec le Livre d'Allah et la Sunna de Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Cependant, le problème c'est que je vis parmi les personnes dont la plupart ne prient pas, ne jeûnent pas et ne donne pas l'aumône obligatoire. Ils pratiquent des innovations. Ils jurent par d'autres qu'Allah et font des vœux à d'autres que Lui. Certaines personnes expriment dans leurs propos la mécréance en Allah et en Son Messager (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam). Je suis au collège et la plupart des étudiants ont un mauvais comportement et n'obéissent pas aux ordres d'Allah. Il y a des filles avec nous et des enseignantes qui ne portent pas le hijab (voile), de sorte qu'il est devenu très facile de commettre des péchés, ainsi que d'autres problèmes qui prennent du temps à être expliqués. Cependant, mon père ne me laisse pas quitter l'école. Je veux quitter cette école et sortir de cet environnement, afin de travailler dans l'agriculture et pouvoir adorer Allah loin du mal de ces gens, mais mon père ne me laisse pas faire. Je vous pose cette question : M'est-il permis de quitter l'école ? Puis je quitter ce pays vers un autre, même si mon père s'y oppose ? Veuillez me conseiller" .
R : Si la réalité est celle que tu l'as décrite, tu dois quitter cette école, te méfier de son mal et t'éloigner de ceux qui y sont, et ceci dans le but de protéger ta religion, ta croyance et tes mœurs de ces gens immoraux dont ces étudiants, ainsi que cette mauvaise société. Tu dois faire tout ton possible pour aller dans une école saine de ces maux, ou une ville sûre, ou une ferme ou dans un lieu où tu sera éloigné de ce danger pour ta religion et tes mœurs. C'est ce que tu dois faire, même si ton père n'est pas d'accord, parce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit : L'obéissance n'est due que dans les actions louables. Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit aussi : Point d'obéissance à une créature si elle implique une désobéissance au Créateur. Le fait de rester parmi des gens mauvais, qui adorent d'autres qu'Allah et qui délaissent la prière, ainsi que de rester avec des filles dévoilées, impliquent un danger énorme pour la croyance et les mœurs
( Numéro de la partie: 6, Numéro de la page: 345)

du musulman. Le musulman doit prendre garde de cet environnement et s'en éloigner, vers une société meilleure et plus sûre pour sa religion, même s'il est obligé de Voyager d'un pays à un autre, comme par exemple aller à La Mecque ou à Médine pour Etudier à La Mosquée Sacrée (Al-Masdjîd Al-Harâm), ou à la mosquée du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), car on y trouve des enseignants qui sont des gens de science vertueux et qui ont une bonne croyance (la croyance salafie). Il en est ainsi indépendamment de l'approbation de ses parents, car l'obéissance aux parents doit concorder avec l'obéissance à Allah, et elle ne doit pas avoir lieu dans le péché et la désobéissance, comme indiqué ci-dessus. Certes Allah est Celui qui aide .
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-28, 09:58

le comité dit aussi
"il n'est pas permi d'inscrire ses enfants dans les écoles de mécréants, de peur que leurs croyances et leur moeurs et n'y soient corrompues.quand à leur avenir proffessionel il est entre les mains D'ALLAH wa ta'ala
"ALLAH facilite les choses à celui qui le craint".
tiré du livre fatwa des grands savants à l'usage des musulmans d'occident page 92/93
"Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplace par quelque chose de meilleur." [Rapporté par Ahmad et An-Nasa'i.]
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty2013-03-28, 09:58

hjnghh



;;;


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec des non-musulmans au quotidiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des gens qui boivent de l'alcool
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
» que faire et dire quand sa belle-mere veut vivre avec un non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: