Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 vivre avec des non-musulmans au quotidiens

Aller en bas 
+9
abdelrahman
AmatouLah
abdelmalikelhassan
sister B
Layla38
Sonia75
hind
Admin
Chayma-islam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades



Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 09:58

hjnghh



;;;


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 10:09

salam aleykum
c'est bizarre je savais que tu allais venir commenté de cette façon
subhanALLAH conforme toi à ALLAH et à son Messager aleyhi salat wa salam ma soeur et arrete de diverger la ou il n'y pas lieu de divergence
si toi ta fait tes études comme sa c'est cool, sa c'est ta vie tes choix, mais c'est pas l'enseignement de l'islam,
Allah dit dans sourate " al bayina"

"4. Et ceux à qui le Livre a été donné ne se sont divisés qu'après que la preuve leur fut venue.

5. Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allâh, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture."

« C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque (mouhkamat), qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses (moutachabihat). Les gens, donc, qui ont au cœur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur !" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent. » Sourate Al-Imrane. V7
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 10:20

hjbbng










.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 10:24

salam aleykum
on parle de cotoyer de pret, de rester avec eux, de passer des soirée avec eux comme certaine de vous l'on rapporté,
et puis il y a une meilleure solution et on n'en n'a déja parlé
sa s'appel la hijra
mais bon vu que tu es déja au pays de minnie et candy pour toi sa va
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 11:24

ijkl

Désolée si je t'a blessée Chayma , ce n’était pas le but.

Mais le souci c'est que tu ne comprends pas que la vie ce n'est pas seulement Allah , le prophete , le coran et l'islam. Pour vivre ainsi il et faut faire une école coranique au Pakistan et là tu serais exclue ou isolée de tout.
Même en pays musulman, les conversations abordent des sujets illicites. Nul n'est parfait
On vit a une époque ou tout est illicite , partout , tout le temps. A tel point que la seule qui reste licite licite a part la pratique cultuelle est la vie elle même.
Je suis désolée,. mais tu fais trop ta "puremusulmanepieuse"
Accepte l’amitié de tes amies. Y en qui pleurent pour être aimée en tant que musulmanes et acceptées avec ou sans hijab!!!
Ne te prends pas la tête avec des problèmes face auxquels on est tous impuissants.




Dernière édition par Layla38 le 2013-03-28, 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 11:30

hend a écrit:
Salam personnellement je trouve sa profondément méchant d'appeler des individus que tu cotoie des mécréants....Je ne sais pas si on appelle les chrétiens actuel, et les juifs actuels "les gens du livre", ou des mécréants..Mais je sais pas, moi je pense que ce terme et plus approprié a ceux qui combattent farouchement l'islam qu'a ceux qui nous entoure, je trouve c'est un grand manque de respect cette appelation, car ces mécréants comme tu les nommes on donné des aides a tes parents depuis ta naissance, t'on donné accés a l'éducation ou dans d'autre pays l'idée même de faire des études, auraient été saugrenue..
Je sais pas ce terme a une connotation détestable, que je ne l'utiliserais que pour ceux que je déteste Allah wallam..
Tu sais moi depuis que je suis au collège je fais mes prières enfin 14 ans, et sincérement moi au contraire sa m'a rapproché de Dieu..Allah wallam..

LES mécréant, quoi tout sa grâce à eux, il est l'heure le réveil a sonner , réveil toi ma soeur, la hawla wala qowata ila billah
tout n'est que grâce à ALLAH,
alors prefere tu avoir des aide pendant 60ANS puis aller éternellement en enfer, ou preferes tu même galerer 100ans et aller au paradis éternellement
peut tu faire tes priere a l'heure dans leur écoles??
peut tu porter une tenu convenable a la législation islamique dans leur école???
peut tu demander la non mixité???
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 11:41

Layla38 a écrit:
ijkl ijkl

Ma soeur Chayma

Il n'est pas exclu que le diable te joue un mauvais tour, en te faisant croire, que personne n'est assez bon pour toi, ni parmi les musulmans, ni parmi les non musulmans . Je préfère ce terme a mécréant qui indique que tu as une haine envers eux, en tout cas que tu portes un jugement sur eux , sur leur religion, leur idéologie,alors qu'eux t'acceptent chez eux , avec ta différence, t'aiment bien, malgré ton voile en et veulent t’intégrer. je regrette de te le dire si durement, mais aussi mécréants soient-ils, ils véhiculent les valeurs de l'islam plus et mieux que toi, que rien ni personne ne satisfait!!

Tu es jeune et probablement en pleine crise mystique. Mais tu dois savoir une chose, c'est que tu as besoin d'amies. Tu ne peux vivre seule. Et tes amies, tu dois les accepter avec leurs différences et leurs défauts ( a tes yeux ) comme ils l'on fait pour toi. Tu es en France , ce n'est pas un pays musulman. Je ne vois pas comment tu peux t'attendre a rencontrer des pieux prédécesseurs. Sans vouloir te vexer , je ne pense pas que tu l'est non plus , malgré ton voile. Le voile est le minimum necessaire et non suffisant. Il ne faut pas croire qu'on a atteint la perfection en le portant

Si mes mots ne te parlent pas, ne t'interpellent pas, alors il ne te reste plus qu'a te marier et vivre selon la sounna. Allah aalem

ijkl


en tout cas moi tes mot m'ont interpellé, tu es quoi psychologue,sheikha
si le diable joue des tour a quelqu'un ce doit etre plutot a toi(tu dois etre rempli de waswas pour parler d'une soeur de cette façon et dire que des mecrant vehicule les valeur de l'islam mieux qu'elle)
enfin si ce sont sa les valeurs de l'islam pour toi, je te plain
ALLAH moustain
ramene tes preuves de ce que tu avances si tu es véridique,
mais bon apparament jkomprend pas vivre selon la sounnah???
les 10 actes qui annule l'islam:
4eme:"quiquonque à comme conviction qu'une voie est plus complète que la voie Prophétique, et que le jugement d'un autre est meilleur que celle-ci,comme préferer le jugement des tarawigh, est un mécréant"
alors si mes mots ne te parlent pas et ne t interpelle pas c'est que tu es très loin de l'islam
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 11:51

Layla38 a écrit:
ijkl

Désolée si je t'a blessée Chayma , ce n’était pas le but.

Mais le souci c'est que tu ne comprends pas que la vie ce n'est pas seulement Allah , le prophete , le coran et l'islam. Pour vivre ainsi il et faut faire une école coranique au Pakistan et là tu serais exclue ou isolée de tout.
Même en pays musulman, les conversations abordent des sujets illicites. Nul n'est parfait
On vit a une époque ou tout est illicite , partout , tout le temps. A tel point que la seule qui reste licite licite a part la pratique cultuelle est la vie elle même.
Je suis désolée,. mais tu fais trop ta sainte ni touche.
Accepte l’amitié de tes amies. Y en qui pleurent pour être aimée en tant que musulmanes et acceptées avec ou sana hijab!!!
Ne te prends pas la tête avec des problèmes face auxquels on est tous impuissants.




ALLAH wa ta'ala a dit:"je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils m'adorent"
va prendre tes medicament et laisse la soeur tranquille avec t jugement stupide, genre tu fait trop la sinte ni touche,pour qui te prend tu serieusement?
tu parle trop avec ta bouche
qu'ALLAH te fasse revenir sur tes paroles ou qu'Il te brise le dos
ceux qui pleure pour etre aimé devrait pleuré pour etre aimé d'ALLAh et obtenir sa miséricorde
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 12:36

Sonia75 a écrit:
abdelmalikelhassan a écrit:

arrete le lycée et étudie à la maison sa te sera bien meilleur.µµµµµµµµµµµµ££

hjbbng
? toctoc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Vis dans une grotte aussi pendant qu'on y est.


salam-alikum1


Beaucoup de parents et d'élèves préfèrent faire l'école par correspondance, à cause des problèmes qu'on trouve trop souvent dans les lycées... en plus de ne pas pouvoir faire ses prières à l'heure, pas porter le voile, etc..


Une solution qui aillerait étude/salat/voile/vie sociale , masha Allah . Trop rare , mais si on le peut pourquoi pas ?

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=bSaXrcru-dQ

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 12:52

hjbbng

"qu'ALLAH te fasse revenir sur tes paroles ou qu'Il te brise le dos"
tes propos sont incorrects (violents) et en tant que musulman, tu n'as pas à parler comme ça.






.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:18

hjbbng













.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:19

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
abdelmalikelhassan dit:
en tout cas moi tes mot m'ont interpellé, tu es quoi psychologue,sheikha
si le diable joue des tour a quelqu'un ce doit etre plutot a toi(tu dois etre rempli de waswas pour parler d'une soeur de cette façon et dire que des mecrant vehicule les valeur de l'islam mieux qu'elle)
enfin si ce sont sa les valeurs de l'islam pour toi, je te plain
ALLAH moustain

Frere abdelmalikelhassan voici un rappel qui est utile Allah soubrana ta'la dit : Dis à mes serviteurs de ne parler qu'avec douceur, car Satan pourrait semer la discorde entre eux. Satan est l'ennemi déclaré de l'homme. Sourate 17 : Le voyage nocturne verset 55

Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:23

salam-alikum1


Le frère a été dur dans ses paroles, mais ces paroles ne sont elles pas gravissimes :


Sonia75 a écrit:

Certains non -musulmans sont parfois meilleurs, il ne faut pas le nier.^^
le but de soeur Layla était de faire comprendre ce message à la soeur Chayma.


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-28, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:24

doublon


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-28, 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:25

hjbbng










.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:29

Sonia75 a écrit:
hjbbng

Sans vouloir te vexer, je ne vois pas ce qu'il y a de gravissime.
C'est une réalité, un fait. La réalité, ce n'est pas moi qui l'a crée.

salam-alikum1

Est-ce que c'est normal de pousser une jeune soeur (qui veut le bien qui plus est) vers les non-musulmans, qui sont des athées, des polythéistes, des satanistes, fornicateurs, alcooliques, etc... ? et de lui dire "les musulmans sont pires" (je résume).

Il y a de quoi être choqué.
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:32

SANS vouloir te vexer moi aussi sonia
ALLAH a dit
"en réalité ALLAH ne pardonne pas qu'on lui associ,à part cela il pardonne à qui Il le veut"
pas un mecréant n'est meilleur qu'un muslimin, la preuve ALLAH pardonne tout sauf le shirk
et même abdelrahman que je hait par ALLAH je l'aime plus que le meilleur des mécréant
alors arreté un peu de prendre des hadiths et des versets et de les mettre hors contexte
quand à toi abdelrahman j accepterai tes nassiha quand tu reviendra sur tes positions, pour l'instant je ne rend rien de toi
et je tient a dire mes frere et soeur que vous avez un grand probleme dans votre aqida
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:37

salam aleykum ne ten fais pas ma soeur, dire ne fait pas la sainte ni touche, et compagnie ,juger et avoir des appriori sur une autre soeur c'est normal, mais dire des chose comme revient sur tes parole ou que ALLAh te brise le dos sa sa ne l'ai pas, en gros ce que ALLAH rend licite eu le rende haram, est ce que ALLAH a defendu eu l'autorise
puisque cette invocation est autorisé et légiféré
mais laisse les elle prefere ce raconté leur petite histoire du college et du lycée ALLAH oumabarek c'est bien sa, et tellement profitable
Ouwayss Bin 3amir Al Qarni a dit :
"le fait d'ordonner le bien et d'interdire le blâmable,
ne laisse au croyant, aucun ami :
on leur ordonne le bien et ils nous insultent,
trouvent de l'aide parmi les débauchés
et par Allah, jusqu'à ce qu'ils arrivent à m'accuser de choses très graves,
par Allah je n'arrêterais pas de leur tenir tête,
pour leur montrer la vérité d'Allah(le fait d'ordonner le bien et d'interdire
le blâmable)"
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:38

hjbbng

nous ne l'avons pas poussé, nous lui faisons prendre conscience de certaines choses. DE CERTAINES REALITES. Après il est vrai que soeur Layla a été parfois directe dans ses propos; mais dans le fond, elle dit parfois vrai.
juste une question: pourquoi n'as-tu pas conseillé cette soeur avant soeur Layla? pourquoi attends-tu les "débats" pour intervenir??
ce que je n'aime pas sur ce forum, c'est que certains sont là juste pour "mettre leur grain de sel", mais ne conseille jamais en premier ou en deuxième, troisième les gens en détresse.
bref, stop les tchatch1 bye.
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:45

je ne l'ai pas conseillé avant car je ne suis pas toujours la ma chere
et pour parler des gens qui vienne mettre leur grain de sel tu es très bien placé
pour nous en parler
de quelle réalité tu parle , que certaine d entre vous en des ami lesbienne mais ne condanne pas sa, ou du fait que la fac et le lycee c cool, alon en soirée avec les kuffar, a oui j oubli pour vous on ne les appel pas comme sa,
la realité est que si on t ecoute toi et d autre soeur ici, on n'est pas sorti de la galere,
mais bon continuez a parler avec passion
ALLAH moustain
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:46

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou
abdelmalikelhassan dit: et même abdelrahman que je hait par ALLAH

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Azerty10

la hawla wa la qouwata illa billah

«Tu es certes un provocateur déclaré». [28:18]

Sache mon frère que de mon coté je n'ai aucune haine nous avons eu une conversation franche tous deux mais je te le redit je ne te hais pas.
tu es avant tous mon frère en religion. mais désoler de te le dire je ne comprend pas tes réactions et tes mises en garde contre moi mais ça en reste la.



Dernière édition par abdelrahman le 2013-03-28, 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:49

je dis la vérité moi, je ne recherche ni la pitié ni le mensonge, ni meme l'amité des frere comme toi
menteur hizbi
rappele toi bien de nos message privé quand tu faisait le guerrier mais que tu n a meme pas voulu que je t appel
-Al-Layth Ibn Sa’ad, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Même si je voyais une des personnes de l’innovation marcher sur l’eau je n’accepterais pas de lui » - L’Imam Ach-Chafi’i, qu’Allah lui fasse Miséricorde, a dit : « Al-Layth n’a pas été assez loin. Si je le voyais marcher dans l’air je n’accepterais pas de lui »
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:52

salam-alikum1

moi personnellement je ne suis pas intervenu car la réponse d'admin (il me semble) avait l'air suffisante.

Par contre abdarrahmane, s'il te plait merci de ne pas en rajouter...


je pense que sur ce forum beaucoup de personne pense bien faire, et conseille selon leur vécu, or un vécu reste propre à la personne, et du coup leur conseil peuvent s'avérer très grave.
On ne connait pas les gens à qui on s'adresse ni leur situation ...

Le mieux c'est toujours de demander l'avis des savants qui répondront avec 'ilm.

salam et qu'Allah aide la soeur et la préserve des kouffar et des brebis galeuse
qui se trouvent chez les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:55

abdelmalikelhassan a écrit:
je ne l'ai pas conseillé avant car je ne suis pas toujours la ma chere
et pour parler des gens qui vienne mettre leur grain de sel tu es très bien placé
pour nous en parler
de quelle réalité tu parle , que certaine d entre vous en des ami lesbienne mais ne condanne pas sa, ou du fait que la fac et le lycee c cool, alon en soirée avec les kuffar, a oui j oubli pour vous on ne les appel pas comme sa,
la realité est que si on t ecoute toi et d autre soeur ici, on n'est pas sorti de la galere,
mais bon continuez a parler avec passion
ALLAH moustain
Comme disent les jeunes: "c'est du lourd"
hjbbng
je ne parlais pas forcément de toi mais de soeur Amatoulah.
"certaines d entre vous ont des amies lesbienne mais ne condamne pas ça"
qui t'as dit que je ne condamnais pas ça? pourquoi ne me cites-tu pas directement??
dire des mensonges à mon sujet...c'est grave.
qu'Allah vous pardonne, je n'ai plus de temps à perdre sur ce forum avec des propos mensongers,
et des "il m'a dit, il m'a fait".
je te signale que toi aussi tu parles avec passion puisque tes propos sont violents.
portez vous bien, j'ai autre chose à faire.
Merci soeur balquis, frère Admin, et les autres (Aymen, Guest muslim, biba, Méconnaissant, Dunya, kayla, hend et ceux que j'ai pu oublier) d'avoir posé les bases de ce forum, parce qu'avec vous, ce forum n'aurait pas eu une longue vie!!


Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 13:59

L'Imâm An-Nawawî - qu'Allah lui fasse miséricorde - a dit dans Riyâdh As-Sâlihîn :



Chapitre : Le dénigrement de l'homme à double face



Allah (سُبحَانَهُ وَ تَعَالَى) dit :

يَسْتَخْفُونَ مِنَ النَّاسِ وَلَا يَسْتَخْفُونَ مِنَ اللَّهِ وَهُوَ مَعَهُمْ إِذْ يُبَيِّتُونَ مَا لَا يَرْضَى مِنَ الْقَوْلِ وَكَانَ اللَّهُ بِمَا يَعْمَلُونَ مُحِيطًا

« Ils cherchent à se cacher des gens, mais ils ne cherchent pas à se cacher d'Allah. Or, Il est avec eux quand ils tiennent la nuit des paroles qu'Il (Allah) n'agrée pas. Et Allah ne cesse de cerner (par Sa science) ce qu'ils font. » An-Nisâ, v.108



Selon Abû Hurayrah -qu'Allah l'agrée-, le Messager d'Allah (صَلَّى اللهُ عَلَيهِ وَ سَلَّم) a dit : «Vous trouverez que les gens ont différentes origines. Les meilleurs d'entre eux avant l'Islam sont leurs meilleurs après l'Islam, s'ils en connaissent les préceptes. Vous trouverez que les gens les plus qualifiés pour ces positions sont ceux qui les détestent le plus. Et vous trouverez que les pires des gens sont ceux à double face. Ils présentent à celui-ci une face et à celui-là une autre. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.





Muhammad Ibn Zayd rapporte que des gens dirent à son grand-père 'Abdallah Ibn 'Umar -qu'Allah les agrée- : « Quand nous entrons auprès des gouvernants nous leur disons le contraire de ce que nous disons une fois sortis de chez eux. ».Il leur dit : « Au temps du Messager d'Allah, nous considérions cela comme de l'hypocrisie ». Rapporté par Al-Bukhâri.
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty2013-03-28, 14:01

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

abdelmalikelhassan dit : je dis la vérité moi, je ne recherche ni la pitié ni le mensonge, ni meme l'amité des frere comme toi
menteur hizbi

Étonnant cette réponse

al hamdoulilah je suis musulman, si je ne l'aurais pas étais en te lisant j'en aurais pas eu l'envie de l’être.
Es un peu de sagesse mon frère la da'wa ce fait avec douceur et gentillesse.

Tu as vraiment un excellent comportement. (Al-Qalam, v.4)

Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. (Ali-‘Imrâne, v.159)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec des non-musulmans au quotidiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des gens qui boivent de l'alcool
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
» que faire et dire quand sa belle-mere veut vivre avec un non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: