Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 vivre avec des non-musulmans au quotidiens

Aller en bas 
+9
abdelrahman
AmatouLah
abdelmalikelhassan
sister B
Layla38
Sonia75
hind
Admin
Chayma-islam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades



Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:05

hjbbng

je te conseille de leur parler simplement, si ça se trouve, tu interprètes mal.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:09

salam-alikum1

en effet kayla, passer le salam a ceux que l'on connait et ceux que l'on ne connait pas:

Boukhari, Mouslim, Ahmad, Abou Dawoud , Nassaï et Ibn Hibban ont tous rapporté d’après Abd Allah ibn Amr ibn al-As qu’il a dit qu’un homme avait posé au Prophète saws, la question suivante :

« Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.

Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:13

lol , je ne suis pas psychopathe je sais ce que je vois , et alhamdoulilah je cherche des excuses à mes frères et sœurs avec de mauvais comportement , comme ceux qui ne pris pas ne mange pas de porc et qui font le ramadan de temps en temps ect et jamais je ne les compare à des non-croyants par ce que moi Allah m'a ouvert les yeux avant eux , attention dans bien souvent des cas à cause de comportement sectaire la foi peut facilement disparaître et redevenir ce que nous étions avant de se l'a raconter masha'Allah ^^
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:14

soeur balquis a écrit:
salam-alikum1

en effet kayla, passer le salam a ceux que l'on connait et ceux que l'on ne connait pas:

Boukhari, Mouslim, Ahmad, Abou Dawoud , Nassaï et Ibn Hibban ont tous rapporté d’après Abd Allah ibn Amr ibn al-As qu’il a dit qu’un homme avait posé au Prophète saws, la question suivante :

« Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.

barakaAllahou fik pour ce magnifique rappel
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:16

salam-alikum1 ,oui barak'Allahoufik , salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:16

hjbbng

barakallaoufik pour le rappel oukhti
dis-toi une chose oukhti soeurdepaix, je pense qu'elles ont peut-être peur des gens parce qu'elles ont peut-être été mal regardées, alors elles se "méfient" et restent entre elles.
ça dépend de l'endroit où tu vis. ce n'est qu'une hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:22

lol elles ont peur d'un sourire ? d'autant plus qu'elles me connaissent bien puisqu'on va à la même mosquée , je suis fatiguée bonne nuit les sœurs , salam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:23

salam-alikum1

bonne nuit soeurdepaix, a demain inchaAllah^^

salam aylikoum.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: ...   vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-03-31, 22:52

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 00:59

soeurdepaix a écrit:
salam aleycom , bah moi c'est tout le contraire , il y a des sœurs en jilbeb on dirait des filles tellement pieuse ,moi je ne porte pas le voile et pourtant je prie 5 fois par jour dés fois plus la nuit quand je ne suis pas fatigué , je ne médis etc etc etc , et pourtant j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour elles par ce que elles ne daignent même pas me jeter un regard , ca me rend tellement triste , une fois j'ai pris mon courage à deux mains et leur ait fait un sourire mais v'là le vent que je me suis pris , j'espère un jour que quand je déciderais de mettre le jilbeb j'arriverai à leurs chevilles

salam-alikum1


Peut être qu'elles ne te connaissent pas tout simplement oukhty, et comme tu ne porte pas le voile; et bien elle ne savent pas si elle peuvent te passer le salam, puisque le salam est pour les musulmans. Toi sait que tu es musulmane, mais les autres ne peuvent pas le deviner oukhty à moins de te connaitre.
Peut-être aussi qu'elle n'ont pas vu ton sourire, ou qu'elles étaient en train de penser à autre chose , ou que sais je encore...

Il ne faut pas se laisser avoir par le waswas de sheytane incha Allah.
ça m'arrive de croiser des soeurs qui ont l'air très fermée, et je passe le salam en me disant "je vais me prendre un vent c'est sûr", et bien pas du tout, peut être la soeur a des soucis etc... ce qui explique qu'on a une impression négative à priori alors qu'on se trompe.
Kheir incha Allah, j'espère que ça s'arrangera .


http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-qui-doit-saluer-l-autre-en-premier-112747006.html


et comme cela a été dit auparavant, si on ne répond pas à ton salam, tu aura un bien meilleur salam : celui des anges incha Allah.



Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 10:26

hjbbng

soeur AmatouLah, d'après soeurdepaix elles vont dans la même mosquée. @Soeurdepaix, pourquoi se prendre autant la tête? si vraiment elles persistent dans leur comportement, vas avec d'autres soeurs, il n'y a pas qu'elles...le monde est grand. Le degré de piété n'est pas défini par un vêtement, donc tu trouveras certainement des soeurs comme toi, avec qui tu pourras apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 12:11

Sonia75 a écrit:
hjbbng

soeur AmatouLah, d'après soeurdepaix elles vont dans la même mosquée.


salam-alikum1

donc je ne comprend pas pourquoi ça serait une question d'habillement car à part les hommes et les enfants, tous le monde est voilé à la mosquée.

Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 20:32




salam-alikum1

donc je ne comprend pas pourquoi ça serait une question d'habillement car à part les hommes et les enfants, tous le monde est voilé à la mosquée.

[/quote]salam , ce sont des femmes que je croisent à la mosquée et ailleurs :)merci de bien lire mes messages lol
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 20:35

Sonia75 a écrit:
hjbbng

soeur AmatouLah, d'après soeurdepaix elles vont dans la même mosquée. @Soeurdepaix, pourquoi se prendre autant la tête? si vraiment elles persistent dans leur comportement, vas avec d'autres soeurs, il n'y a pas qu'elles...le monde est grand. Le degré de piété n'est pas défini par un vêtement, donc tu trouveras certainement des soeurs comme toi, avec qui tu pourras apprendre.
salam aleycom , non je ne me prends pas la tête pour si peu ,il y a malheureusement pire dans la vie que quelques petites prétentieuses , et alhamdoulilah je connais d'autres femmes voilées très bien pour me dire qu'elles sont toutes comme ca .
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 20:38

salam , ce que je trouve seulement désolant c'est que de plus en plus de petites jeunes découvrant la religion via facedebouk fassent le tri de qui doit-on parler et qui on ne doit pas parler , certaines même vont jusqu'à takfirisent alors qu'elles ne connaissent même pas les bases de l'islam , je n'ai pas 23 ans je n'avais pas envie de donner mon vrai âge lol
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 20:41

salam-alikum

peut-être qu'elle ne te remettent pas, tout simplement oukthy ...
on peux voir une soeur à la mosquée et ne pas la reconnaître du tout sans son hijab dehors car cela change énormément l'apparence...

keirinchallah
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-01, 20:44

soeurdepaix a écrit:
salam , ce que je trouve seulement désolant c'est que de plus en plus de petites jeunes découvrant la religion via facedebouk fassent le tri de qui doit-on parler et qui on ne doit pas parler , certaines même vont jusqu'à takfirisent alors qu'elles ne connaissent même pas les bases de l'islam , je n'ai pas 23 ans je n'avais pas envie de donner mon vrai âge lol

hjbbng
puisque tu en as conscience oukthi, ta question n'avait pas lieu d'être, et était plus un prétexte pour parler de ça. tu en sais même plus que nous^^ lol
je l'aurais fait sous la forme "ne trouvez-vous pas?" plutôt que sous forme de question, mais bon, je ne suis pas toi.




.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 23:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-04, 13:40

AmatouLah a écrit:
salam-alikum

peut-être qu'elle ne te remettent pas, tout simplement oukthy ...
on peux voir une soeur à la mosquée et ne pas la reconnaître du tout sans son hijab dehors car cela change énormément l'apparence...

keirinchallah
salam aleycom , peut-être que si peut-être que ca lol si je pensais qu'elle ne me reconnaissaient je n'aurais pas postée ce message :) logique non ? lol ," elles ne me remettent pas " ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-04, 13:49

salam-alikum

On s'en tient à ce que tu dis:
Tu leur a souri et elle ne t'aurais pas répondu.

On n'est pas obligé de te suivre dans tes mauvaises pensées tu sais. Tu parle beaucoup de ces soeurs, comme pour nous les faire détester, je te rappele attention aux péchés de la langue oukhty ...

d'abord passe leur le salam. A quoi bon ruminer dans son coin?
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-04, 13:56

AmatouLah a écrit:
salam-alikum

On s'en tient à ce que tu dis:
Tu leur a souri et elle ne t'aurais pas répondu.

On n'est pas obligé de te suivre dans tes mauvaises pensées tu sais. Tu parle beaucoup de ces soeurs, comme pour nous les détester je te rappele attention aux péchés de la langue oukhty ...
salam aleycom , bien je l'ai bien compris que le problème venait de là , tu me suis dans le forum pour reprocher des choses alors qu'en réalité c'est ici que tu me reproches , il fallait m'en parler dés le début et pas me poursuivre à travers le forum , je parle ici d'un groupe de sœur , probablement comme tu dis elles ne me remettent pas , mais comme dans l'autre topic"La musulmane ne rompt jamais avec ses sœurs" je ne leur ai rien fait alors n'est ce pas là un mauvais comportement de leur part ?chez moi je suis honnête il n'y a pas de deux poids deux mesures , mais si je te disais que je portes le voile et que des sœurs non voilées me regardent de travers tu formulerai certainement tes messages autrement (clin doeil) le sujet est clos pour moi , je ne suis pas du genre voilée contre non voilée , merci de ne pas laisser entrer la fitna dans mes échanges avec d'autres membres , salam aleycom
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty2013-04-04, 14:04

salam-alikum

je suis loin de te suivre, quand je t'ai répondu dans ce topic c'était la premire que je te lisais ....

je trouve que tu as beaucoup de mépris envers les savants, les pratiquants, et envers l'Arabie Saoudite cela se constate au travers de tes messages.

Ton problème semble bien plus profond que la fitna que tu as essayé d'initier entre voilées et non voilées .... et à laquelle je ne participerais aucunement, car je ne juge personne contrairement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec des non-musulmans au quotidiens
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des gens qui boivent de l'alcool
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
» que faire et dire quand sa belle-mere veut vivre avec un non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: