Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Projet que l'on pourrai avoir en commun

Aller en bas 
+8
sister B
Meconnaissant
Youssra
oumaazedine
Layla38
Dunya
Sonia75
chemssi5
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 11:08

Salam alaykoum akhi chemssi. Le mieux, et c'est le plus compliqué, c'est que ton projet tu l'organises de A à Z, et que tu le portes du début jusque son aboutissement, "ton bébé". Cela va te demander beaucoup de déplacements et une excellente organisation. Cette façon de faire à l'avantage de t'enlever de la tête l'idée que tu vas être floué dans les biens que tu donnes dans le chemin de Dieu, elle a l'inconvénient d'un investissement personnel de tous les instants. Sache que tu peux être aidé par les mosquées, les associations et autres... Vois avec des personnes qui ont l'expérience du terrain, tu as de très bonnes associations musulmanes, bien organisées, structurées et sérieuses. Je ne te décourage nullement, je te dis juste que monter un projet ce n'est pas simple. Mais je te dis aussi que ce qui ne l'est pas est encore plus méritoire. Dire fait rire, faire fait taire. Pense à un projet faisable et réalisable. Il ne s'agit pas de voir petit, il s'agit d'être raisonné et raisonnable. Un projet c'est entreprendre. Sache que tout entrepreneur te dira que lorsqu'il a voulu créér sa boite, les gens ont voulu l'en dissuader, dire que c'est pas réalisable, que les débouchés sont inexistants voire pris, etc... Je te prends un exemple concret, la vente de chaussures sur internet. Personne n'y croyait. Tout le monde disait à ce fou qui ne l'était pas, "les gens veulent essayer les chaussures, et sur internet ils ne peuvent pas, ils ont besoin de toucher...., ça ne marchera pas!" Ça marche et o delà de ses espérances. Par contre akhi, ne soit pas seul dans ton projet, une ou deux personnes à tes côtés suffisent, je parle de personnes qui décideront des suites à donner o projet, des décideurs, sinon ça peut vite être la cacophonie. Va o bout de tes convictions, Dieu est avec les pérsèverants. Pour répondre à une de tes questions. Un orphelin est un orphelin, musulman ou pas. Que Dieu te facilite dans ton projet. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 12:05

salam aylikoum,

je voudrais vous rappeler mes freres et soeurs de ne pas vous emporter!!
Admin est absent, moi meme, moins presente sur le forum, nous ne pouvons pas intervenir rapidement en cas de debordement...
chemsi a une bonne initiative, et c'est tout a son honneur machaAllah, au lieu de lui mettre des batons dans les roues, il faut l'encourager et lui souhaiter la reussite...
je conseille egalement de faire salat istikhara pour qu'Allah lui ouvre les portes et lui facilite...

si je vois encore des paroles de denigrement, je me verrais dans l'obligation de verrouiller ce post...
barakaAllahoufikoum pour votre comprehension...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 13:14

Dunya a écrit:
Comment livrer cela si c'est très loin par exemple. Ya tant de nécessiteux quand tu visite leur site, tu realise que les gens souffrent pendant qu'on dort au chaud. Ça me fend le coeur péniblement.

Il faut commencer par les gens autour de toi...de proche en proche . On a tous un parent pauvre dans la famille, un nécessiteux, un homme qui gagne la moindre et a une grande famille. Pourquoi vouloir toujours aider l'inconnu, l'éloigné. l'étranger. Je sais . Parce que c'est plus facile a gérer et que ca ne fait pas des histoires dans la familles dont on n'a pas fini de se dépêtrer. Pourtant , l'islam recommande l'aide aux proches avant les éloignés.
Moi , je me méfie des sites et des associations virtuelles. Leur principale vertu est de pouvoir rester anonyme et a distance
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 13:34

Salam

Toute démarche est personnelle . Les raisons sont diverses. Tu peux aider tes proches et aider d'autres.

Je restais dans le cas de l'orphelin.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 13:36

Moi aussi je me méfie des associations
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 16:27

[quote]
Dunya a écrit:
Salam

Toute démarche est personnelle . Les raisons sont diverses. Tu peux aider tes proches et aider d'autres.

Tu es riche , toi ! Moi , non , je n'ai pas les moyens d'aider tout le monde. Donc je prèfere commencer par mes proches. La vie est bien trop chère.

Citation :
Je restais dans le cas de l'orphelin.

Le problème de l'orphelin est reglé par l'état dans presque tous les pays.
Un enfant qui perd un de ses deux parents est élevé par le survivant.Quand il perd les deux, il est pris en charge par un membre de sa famille. On n'a jamais vu un enfant jeté à la rue au deces de l'un ou l'autre , ou ses deux parents.
Dans pour ce cas de figure , le problème ne se pose pas. Il faut vraiment les chercher pour en trouver.
ET on les trouve dans les pays en guerre. Mais là encore, leur sort est pris en charge et régi par les associations humanitaires , musulmane et non musulmanes qui font du bon travail car les moyens necessaires sont colossaux et un particulier dans ces cas là ne peut rien faire. Y a qu'a se rappeler ce qui s'est passé avec la flotille de gaza.
Il existe un autre type d'orphelin, les enfants abandonnés par leur parents ou illégitimes. Mais meme ceux là ne sont pas stricto sensu , jetés a la rue. Ils sont confiés a la daas. Ils ont le gite et le ouvert et vont meme a l'école.
On pourrait songer a les aider , une fois sortis car adulte , comme un prisonnier libéré qui n'a rien en poche a part un ticket de bus offert par le pénitencier. Mais le statut d'orphelin s'arrete a la puberté.

Personnellement , j'ai envie de dire une chose. Il est certes vrai que la cause de l'orphelin est un belle cause, noble , humaine , pieuse, charitable. Mais cela a été pris en compte et ils ne sont pas menacés de mort ou de faim puisque les institutions s'en chargent.

Il y a milles et une autre voies et facon d'aider ou de faire du bien.
En islam apres l'orphelin , vient la veuve. Et la , pas besoin d'etre en guerre pour perdre son mari. Donc , il y a moyen de faire quelque chose.

Mais me trompes-je quand je pense qu'il est plus facile d'aider un enfant qu'un adulte?
je voudrais vos avis a ce sujet. Confirmez ou infirmez mais dites pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 16:53

SubhannaAllah ma soeur , je crois que tu t'exprimais au second degré. Tu as mal lu mes anciens messages avant que vous vous disputiez youssra et toi. Je parlais sur un plan affectif. Tu ne me connais pas oukhty, ni mes moyens ni intentions, ce pourquoi je dis que chaque démarche est personnelle. La question n'est pas de savoir le porte monnaie de chacun mais de donner dès idées nouvelles au post de chemsi. Merci a toi oukhty. N'interpretes pas mal ma réponse, on parle d'humanitaire. J'y mets du coeur. Sans vouloir ouvrir un sujet a discorde sinon j'abandonne.

Chemsi ou es tu...?
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 17:01

ijkl

Je n'avais pas compris que tu prenais les choses sous l'angle affectif.

Moi , je répondais avec des exemples pratiques , car chemssi veut du concret . Il veut monter un projet. Et si les sentiments ne suffisent pas, ils honorent pleinement la personne qu'ils animent

Bon, je cesse d'intervenir sur ce post car je ne suis pas sure de comprendre ni d'aider. Mais je vous lis attentivement
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-27, 17:16

Il a fallu que tu lise attentivement mes messages pour le savoir. Tu peux donner dès idées concretes elles restent une idée . On entreprend rien. On a le don de monter la tension ici même pour une cause humanitaire. J'abandonne. Salam sa aleykoum

Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 08:33

soeur balquis a écrit:
salam aylikoum,

je voudrais vous rappeler mes freres et soeurs de ne pas vous emporter!!
Admin est absent, moi meme, moins presente sur le forum, nous ne pouvons pas intervenir rapidement en cas de debordement...
chemsi a une bonne initiative, et c'est tout a son honneur machaAllah, au lieu de lui mettre des batons dans les roues, il faut l'encourager et lui souhaiter la reussite...
je conseille egalement de faire salat istikhara pour qu'Allah lui ouvre les portes et lui facilite...

si je vois encore des paroles de denigrement, je me verrais dans l'obligation de verrouiller ce post...
barakaAllahoufikoum pour votre comprehension...

salam-alikum1

tres sage decision oukhti , car tout ce qui peut etre fait pour plaire a Allah , n'est qu'a etre encouragé

bar
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 10:44

Salam alaykoum. Tu dis vrai oukhti, Mais Allah (swt) est aussi Le Juste (al-'adl) et Le Juge suprême (al-hakam), Il aime la justice et le juste, Il aime que cela soit rendu ainsi, l'opprimé ne peut le rester et l'oppresseur ne peut rester sans être réprimé, à l'opprimé ses droits et à l'oppresseur ses responsabilités. Pour l'opprimé le pardon est meilleur pour lui que de vouloir se venger. Pour l'oppresseur, ses frères et soeurs doivent redresser ses torts. Faire comme si de rien n'a été ne règle pas le problème, ça ne fait que le différer. Il s'agit d'être juste, ni plus ni moins. Que le problème soit réglé o moins en privé mais qu'il le soit, pour le bien de tous et toutes. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ». Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584). Pardonne-moi akhi chemssi, j'ai dérivé grandement de ta louable intention, d'ailleurs tu me sembles être parti, que Dieu te facilite akhi. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 11:16

Meconnaissant a écrit:
Salam alaykoum. Tu dis vrai oukhti, Mais Allah (swt) est aussi Le Juste (al-'adl) et Le Juge suprême (al-hakam), Il aime la justice et le juste, Il aime que cela soit rendu ainsi, l'opprimé ne peut le rester et l'oppresseur ne peut rester sans être réprimé, à l'opprimé ses droits et à l'oppresseur ses responsabilités. Pour l'opprimé le pardon est meilleur pour lui que de vouloir se venger. Pour l'oppresseur, ses frères et soeurs doivent redresser ses torts. Faire comme si de rien n'a été ne règle pas le problème, ça ne fait que le différer. Il s'agit d'être juste, ni plus ni moins. Que le problème soit réglé o moins en privé mais qu'il le soit, pour le bien de tous et toutes. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ». Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584). Pardonne-moi akhi chemssi, j'ai dérivé grandement de ta louable intention, d'ailleurs tu me sembles être parti, que Dieu te facilite akhi. Salam alaykoum.

salam-alikum1

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 951580
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 11:20

ijkl

Il faut cesser de faire HS sur HS .

Chemssi veut des idées de projets humanitaires .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 11:31

salam-alikum1

chemsi n'intervient plus a son propre post... kheir inchaAllah...
allo chemsi? nan mais allo quoi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 11:36

Salam alaykoum. Wa fiki barakaAllah oukhti oumaazedine. Salam alaykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 12:01

Salam

Balquis...arrêtes avec cette parodie stp !^^

Chemsi a posté ce sujet en commun avec ceux qui sont intéressés aussi. J'espere qu'il se porte bien, ça m'intéresserait de reprendre son sujet avec vous en attendant son retour.

Balquis donne tes idées pour un projet en commun? Frère meconnaissant, alors ?...

On parlait d'orphelinat, des nécessiteux...etc. Donnez d'autres pistes si vous voulez bien?
Que Dieu nous récompense
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 12:06

Il parlait de vouloir créer une crèche musulmane, pour certains manque de fonds..ensuite il donna l'idee d'une agence de recrutement musulmane..puis on a stagne sur l'humanitaire, aider un orphelin ou un malade par exemple, voilà pour résumer . Mais d'autres domaines sont tout aussi abordables.. A vous !...
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 12:16

ijkl

L'idée d'une agence de recrutement musulmane est pas mal je trouve. Elle répond a un besoin
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 12:33

Salam oukhty,

Il faudrait se renseigner la dessus tiens, ça permettrait de filtrer les employeurs qui n'acceptent pas le hijab par exemple, ou heures de prière souvent source de discrimination. ?!..
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 12:53

Dunya a écrit:
Salam

Balquis...arrêtes avec cette parodie stp !^^


salam-alikum1

allo dunya? nan mais allo quoi! c'est une fille qui n'a pas de savon mdrr ...
bon j'arretes avec ca, mais ca m'amuse lol meme mes enfants je les soule avec ca! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amin65
2 Grades
2 Grades
Amin65


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : Dans ce bas monde
Date d'inscription : 12/01/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 13:06

oumaazedine a écrit:
Meconnaissant a écrit:
Salam alaykoum. Tu dis vrai oukhti, Mais Allah (swt) est aussi Le Juste (al-'adl) et Le Juge suprême (al-hakam), Il aime la justice et le juste, Il aime que cela soit rendu ainsi, l'opprimé ne peut le rester et l'oppresseur ne peut rester sans être réprimé, à l'opprimé ses droits et à l'oppresseur ses responsabilités. Pour l'opprimé le pardon est meilleur pour lui que de vouloir se venger. Pour l'oppresseur, ses frères et soeurs doivent redresser ses torts. Faire comme si de rien n'a été ne règle pas le problème, ça ne fait que le différer. Il s'agit d'être juste, ni plus ni moins. Que le problème soit réglé o moins en privé mais qu'il le soit, pour le bien de tous et toutes. D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ». Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ». (Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584). Pardonne-moi akhi chemssi, j'ai dérivé grandement de ta louable intention, d'ailleurs tu me sembles être parti, que Dieu te facilite akhi. Salam alaykoum.

salam-alikum1

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 951580

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 88770

Barak Allah fikouma.

J'espère que ce forum retrouvera l'apaisement ainsi que nos coeurs à tous...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 13:08

salam-alikum1

moi j'ai toujours rever d'un projet d'ouvrir une petite ecole coranique pour les enfants^^...
j'espere que je pourrais le realiser un jour inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-05-28, 20:37

hjbbng
Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 30
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-06-14, 16:45

moderation: passer le salam/salut avant de poster svp merci

Pourquoi pas fondé un village musulman ? Ou frappé des pièces de dinars d'or et de dirham d'argent ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-06-25, 08:37

Taliba a écrit:
moderation: passer le salam/salut avant de poster svp merci

Pourquoi pas fondé un village musulman ? Ou frappé des pièces de dinars d'or et de dirham d'argent ?
salam-alikum1

frapper des pieces de dinars d'or ...
j'ai pas comprit oukhti?^^ comment ca?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty2013-06-26, 16:10

salam-alikum1

depuis ce debat, plus de nouvelles du frere chemssi non plus? ben decidement^^
kheir inchaAllah...
on aimerait quand meme avoir des nouvelles inchaAllah^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet que l'on pourrai avoir en commun   Projet que l'on pourrai avoir en commun - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet que l'on pourrai avoir en commun
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Hijra fi sabilillah
» le tres grand projet divin
» Le projet sioniste du Grand Israël
» Pourquoi avoir peur de la mort???
» avoir plus de renseignement sil vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: