Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Projet que l'on pourrai avoir en commun

Aller en bas 
+8
sister B
Meconnaissant
Youssra
oumaazedine
Layla38
Dunya
Sonia75
chemssi5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades



Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 19:34

hjbbng








.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 19:44

chemssi5 a écrit:
Salam aleykom

Tout sa pour me dire quoi ?? Qu'est ce qui te faire dire que je suis pas marier ? Et toi c'est quoi ton problème ? Mon attitude est victimère ? Ce mot n'existe pas a ma connaissance ? Me plaindrais je d'être une quelconque victime ?

ijkl

Bon , ben , à la base , je n'ai rien compris a ce que tu as dit et je t'ai posé de questions pour comprendre. Tu me réponds avec un vieux cliché datant de la colonisation : gaouri. Et je te dirais que je ne comprends toujours pas. Mais c'est pas important.

Bref, je ne pense pas que tu puisses faire un quelconque projet d'une quelconque nature avec les musulmans, pour parler de maniére directe et terre a terre.
On a beaucoup trop de problèmes, sommes pour la plupart d'origine modeste et on a tous nos familles a aider au bled. Cela fait beaucoup de choses.
Par expérience , je ne leur ferais pas non plus confiance pour le bénévolat. Ils ne sont pas sérieux et ne tiennent pas dans la durée. Ils sont toujours tres motivés au départ , animés de pleins de bonnes intentions, mais s'essouflent tres vite.

C'est pourquoi, chacun fait ce qu'il peut , seul ou en famille , de son coté.

Tout ça pour dire que ton initiative est louable mais a peu de chance de voir le jour ou de se concrétiser.
Je ne dis pas ca pour te dissuader . Loin de là. Mais c'est la réalité de terrain. Voilà
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 19:57

Salam aleykom

En étant pessimiste oui c'est vrai qu'on arrive pas a grand chose.. Par contre quand on est optimiste et qu'on a Allah Al zawajal comme allié on arrive a beaucoup de chose..
Après si tu ne veux pas aidé financièrement notre cause ou t'y impliquer je ne t'y oblige pas mais pour ma part je veux faire quelque chose pour ma communauté et je vais pas baisser les bras. Quitte même a faire un petit travail en plus.. Quand on veut on peut surtout fi sabillilah
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:13

*


Dernière édition par Youssra le 2013-05-28, 02:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:23

chemssi5 a écrit:

En étant pessimiste oui c'est vrai qu'on arrive pas a grand chose.. Par contre quand on est optimiste et qu'on a Allah Al zawajal comme allié on arrive a beaucoup de chose..
Après si tu ne veux pas aidé financièrement notre cause ou t'y impliquer je ne t'y oblige pas mais pour ma part je veux faire quelque chose pour ma communauté et je vais pas baisser les bras. Quitte même a faire un petit travail en plus.. Quand on veut on peut surtout fi sabillilah

Je ne suis pas pessimiste mais réaliste , pragmatique et terre a terre. Et c'est une condition de reussite , pas d'echec , figure toi.
Avoir Alla wa jal comme allié,..tu me fais sourire car ca ne marche pas comme ça.
Les Algériens avaient Allah comme allié pendant 132 ans , ca n'a pas empèché les francais de les coloniser.
Ca n'empeche pas sionistes de coloniser la palestine, les américains d'envahir l'Irak, attaquer la syrie, detruire l'afgahnistan et c'est bientot le tour de l'Iran
Tu vas pas me dire que ces gens là ne sont pas musulmans et n'implorent pas Allah!
Ca ne marche pas comme ça . Simplement,

Non , je ne veux m'impliquer dans aucun projet communautaire car je crois pas en ses chances de reussite tout simplement. Et c'est l'expèrience qui parle

Fi sabil Allah. les voix ne manquent pas. Mais pour ma part , je fais cavalier seul

Je le repète . Ton initiative est louable. Mes voeux t'accompagnent. Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:26

Youssra a écrit:

Certes il y a des personnes de mauvaises intentions


Allah yahdina. Amine
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:29

Salam

Le parrainage est aléatoire ?

« Et ils t'interrogent au sujet des orphelins.
 Dis : ‹Leur faire du bien est la meilleur action›. »
(Coran S.2.v.220)
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:32

ijkl

Islamic relief propose des parrainages d'orphelins, de tous pays. Ils te donnent tout son dossier son parcours de vie. Il y a d'autres organisme aussi qui le proposent . je n'ai plus les noms en tete. Mais une simple recherche sur google devrait aider

Ca veut dire quoi : un parrainage aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:36

hjbbng

http://www.frunemisericordepourtous.com/

ne les oublions pas!


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:49

ijkl



Dernière édition par Layla38 le 2013-05-26, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:49

ijkl

C'est le souci avec les organisations humanitaires. Et c'est valable pour toutes. Il y a beaucoup d'argent qui va dans les frais de gestion.
Mais a un moment donné ce qui compte c'est d'aider, meme avec la moitié de la somme versée. Autrement , on ne fait plus rien et les enfants sont livrés a leur sort. Allah aalem
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 20:58

Salam

Ok je vois. Si on parraine, j'aimerais quand meme confirmation que l'enfant reçoit son dû, c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 21:06

ijkl

C'est normal. C'est un minimum
Il faut se renseigner directement aupres des organismes.

Perso, je connais une personne qui travaille dans une pouponière au bled et donc s'occupe d'enfants abandonnés. J'ai voulu donner de l'argent pour aider. Elle m'a fortement deconsiellé. L'argent ne leur parvient pas , m'a t-elle dit. Si tu veux que ca leur arrive , il faut faire des dons en nature: nourriture, pampers, acheter un mouton, etc ..des choses comme ça.
C'est triste mais c'est ainsi.
Ah , on peut aussi leur mettre des sous sur leur compte epargne qu'ils touchent a leur 18 ans. Mais je ne fais pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 21:07

Layla38 a écrit:

il faut faire des dons en nature: nourriture, pampers, acheter un mouton, etc ..des choses comme ça.
.

oui


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 21:17

Comment livrer cela si c'est très loin par exemple. Ya tant de nécessiteux quand tu visite leur site, tu realise que les gens souffrent pendant qu'on dort au chaud. Ça me fend le coeur péniblement.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 21:24

Ah oui,aider l'orphelin même s'il n'est pas musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 21:30

Salam aleykom

Le mieux ne serait il pas de donner en main propre aux nécessiteux ? Sœur Dunya à raison.. Même non musulman ??
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-26, 21:43

Passer par un organisme me déplaît, un contact direct avec l'orphelin est obligatoire . Combien profitent d'eux , on le sait donc faut contourner cela.

Donner de l'argent juste pour donner non, il y a aussi l'aspect affectif dont ils ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Youssra
6 grades
6 grades
Youssra


Féminin Nombre de messages : 1160
Localisation : d.m.p.c.
Emploi : Meubler ma demeure
Loisirs : Contemplatrice
Date d'inscription : 04/03/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 02:18



***


Dernière édition par Youssra le 2013-05-28, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 05:43

ijkl


Dernière édition par Layla38 le 2013-05-27, 05:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 05:43


salam-alikum1
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 07:01

hjbbng







.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 07:36

Salam

Calmez vous mes soeurs. Rien ne sert de se disputer.

Reprenons le sujet barakaLlah ofikoum...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 09:11

ijkl

Pour revenir au sujet, Chemssi , je voudrais m'excuser d'avoir été aussi brusque et violente dans mes propos. Et meme si je pense CHAQUE mot que j'ai écrit, je ne voudrais pas te décourager de faire une bonne action, simplement parce que moi, j'ai fait une mauvaise expérience. Mea culpa

Néanmoins , le domaine de l'humanitaire est devenu un vrai bizness, une activité carrément lucrative, pour certains avec son lot de dérives en toit genre et tous azimuts

Mes critiques se veulent constructives, car un homme averti en vaut deux , dit l'adage.

Tu es francais , tu penses forcément et agis a la française. Tu n'est pas sans savoir que les musulmans pensent et agissent de manière différente. Ils n'ont pas une grande expèrience de l'humanitaire, meme si ce dernier connait un engouement certain ces derniers temps. Plusieurs personnes, bien intentionnées, se sont lancées corps et ames , dans des projets d'aide , en vain. Le souci du musulman, c'est qu'il voit toujours grand avec des moyens quasi inexistant.

Tu cherches des idées, je t'en donne:

* construire une mosquée ( contribuer)
* construire un hôpital ( contribuer
*construire une école ( contribuer)
*Payer le loyer d'un studio pour un orphelin majeur, afin de lui assurer un lieu de vie
*Mettre sur pied une épicerie pour les pauvres avec les invendus des grandes surfaces
*Recupèrer les vieux habits et organiser une distribution aux plus démunis
*organiser un service bénévole d'aide aux malades. On apelle cela : auxillaire de vie.
*Ouvrir une structure de soutien scolaire gratuite pour les petits musulmans

Toutes ces choses existent déjà ailleurs . Ces idées ont été expérimentées

Dans un premier temps , je dirais , se renseigner sur ce que font les chrétiens ou l'eglise pour leur communauté. A quoi sert de re-inventer la roue. Ils ont une telle avance et expèrience dans le domaine qu'il est difficile de faire mieux. Sauf bien évidemment pour les questions spécifiquement liées a l'islam
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 09:15

Bismillah33
salam-alikum

L’aumône peut être faite de différentes façons

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Moussa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Chaque musulman doit faire l'aumône »
Ils ont dit: Oh messager d'Allah! Et celui qui ne trouve pas?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il travaille de ses mains ainsi celui-ci lui profitera et il pourra faire l'aumône »
Ils ont dit: Si il ne trouve pas?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu aides celui qui a besoin et demande de l'aide »
Ils ont dit: Si il ne trouve pas?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Alors il agit dans le bien et s'abstient du mal, ceci sera pour lui une aumône »
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1445 et Mouslim dans son Sahih n°1008)

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mouadh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « L'aumône éteint les péchés comme l'eau éteint le feu ».
(Rapporté par Ibn Maja dans ses Sounan n°3973 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Ibn Maja)

Parmi les mérites de l'aumône

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Al Harith Al Ach'ari (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Certes Allah a ordonné à Yahya Ibn Zakariya 5 choses pour qu'il les mette en pratique et que les Bani Isra'il les mettent en pratique (…). Et il vous a ordonné l'aumône et l'exemple de ceci est comme un homme qui a été capturé par des ennemis. Ils ont attachés ses mains à son cou et s’apprêtèrent à lui couper la tête lorsque alors il dit: puis-je me racheter auprès de vous ? Et il leur donna ses biens jusqu'à ce qu'il se soit racheté ».
(Rapporté parTirmidhi dans ses Sounan n° 2863 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

L'imam Ibn Qayim Al Djawziya (mort en 751) a dit dans Al Wabil Sayib p 50:
« Certes l'aumône a un effet étonnant sur le fait d'enlever les différents types de malheurs et d'épreuves même si elle provient d'un pervers ou d'un injuste au point où même si elle provient d'un mécréant. Ceci est une chose qui est connue par les gens instruits comme par les gens de la masse. L'ensemble des gens de la terre conviennent de cela car ils en ont eu l'expérience ».
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty2013-05-27, 11:08

Salam alaykoum akhi chemssi. Le mieux, et c'est le plus compliqué, c'est que ton projet tu l'organises de A à Z, et que tu le portes du début jusque son aboutissement, "ton bébé". Cela va te demander beaucoup de déplacements et une excellente organisation. Cette façon de faire à l'avantage de t'enlever de la tête l'idée que tu vas être floué dans les biens que tu donnes dans le chemin de Dieu, elle a l'inconvénient d'un investissement personnel de tous les instants. Sache que tu peux être aidé par les mosquées, les associations et autres... Vois avec des personnes qui ont l'expérience du terrain, tu as de très bonnes associations musulmanes, bien organisées, structurées et sérieuses. Je ne te décourage nullement, je te dis juste que monter un projet ce n'est pas simple. Mais je te dis aussi que ce qui ne l'est pas est encore plus méritoire. Dire fait rire, faire fait taire. Pense à un projet faisable et réalisable. Il ne s'agit pas de voir petit, il s'agit d'être raisonné et raisonnable. Un projet c'est entreprendre. Sache que tout entrepreneur te dira que lorsqu'il a voulu créér sa boite, les gens ont voulu l'en dissuader, dire que c'est pas réalisable, que les débouchés sont inexistants voire pris, etc... Je te prends un exemple concret, la vente de chaussures sur internet. Personne n'y croyait. Tout le monde disait à ce fou qui ne l'était pas, "les gens veulent essayer les chaussures, et sur internet ils ne peuvent pas, ils ont besoin de toucher...., ça ne marchera pas!" Ça marche et o delà de ses espérances. Par contre akhi, ne soit pas seul dans ton projet, une ou deux personnes à tes côtés suffisent, je parle de personnes qui décideront des suites à donner o projet, des décideurs, sinon ça peut vite être la cacophonie. Va o bout de tes convictions, Dieu est avec les pérsèverants. Pour répondre à une de tes questions. Un orphelin est un orphelin, musulman ou pas. Que Dieu te facilite dans ton projet. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet que l'on pourrai avoir en commun
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Hijra fi sabilillah
» le tres grand projet divin
» Le projet sioniste du Grand Israël
» Pourquoi avoir peur de la mort???
» avoir plus de renseignement sil vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: