Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 vivre avec des non-musulmans au quotidiens

Aller en bas 
+9
abdelrahman
AmatouLah
abdelmalikelhassan
sister B
Layla38
Sonia75
hind
Admin
Chayma-islam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades



Nombre de messages : 10451
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-28, 23:11

salam-alikum1

il n'ya pas que dans les pays de kuffars que nous avons des problemes, meme dans les pays musulmans nous sommes confrontés a des personnes qui nous mettent des batons dans les roues pour bien pratiquer notre religion, nous traitent d'innovateurs et d'extremistes, parce que dans le coran telle ou telle chose n'est pas mentionnée noir sur blanc etc ...que nous exagerons dans nos pratiques etc... ils se raillent de nous... nous meprisent...

Le Prophète :saws a dit: Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)


D'après 'Abû Hurayra , le Prophète :saws a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).

je pense que c'est cela dont leyla faisait allusion, qu'il y'a plus d'indulgence de la part de certains kafirs tolerants (je dis bien CERTAINS, il en existe encore ^^...) qui acceptent notre religion, notre djelbebe, notre niqab, notre barbe... alors que notre propre famille nous crache a la figure...
d'ailleurs, je peux vous citer l' anecdote d'une jeune convertie dans un centre commercial, la caissiere (maghrebine) la regardant d'un air meprisant, en soufflant et en marmonnant "pourquoi elle ne retourne pas dans son bled, avec un accoutrement pareil, elle provoque et ne passe pas inapercue" blabla...
cette jeune francaise macha Allah fixa de son regard bleuté la caissiere en lui repondant "je suis plus en droit de rester dans ce pays que vous! parce que tout simplement je suis plus francaise que vous!!"

en ce qui me concerne, il m'est arrivé a peu pres la meme histoire, mais a la difference que certains kaffirs me regardaient en souriant et en me repetant :"mes respects, mes respects madame, vous avez du courage!" et se proposaient pour m'aider a porter la poussette dans les escaliers.... comportement exemplaire de leur part...ils ne sont pas tous pareils,certes, mais il en existe encore qui sont vraiment epatants! s'ils etaient musulmans... vous imaginez la suite, ils seraient de tres bons pratiquants oi Allahoualam...
qu'Allah nous guide tous amin!!


Dernière édition par soeur balquis le 2013-03-29, 09:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-28, 23:49

Sonia75 a écrit:
hjbbng

au passage, barakallaoufik à la soeur balquis qui répond aux questions qu'on pose/qui poste des sujets contrairement à certains.
qu'Allah t'en récompense grandement!

.

salam-alikum1

oifiki oukhti^^
j'ai pu aussi remarquer que tu faisais des efforts pour repondre en mon absence ^^....

Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-29, 10:10

hjnghh je suis vraiment déçu de la tournure qu'as pris ce sujet , au passage la soeur ne c'est plus manifester
a votre avis pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-29, 10:22

Sonia75 a écrit:
hjbbng
Oukhti,
que veux dire "blabla et j'en passe"??
oui, j'assume ce que je dis, et à l'avenir stp, si tu peux répondre à des gens en détresse fais-le inchaAllah au lieu d'attendre les "mésententes" pour te rajouter.
au passage, barakallaoufik à la soeur balquis qui répond aux questions qu'on pose/qui poste des sujets contrairement à certains.
qu'Allah t'en récompense grandement!

Ps: et je ne relance rien du tout, je donne simplement des précisions au frère auxquelles il n'aurait peut-être pas pensé.
Salam sa a aucun rapport mais t'as une de ces classe minnie lol
au fait j'ai lu tout tes livre quand j'étais petite je peux avoir un autographe lol
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-30, 23:11

Mes chers frères et soeurs, arrêtez donc de faire un débat qui ne mène nul part!!
Je suis venu sur ce site pour savoir si d'autres personnes vivaient la même chose que moi... S'il vous plait je ne dis pas être saine ou meilleure mais j'aimerai faire de mon mieu pour être une bonne musulmane !!! Et ce je veux dire c'est que le Sheitan est toujours la et que l'influence est forte ! C'est ce dont j'ai peur... C'est tout... Mais une chose que je trouve fausse c'est de dire que les non-musulmans sont meilleurs vous savez pourquoi ? Et bien tout simplement parce qu'il ne croient pas en Allah ! vous avez beau être un mauvais musulman vous croyez à l'existance de ALLAH, ... alors qu'un non musulman ne fais que de profiter de la vie... Je m'excuse mais c'est ce que je pense et je ne veux pas paraitre mauvaise envers mes autres frere et soeur... Je dis ce que je pense... Et le but ultime de cette vie c'est d'adoré allah et non pas de s'integrer maintenant que j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-30, 23:15

s'il vous plait controlez vos propos ! Nous sommes ici pour nous entre aider !
Jusqu'a present je n'ai pas vraiment eu une veritable reponse mis à part de l'admin... Ce ne sont que des jugements qui engendre des mauvaises conduites...
Le sheitan est là ne l'oubliez pas... Salam que dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 01:18

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 01:36

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7obeldin
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
7obeldin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 10:28

Salam alikoum ourthy je suis dans la même situation que toi moi aussi je suis au lycée en france et j'ai 17 ans et effectivement il n'y a pas beaucoup de musulmans ou alors comme tu dis ils se disent musulmans juste parce qu'il ne mangent pas de porc , personnellement j'entretient une assez bonne relation avec mes camarades de classe mais sans plus , je n'irait pas en soirée avec eux ni même sortir une aprés midi avec eux , tu sais moi mon demi grand frère et ma demi grande soeur sont eux aussi des non musulmans alors c'est pas facile tout les jours quand tu as un lien de sang avec des non croyant car je ne peux pas me déffaire d'eux mais avec mes camarade j'essaye de ne pas créer de lien , je suis d'origine tunisiènne alors quand je vais en tunisie là je vis avec des musulmans et c'est le bonheur , je ne te conseille pas non plus de t'isoler en cours crois moi j'en ai déja fais l'experience et le shaytan prendras le dessus sur ta solitude , essaye de te trouver une amie musulmane ( moi j'ai pas encore trouvé mais al hamdoullila j'ai une soeur qui est une musulmane ) si tu ne trouve pas tout de suite soit patiente et viens sur ce site et continue de parler , je serais ravie que tu vienne me parler dès que tu en as envie . Voila c'est à peu prés tout ce que je peux te dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 10:58

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 11:13

hjbbng

Oukhti, tu as eu des réponses du frère Admin (voir au début), et de la soeur balquis: "quand a la soeur chayma, j'ai comme l'impression qu'elle est "faible" de par son caractere doux qui n'aime pas blesser autrui, et que le fait de cotoyer ces mecreants pourraient influencer son comportement oi Allahoualam...de ce fait, je lui conseilles de delaisser ces personnes si elle pense ne pas pouvoir les affronter, et essayer de trouver des soeurs musulmanes sinceres inchaAllah, en frequentant la mosquée par exemple ou des cercles de cours religieux ..."
et là, d'autres réponses (ci-dessus).
qu'Allah te facilite.


.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-06, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 15:37

Meconnaissant a écrit:
Salam alaykoum oukhti. Je suis un frère et non une soeur. . Balquis tu es un frère, et moi, une soeur. Lol.

salam aylikoum,

mais non meconnaissant la soeur 7obledin s'adresse a chayma il me semble^^
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 15:42

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-20, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
7obeldin
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
7obeldin


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 29
Localisation : france
Date d'inscription : 05/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 16:34

Oui effectivement je m'adressé à la soeur chayma , je n'ai pas lu tout les autres commentaire , j'aurais du préciser à qui je m'adressé , barkAllah ou fiki soeur balqui pour avoir rectifier le "malentendu " ^^
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 16:42

salam-alikum1

oifiki oukhti...
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 17:01

Barak o allahou fikoum pour toute vos réponses!! Je pense que cela va beaucoup m'aider !

Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 21:49

salam aleycom , bah moi c'est tout le contraire , il y a des sœurs en jilbeb on dirait des filles tellement pieuse ,moi je ne porte pas le voile et pourtant je prie 5 fois par jour dés fois plus la nuit quand je ne suis pas fatigué , je ne médis etc etc etc , et pourtant j'ai l'impression de ne pas être assez bien pour elles par ce que elles ne daignent même pas me jeter un regard , ca me rend tellement triste , une fois j'ai pris mon courage à deux mains et leur ait fait un sourire mais v'là le vent que je me suis pris , j'espère un jour que quand je déciderais de mettre le jilbeb j'arriverai à leurs chevilles
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 21:51

elles ont l'air tellement parfaites entres elles , quel idée de vouloir entrer dans leur clan je n'ai rien à leur apporter moi
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 21:56

hjbbng

wafikalbaraka oukhti Chayma.
oukhti soeurdepaix, tes amies ne se comportent pas comme elles devraient. l'être humain n'est pas parfait. Et ce n'est pas parce qu'on porte un djilbab qu'on est forcément meilleur. le vêtement ne fait pas tout.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-03-31, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 21:57

salam-alikum1

si elles t'ont foutu un vent alors c'est pas gentil de leur part! sous pretexte qu'elles portent le djlebebe, se sentent elles meilleures que celles qui ne le portent pas? c'est de l'orgueuil mal placé, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 22:00

hjbbng
si j'étais toi oukhti, je leur dirais gentillement que ce n'est pas très cool de leur part et pas très "musulman". Après il se pourrait qu'elles ne voient pas de loin (problèmes de vue) moi ça m'est arrivé une fois, j'ai dit à une soeur qu'elle me "snobait" , mais en fait cétait pas ça, elle avait des problèmes de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 22:01

soeurdepaix a écrit:
j'arriverai à leurs chevilles

hjbbng

pourquoi te sens-tu inférieure oukhti? Seul Allah est juge.
je te le répète, l'habit ne fait pas le musulman!
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 22:01

barakaAllahou fikoum , oui c'est ce que je me dis aussi , et Alhamdoulilah qu'il y a de véritables sœurs pieuses pour relevés le niveau que ce soit dans le savoir et dans le comportement , mais faut vraiment que ce genre de sectarisme cesse , ca commence à devenir de pire en pire
Revenir en haut Aller en bas
soeurdepaix
1 Grade
1 Grade
soeurdepaix


Féminin Nombre de messages : 45
Age : 124
Localisation : france
Date d'inscription : 31/03/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 22:02

soeurdepaix a écrit:
barakaAllahou fikoum , oui c'est ce que je me dis aussi , et Alhamdoulilah qu'il y a de véritables sœurs pieuses pour relevés le niveau que ce soit dans le savoir et dans le comportement , mais faut vraiment que ce genre de sectarisme cesse , ca commence à devenir de pire en pire
ca va allait tkt :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 22:03

salam-alikum1 ,la prochaine dis leur salam alaykoum d'une maniére à ce qu'elle t'entendent ,si elles ne te répondent pas ,les anges te répondrons ,maintenant je dis salam alaykoum aux soeurs que je rencontre que je connaisse ou pas et generalement elles répondent avec le sourire :)

salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty2013-03-31, 22:05

hjbbng

je te conseille de leur parler simplement, si ça se trouve, tu interprètes mal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec des non-musulmans au quotidiens
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des gens qui boivent de l'alcool
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
» que faire et dire quand sa belle-mere veut vivre avec un non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: