Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 vivre avec des non-musulmans au quotidiens

Aller en bas 
+9
abdelrahman
AmatouLah
abdelmalikelhassan
sister B
Layla38
Sonia75
hind
Admin
Chayma-islam
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abdelrahman
5 Grades
5 Grades



Nombre de messages : 1658
Date d'inscription : 16/12/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:01

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

abdelmalikelhassan dit : je dis la vérité moi, je ne recherche ni la pitié ni le mensonge, ni meme l'amité des frere comme toi
menteur hizbi

Étonnant cette réponse

al hamdoulilah je suis musulman, si je ne l'aurais pas étais en te lisant j'en aurais pas eu l'envie de l’être.
Es un peu de sagesse mon frère la da'wa ce fait avec douceur et gentillesse.

Tu as vraiment un excellent comportement. (Al-Qalam, v.4)

Ô Muhammad, c'est par une miséricorde de la part de Dieu que tu as été si doux envers eux. Mais si tu avais été rude, au cœur dur, ils t’auraient fui. (Ali-‘Imrâne, v.159)

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:06

mais qu est ce qui t'arrive toi encore une fois tu veut que je republi le comportement des sahaba avec les gens comme toi?
ta été exklu pourquoi encore, rappel le nous?
tu es vraiment un âne
défenseur du faux , hizbi de jama al bid'a qui veut parler de la da'awa
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:08

Salam aleykoum wa rahmatoula wa barakatou

soeur AmatouLah dit: Par contre abdarrahmane, s'il te plait merci de ne pas en rajouter...

Barakalah fik c'est vrai je me prend plus la tête c'est un language de sourd


Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:10

quand a toi Sonia et là je te cite, plus d'une fois tu a soutenu des propos mensonger a mon égard provenant du hizbi abderahman, ou tu ne les a pas condanner
tu aller faire quoi soutenir la soeur qui dis a l autre soeur arrete de faire la sainte ni touche , ahhh quelle belle attitude dans le haqq
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:12

oui c'est vrai abderahman va voir je crois que des ikhwan ou d autres hizbi de ton genre tappel, tu dois le manquer, ou il veule savoir si tarrive bien a faire la da'awa de ton poison ici
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:15

Al Imam Cheikh Moqbil rahimahu Allah a dit dans le livre ghalat al achrita (1/223) :



" Pour nous le grand nombre n'a aucune valeur ni dans le domaine des elections ni dans les fatwas qui sont contraires à la verité.

Mais, si c'est la vérité, nous la prenons en considération meme si elle emane du plus petit des muslims et nous l'acceptons. Quant a etre peureux et defaitiste "Cheikh a dit telle et telle chose et nous n'allons pas le contredire"

ça non.

Nous, nous considerons l'imitation aveugle comme etant haram et il n'est pas permis d'imiter aveuglement dans le domaine de la religion surtout dans ce genre d'affaire. Mais il nous est obligatoire de demander aux savants les preuves
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:19

Cheikh Al Albani a dit rahimahu Allah :

" Dans ce hadith (1), il y a interdiction formelle de cacher la vérité par peur des gens, ou bien par convoitise d'une quelconque subsistance.

Donc toute personne qui cache la vérité en ayant peur qu'il puise subir quelque préjudice que ce soit comme : se faire frapper ou insulter, ou bien par peur de perdre une subsistance ou par peur qu'il perde le respect des gens envers lui etc... Et bien cette personne rentre dans l'interdiction du hadith et contredit le Prophète صلى الله عليه و سلم . "

(2)

.................................

Note :



(1) Hadith de Abi Zar رضي الله عنه a dit :

"Et Il (le prophète صلى الله عليه و سلم) m'a ordonné de dire la vérité, même si elle est amère, et m'a ordonné de ne craindre aucune réprimande de personne pour Allah"

(hadith 21556) sahiha de Cheikh Al Albani rahimahu Allah



et aussi un autre hadith concernant le même sujet

Le Prophète صلى الله عليه و سلم a dit aussi :

"Que la crainte des gens ne vous empêche pas de dire la vérité lorsque vous la voyez, en êtes témoins ou l'entendez"

L’Imam Ahmed rahimahu Allah l'a rapporté dans son mousnad N° 11017 et N° 11498 du hadith de Abi Nadrata d'après Abi Sa3id...le Hadith.



(2) Sous le hadith 168 de silsila sahiha (168)



Dernière édition par abdelmalikelhassan le 2013-03-28, 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:20

abdelmalikelhassan a écrit:
quand a toi Sonia et là je te cite, plus d'une fois tu a soutenu des propos mensonger a mon égard provenant du hizbi abderahman, ou tu ne les a pas condanner
tu aller faire quoi soutenir la soeur qui dis a l autre soeur arrete de faire la sainte ni touche , ahhh quelle belle attitude dans le haqq

hjbbng
vas dodo5 , c'est mieux pour toi.
encore un mensonge.
je n'ai jamais cautionné les vidéos du frère en question pour la simple et bonne raison que je ne les ai jamais vues. (les vidéos que tu condamnais)
Relis bien ce que j'ai écris concernant l'expression "sainte nitouche"
mais je parle à un sourd.
bref, porte-toi bien et cesse de dire des mensonges s'il te plaît à mon sujet, tu prends des péchés.

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:26

deja quand je parlais de l expression sainte ni touche ct pas pour toi, non tu ne cautionné pas ses vidéo qui été condanable, tu condanné juste les mise en garde que je faisait contre lui, bref va dodo toi, minnie tattend
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:30

abdelmalikelhassan a écrit:
deja quand je parlais de l expression sainte ni touche ct pas pour toi, non tu ne cautionné pas ses vidéo qui été condanable, tu condanné juste les mise en garde que je faisait contre lui, bref va dodo toi, minnie tattend

hjbbng

je condamnais ta violence, et les insultes, et le fait de mettre en public un MP de sa part
le contenu entre vous deux, je ne sais pas (car je n'ai pas vu les vidéos, je te le redis)

bonne nuit à toi!
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:33

"Par le temps. L’homme est certes en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance. " Sourate Al’Asr
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:36

désolé si j'ai pu dire une parole mensongere a ton sujet ct pas voulu
astarfighoullah
pour le reste ma position ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:37

hjbbng
vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 951580 pour le rappel,
qu'il te profite aussi, et à nous tous
et que mes rappels profitent à nous tous, toi inclus.
Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 14:38

amine
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 15:17

Sonia75 a écrit:
hjbbng

"qu'ALLAH te fasse revenir sur tes paroles ou qu'Il te brise le dos"
tu sais, je trouve tes propos incorrects (violents) et en tant que musulman, tu n'as pas à parler de la sorte.
je vais te dire une chose, le monde des musulmans n'est pas celui de Candy, et de Minnie. IL Y A DES MUSULMANS VRAIMENT INCORRECTS, et tu le sais bien. Eh oui, ça existe, il y a des musulmans à qui tu ne confierais pas un chat. Certains non -musulmans sont parfois meilleurs, il ne faut pas le nier.^^
le but de soeur Layla était de faire comprendre ce message à la soeur Chayma.
d'un autre côté, je pense que l'expression "jouer la sainte nitouche "n'est pas appropriée .
Source: mon vécu.

ijkl

Exactement soeur Sonia. Tu as bien compris mon message. Et je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as toi même ajoute comme précision
C'est vrai que sainte nitouche n’était pas le mot adéquat, adapte, mais je ne trouvais pas . .....
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 15:45

salam-alikum1

bon alors deja je stoppe ce carnage, qui me deplait!!

Citation :
va prendre tes medicament et laisse la soeur tranquille avec t jugement stupide, genre tu fait trop la sinte ni touche,pour qui te prend tu serieusement?
tu parle trop avec ta bouche
qu'ALLAH te fasse revenir sur tes paroles ou qu'Il te brise le dos
ceux qui pleure pour etre aimé devrait pleuré pour etre aimé d'ALLAh et obtenir sa miséricorde

Citation :
tu es vraiment un âne


frere abdelmalikhassan je ne tolere pas ce genre de propos et d'insultes...
soyez un peu plus diplomate svp inchaAllah^^

quand a la soeur chayma, j'ai comme l'impression qu'elle est "faible" de par son caractere doux qui n'aime pas blesser autrui, et que le fait de cotoyer ces mecreants pourraient influencer son comportement oi Allahoualam...
de ce fait, je lui conseilles de delaisser ces personnes si elle pense ne pas pouvoir les affronter, et essayer de trouver des soeurs musulmanes sinceres inchaAllah, en frequentant la mosquée par exemple ou des cercles de cours religieux ...

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 18:56

salam aleykum
soeur balquis si tu ne tolere pas ce genre de propos ,
sache que moi je ne tolere pas les gens qui ne sont pas ferme
du genre quelqu'un qui seme le trouble , qui se fait banir et qu on reintegre,
ou d'autre qui ont des propos aussi incorrect que les miens, n oublions pas que je suis venu defendre une soeur qui s'en prenez plein la tête comme on dit, mais apparament sa tu l'accepte,
bref vu qu'apparament ici le mot d'ordre n'est pas de suivre le coran et la sunnah mais plutot c'est affinité, ce n'est plus la peine de me parler et de me contacter, rester entre vous
et je te repete le jour ou je serais doux avec les gens de la bida'a n'arrivera pas
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 19:14

hjbbng

barakallaoufik oukhti balquis pour tes conseils envers soeur Chayma. :))
c'est vrai, nous avons fait une longue digression et je m'excuse pour la soeur en question.
frère abdelmalikelhassan, juste une petite info, comme ça:
https://islam-aarifa.1fr1.net/t6430-mise-en-garde-contre-ces-individus?highlight=mise+en+garde+contre
il se peut que le frère Abdelrahman poste ses vidéos sans savoir de qui il est réellement question.
Et j'avouerais que je suis comme lui, je ne suis pas experte pour savoir quel savant est recommandable ou non.
voilà, je tenais juste à te dire cela.

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 19:27

abdelmalikelhassan a écrit:
salam aleykum
bref vu qu'apparament ici le mot d'ordre n'est pas de suivre le coran et la sunnah mais plutot c'est affinité, ce n'est plus la peine de me parler et de me contacter, rester entre vous.

hjbbng
??? tu fais Caliméro?
il n'est pas question d'affinité.
le respect est important.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 19:30

salam-alikum1

je suis desolé akhi, mais ya des paroles qui me font mal , traiter une personne, qui plus est, musulmane, d'âne , je ne l'accepte pas! outre des raisons personnelles, ce mot je ne le supporte pas!! hmar, kalb, etc... même le fait de traiter un animal, alors un être humain?!!....
vous me connaissez tres mal mon frere, je n'accepte pas du tout que l'on s'adresse mal a quiconque, que ce soit dans la vraie vie ou en virtuel, je ne supporte pas l'injustice...j'essaie d'être juste...et personne ne peut juger les intentions si ce n'est Allah!!
pour le cas de la soeur chayma, il y'a des messages que je n'ai pas pu lire, pour la simple et bonne raison que j'etais absente quelques jours et j'ai vu que plusieurs pages se sont accumulées entre temps...
j'ai donné mon avis la concernant...
pour votre information, malgré le fait que j'essaies de mettre de l'ordre comme je peux, je ne suis pas aussi ferme que vous, et par ma tolerance et ma patience, je preferes attirer au lieu de faire fuir, et j'ai deja utilisé cette methode plusieurs fois et croyez moi c'est celle ci qui marche le mieux ^^...
je ne crois pas qu'avec la fermeté et la rudesse, on arrive a ses fins!! il y'a des limites a ne pas depasser! desolé, je ne fais pas partie de ces gens la!

sourate 3 verset 159. "C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux! Mais si tu étais rude, au coeur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance."

concernant le frere abdelrahman, je l'ai prevenu que le moindre faux pas, les mesures seront prises sans preavis...
je comprends tout a fait que vous vouliez maintenir le haqq, mais svp! faites le en douceur, je ne tolere ni la violence, ni la querelle, ni le mepris, ni la rancune!! ... tout doit se faire dans la paix, la tolerance, la patience, et le respect... j'en ai assez de voir les prises de bec que ce soit ici ou ailleurs!!!
merci pour votre comprehension...
qu'Allah nous guide et nous accorde Son pardon amin!.

Revenir en haut Aller en bas
abdelmalikelhassan
2 Grades
2 Grades
abdelmalikelhassan


Masculin Nombre de messages : 170
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2013

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 19:32

propos de layla38
Désolée si je t'a blessée Chayma , ce n’était pas le but.

Mais le souci c'est que tu ne comprends pas que la vie ce n'est pas seulement Allah , le prophete , le coran et l'islam. Pour vivre ainsi il et faut faire une école coranique au Pakistan et là tu serais exclue ou isolée de tout.
fin de citation
c'est quoi alors la vie explique donc nous ,toi ta rien compris
qu'ALLAH m'éloigne des personne comme toi
barakALLAH ouffikoum
salam aleykum wa ramatulahi wa barakatu

20. Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie : la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l'au-delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d'Allah. Et la vie présente n'est que jouissance trompeuse.

21. Hâtez-vous vers un pardon de votre Seigneur ainsi qu'un Paradis aussi large que le ciel et la terre, préparé pour ceux qui ont cru en Allah et en Ses Messagers. Telle est la grâce d'Allah qu'Il donne à qui Il veut. Et Allah est le Détenteur de l'énorme grâce.

{ Sourate 57 AL-HADID (LE FER) }
D'après At-Thawban , le Prophète Mohamed (صلى الله عليه و سلم) a dit:

"Les nations se rassembleront sur vous comme les affamés se rassemblent autour de leur plat."

Nous avons demandé : "O Messager d'Allah! Cela sera t-il due au fait que nous serons peu nombreux?"

Il (صلى الله عليه و سلم) a répondu : "En ces jours, vous serez nombreux, mais vous serez comme l'écume au dessus de la surface de la mer et Allah enlèvera la crainte et l'effroi des cœurs de vos ennemis et Il placera Al-Wahn (la faiblesse) dans vos cœurs."

Nous avons demandé : "Et qu'est ce que Al-Wahn (la faiblesse)?"

Il (صلى الله عليه و سلم) a répondu :" L’amour de ce bas monde et le fait de détester la mort". "

[Rapporté par l'Imam Abu Daoud et l'Imam Ahmad, Hadith dont la chaîne de transmission est authentique - Le hadith a été déclaré Sahih par Al-Albani - voir As-Silsilah As-Sahiha (956) ]
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 19:46

hjbbng
Concernant les savants, je ne fais pas de la "fausse naïveté", c'est sincère ce que je dis.
il m'est déjà arrivé d'emprunter un livre que je n'ai pas lu car la personne n'était pas recommandable hoooo , et c'est une soeur qui me l'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 20:05

Sonia75 a écrit:
abdelmalikelhassan a écrit:
salam aleykum
bref vu qu'apparament ici le mot d'ordre n'est pas de suivre le coran et la sunnah mais plutot c'est affinité, ce n'est plus la peine de me parler et de me contacter, rester entre vous.

hjbbng
??? tu fais Caliméro?
il n'est pas question d'affinité.
le respect est important.

désolée oukhty, mais ce que tu dis dois être valable pour tous et non uniquement pour le frère.
je me suis quand même pris des "grains de sel" , "blabla" et j'en passe..venant de ta part.

Il faudrait que chacun se remette en question incha Allah.

Par ailleurs je pense que la soeur Balquis a calmer le jeu, ce n'est pas la peine de relancer incha Allah...

Simple remarque ...(et je ne répondrais pas aux polémiques).

Kheir incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 20:16

hjbbng
Oukhti,
que veux dire "blabla et j'en passe"??
oui, j'assume ce que je dis, et à l'avenir stp, si tu peux répondre à des gens en détresse fais-le inchaAllah au lieu d'attendre les "mésententes" pour te rajouter.
au passage, barakallaoufik à la soeur balquis qui répond aux questions qu'on pose/qui poste des sujets contrairement à certains.
qu'Allah t'en récompense grandement!

Ps: et je ne relance rien du tout, je donne simplement des précisions au frère auxquelles il n'aurait peut-être pas pensé.
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 20:35

salam-alikum1


trop de passions ....


relis mes messages, et tu verra que pour moi la réponse d'admin était suffisante.
je ne suis en rien obligée de rajouter, sauf si j'en vois une utilité; et c'est à moi d'en juger oukhty.
Je n'attend pas les mésententes comme tu le dis, mais si je vois quelque chose de grave, comme c'était le cas ici avec les calomnies envers les musulmans, et les louanges des kouffar, pouvant mettre beaucoup de gens en confusion et en danger, alors je le dis, et c'est en âme et conscience oukhty, quoique tu puisse en penser de mal.
C'est Allah qui connait ma nyia, personne d'autre.

Pour ce qui est du frère, du moment qu'il a eut une nassiha de la soeur, je pense qu'il ne sert à rien de relancer avec des caliméro. Toi aussi oukhty; tu as une façon assez méprisante de t'exprimer.
C'est pas pour te critiquer, d'ailleurs si je peux je fais les conseils en pv kheir incha Allah.


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty2013-03-28, 23:11

salam-alikum1

il n'ya pas que dans les pays de kuffars que nous avons des problemes, meme dans les pays musulmans nous sommes confrontés a des personnes qui nous mettent des batons dans les roues pour bien pratiquer notre religion, nous traitent d'innovateurs et d'extremistes, parce que dans le coran telle ou telle chose n'est pas mentionnée noir sur blanc etc ...que nous exagerons dans nos pratiques etc... ils se raillent de nous... nous meprisent...

Le Prophète :saws a dit: Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main. (Tirmidhi)


D'après 'Abû Hurayra , le Prophète :saws a dit : « L'islam a commencé comme quelque chose d'étrange et il redeviendra comme quelque chose d'étrange, Alors annoncez la bonne nouvelle aux étrangers... Ceux qui remettent droit ce que les gens ont corrompu…»( rapporté par Mouslim ).

je pense que c'est cela dont leyla faisait allusion, qu'il y'a plus d'indulgence de la part de certains kafirs tolerants (je dis bien CERTAINS, il en existe encore ^^...) qui acceptent notre religion, notre djelbebe, notre niqab, notre barbe... alors que notre propre famille nous crache a la figure...
d'ailleurs, je peux vous citer l' anecdote d'une jeune convertie dans un centre commercial, la caissiere (maghrebine) la regardant d'un air meprisant, en soufflant et en marmonnant "pourquoi elle ne retourne pas dans son bled, avec un accoutrement pareil, elle provoque et ne passe pas inapercue" blabla...
cette jeune francaise macha Allah fixa de son regard bleuté la caissiere en lui repondant "je suis plus en droit de rester dans ce pays que vous! parce que tout simplement je suis plus francaise que vous!!"

en ce qui me concerne, il m'est arrivé a peu pres la meme histoire, mais a la difference que certains kaffirs me regardaient en souriant et en me repetant :"mes respects, mes respects madame, vous avez du courage!" et se proposaient pour m'aider a porter la poussette dans les escaliers.... comportement exemplaire de leur part...ils ne sont pas tous pareils,certes, mais il en existe encore qui sont vraiment epatants! s'ils etaient musulmans... vous imaginez la suite, ils seraient de tres bons pratiquants oi Allahoualam...
qu'Allah nous guide tous amin!!


Dernière édition par soeur balquis le 2013-03-29, 09:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: vivre avec des non-musulmans au quotidiens    vivre avec des non-musulmans au quotidiens  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vivre avec des non-musulmans au quotidiens
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vivre avec des gens qui boivent de l'alcool
» Une femme refuse de vivre avec sa belle-famille
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» Est-il permis à une femme divorcée de vivre seule avec ses filles?
» que faire et dire quand sa belle-mere veut vivre avec un non-musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: