Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €

 

 Au sujet du shir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/11/2012

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-14, 16:15

Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatou. Je reviens vers vous car il y a quelque temps de cela j avais énonce ce qui m étais arrive pour résumer j avais été Marie puis divorce et je me poser la question si j avais été victime de sihr.J ai récemment été dans mon pays d' origine l Algerie j ai rencontre un premier chir c est comme ça que l on appelle chez nous il m avait dit que je n avais rien et que j avais un caractère trop fort et que je devais travailler dessus. Ma mère a été surprise et a demande a voir un 2ème chir et au début je n ai rien ressentit comme avec la première personne mais il a continuer a réciter et la j'ai ressentis des choses et des choses se sont passes , je ne sais pas si je peux les raconter car on m a dit qu'il fallait en parler le moin possible.Mais je souhaite en discuter car peut être il y a des sœurs qui ont hésite a aller voir quelqu'un comme moi au départ mais face a ce que j ai appris je ne regrette pas. En gros il m a appri que j étais touche par le sihr et que j avais un djinn qui m empêcher de me marier et de vivre sereinement en couple qu'il était responsable de mon divorce des disputes qu il y a pu avoir de l éloignement qu il y avait entre moi et mon ex mari ect.Aujourd'hui mon exmari a repris contact avec moi et souhaiterai que l on se remarie je ne sais pas vraiment quoi faire et surtout si cela est possible merci de votre aide . Salam
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-14, 22:18

Salam alaykoum,

Il n'y a pas de mal à ce que tu te remaries avec ton ancien époux, dans la mesure où les règles sont respectées et si vous êtes consentants tous les deux.
Deplus, le djinn est il encore là ? En as tu parlé avec ton ancien mari ?

Qu'Allah vous facilite dans ce qui est meilleur pour vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/11/2012

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-15, 07:29

Salam Aleykoum. En fait j'ai entendu dire qu'il fallait au préalable se remarier avec quelqu'un dautre mais étant donne que le sihr est responsable de notre divorce est ce qu'il y a une loi qui permet de faciliter ce remariage. Mon exmari est au courant de ce qui mest arrive aujourd'hui je me soigne la personne qui fait roqya ma dit que je navais plus a m inquiéter ça devrait aller avec l aide de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-15, 08:15

Salam alaykoum,

Ma soeur tu dis : "En fait j'ai entendu dire qu'il fallait au préalable se remarier avec quelqu'un dautre mais étant donne que le sihr est responsable de notre divorce est ce qu'il y a une loi qui permet de faciliter ce remariage."

Je ne connais pas ton histoire passée mais tes propos concernent la femme qui a été répudié trois fois (3 divorces). Est ce le cas ? après il faut bien analyser les circonstances de ces divorces pour bien répondre à tes interrogations.

Khair incha Allah.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-15, 09:34

lilia54 a écrit:
Salam Aleykoum. En fait j'ai entendu dire qu'il fallait au préalable se remarier avec quelqu'un dautre

salam-alikum1

ma soeur as tu ete divorcée trois fois??
Revenir en haut Aller en bas
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/11/2012

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-15, 14:41

Salam ma sœur en fait il a répète trois fois de suite la même phrase alors je suppose que c ce dont vous parlez j'avoue être un peu perdue
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-17, 11:13

Salam alaykoum,

Il y a divergence entre les savants sur le fait de prononcer 3 fois de suite le divorce. Certains avis disent qu'il compte pour 3 divorces et qu'il n'y a pas de possibilité de retour sauf si la femme se remarie et redivorce avec un autre homme.
D'autres avis disent que celà ne compte que pour 1 divorce. Ces savants ont soutenu cela par ce qui est rapporté dans le Sahîh de Muslim d’après Ibn ‘Abbâs (radhiallâhu ‘anhumâ) : « Le divorce à l’époque de l’Envoyé d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa salam), à l’époque de Abou Bakr et pendant deux années du Califa de Omar prononcé par trois fois, ne valait qu’une fois. Omar dit : Les gens se précipitent pour une affaire où la patiente leur appartient, et si nous jugions cela valable ? – Alors, il le jugea valable. »

Deplus il faut bien faire attention quant aux circonstances du divorce (forte colère (et là il y a encore divergence), etat de pureté de la femme, perte de la raison,....).

Encore une fois ma soeur, les affaires de divorce doivent être analysées avec minutie selon les cas.

Wa Allah a3alam.
Revenir en haut Aller en bas
lilia54
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
lilia54


Féminin Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/11/2012

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-18, 10:04

Salam Aleykoum. BarakAllah fikoum , je vais essayer de me renseigner de mon cote mais c vrai qu'il y a divergences selon les savants en tt cas Merci pour votre soutien. Salam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty2013-05-18, 12:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet du shir Empty
MessageSujet: Re: Au sujet du shir   Au sujet du shir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet du shir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Possession et shir vu de l'interieur
» pas de sujet
» Sujet: je me présente
» [color=red]Au sujet de la prière[/color]
» Au sujet de la prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: