Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.

Aller en bas 
+2
Sonia75
Kahys
6 participants
AuteurMessage
Kahys
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Kahys


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/07/2013

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 19:43

As salam arleykoum à tous mes frères et mes soeurs, je vous écris ce texte un peu comme on jette une bouteille à la mer, à vrai dire je suis pris d'une grande tristesse et je ne sais plus quoi faire.

Pour comprendre mon histoire, j'étais un jeune tout ce qu'il y à de plus "banal", c'est à dire sorties, mauvaises fréquentations, à fond dans la Dounia malgré le fait que mes parents soient pratiquants.
Il y à maintenant presque 4 ans de cela, j'ai rencontré une fille magnifique et très intelligente que j'ai un peu fréquenté, elle était vraiment différente des autres et pratiquante, pas parfaite dans le Dine mais macha'Allah elle faisait ses salats à l'heure et m'incitait à aller vers l'Islam et à me repentir, alors je m'y suis intéressé, j'ai recommencé la prière que j'avais délaissé très jeune et al hamdoulileh je me suis senti extrêmement bien et apaisé, je n'étais plus tenté par les mauvaises habitudes que j'avais auparavant.

Petit à petit Allah ta'ala nous à fait un cadeau, pour lequel je lui serai éternellement reconnaissant, l'Amour.

Nous savions que nous fréquenter était un péché alors nous avons décider de nous unir Fillah pour pouvoir avancer dans le hallal.

Durant notre relation, elle m'avais menti à plusieurs reprises alors que me concernant, pour la première fois de ma vie j'ai été droit, rien de grave (mensonges pour sorties avec ami(e)s, etc..) mais cela m'a énormément touché étant quelqu'un de très fier et n'étant jamais tombé amoureux.

Nous avons failli nous séparer et j'ai fait mes prières de consultations, je n'ai pas eu de signe négatif et finalement notre projet de mariage à été facilité par Allah ta'ala, tout c'est fait facilement et un bel été nous étions enfin mari et femme devant Allah ta'ala.

Mais voilà, trois semaines après notre mariage j'ai découvert qu'elle entretenait une conversation avec un homme, dans mon dos, à vrai dire je l'ai mise sur écoute et maintenant je sais que je n'avais pas à le faire et que c'était un énorme péché.
Dans ces messages rien de déviant ni d'affectueux, apparemment c'était une amitié saine, mais nous nous étions mis d'accord pour tirer un trait sur tout nos amis de sexe opposé, qui de plus étaient des personnes peu fréquentables ou toujours pleines d'intention (pour moi comme pour elle).
Après les nombreuses déceptions qu'elle m'a infligé, mon coeur était empli de tristesse, j'en ai tellement pleuré que je n'arrivais plus à respirer.
Malgré tout cela, je l'ai informé que j'étais au courant de tout cela, je lui ai demandé de m'avouer la vérité et lui ai promis de lui pardonner, chose qu'elle n'a pas faite, elle m'a soutenu qu'en fait, c'était son cousin.
Je lui ai finalement montré la preuve de ses mensonges, et je l'ai quitté très violamment, sans aller les voir, sans les appeler, en lui disant juste que je la divorcais, c'est la la cause de tout mes soucis aujourd'hui, il fallait que je vous explique mon histoire pour que vous puissiez comprendre.

j'étais tellement mal, je me sentais tellement trahi que j'ai agi n'importe comment, à vrai dire j'ai l'impression d'avoir agi sous l'influence de chaytane sans m'en rendre compte..

Cette épreuve m'a fait faire des choses impardonnables, je ne me suis pas présenté chez sa famille pour annoncer le divorce, malgré tout leur appels et leur tentatives de discussions, j'ai été très irrespectueux avec des personnes qui ne m'avaient rien fait, à vrai dire ils étaient vraiment de bonnes personnes.

J'ai aussi réagi trop violemment puisqu'au final, elle m'a tout avoué, et cela fait plus d'un an et demi qu'elle me cours après, je me rend compte qu'elle regrette vraiment et qu'elle à changé, et surtout, le sentiment d'amour qu'Allah à insufflé dans mon coeur est toujours présent.

Cette histoire m'a fait perdre la foi, replongé dans mes vieux démons de plus belle mais Al Hamdoulileh aujourd'hui je me suis repris, je lui ai pardonné et je voudrais me remettre avec elle.

Mais voilà, son frère (qui est son Waliy) ne veut plus entendre parler de moi, elle à tenté d'aborder le sujet avec lui mais il est très remonté, je pense qu'il ne voudra même pas me parler, au début il me comprenais et m'a dis qu'il était conscient que c'était sa soeur la fautive, mais au bout de quelques mois il à complètement changé d'avis, et je le comprends, elle à fauté mais moi aussi.

Je me suis déjà excusé auprès de sa mère qui m'a pardonné et me comprends, et son père est pour moi une vrai énigme, c'est quelqu'un de bien même si il n'est pas musulman mais il est très sage et comphréensif, il est cependant énervé du comportement que j'ai eu.


Alors je n'arrive plus à dormir la nuit car nous nous aimons, nous avons grandi et traversé ses epréuves qu'Allah à mis sur nos routes, elles nous ont apporté l'endurance, le calme, le respect et de bonnes leçons pour ne plus mentir pour sa part, et être moins impulsif pour la mienne, mais je ne sais pas si son frère voudra que je me remette avec elle, je prie Allah tout les jours pour qu'il m'accorde cela, je voudrais si possible des conseils, que lui dire quand je le verrai, et si il ne veut pas m'entendre que dois je faire ? peut t-il lui dire non même si nous désirons plus que tout nous remettre ensemble, que nous nous sommes pardonné l'un à l'autre et avons demandé à Allah de nous pardonner ?

Je l'aime et elle m'aime, nous avons vécu beaucoup de bonheur ensemble, et pour elle comme pour moi nous sommes conscient que nous n'arriverons pas à nous oublier.

Je ne sais plus quoi faire à vrai dire je suis en pleine dépression, la seule chose qui me fait tenir c'est la prière et quelques amis, je ne peux même pas en parler à ma famille par honte.

Merci de m'aider, mes frères et soeurs car je n'arrive plus à vivre normalement.
As salam'arleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 20:31

hjbbng 

expliquer simplement à son frère ce qu'il s'est passé dans ta tête.
de toute façon, c'est le "mektoub".
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 20:33

ssalam 

concernant le frère, il n'a aucun droit de se mettre entre vous, c'est a dire toi et ton épouse

concernant le divorce, il existe des règles

si tu as prononcer le divorce (3 fois) sous l'emprise de la colère et que a ce moment tu n’était pas totalement conscient de ce que tu disais, donc ce cas le divorce ne compte pas,..même si tu as fais des démarches administratifs après wallahou a3lam

maintenant la meilleur chose a faire, c'est de prévoir toi et ton épouse avec l'accord et pourquoi pas la participation des parents une discussion avec le frère

allah y'faraj

Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 20:45

Salam aleykoum,

le frère agit comme cela et c'est un peu normal (voir ce que j'ai souligné, imagine la même situation avec ta soeur...).
comme l'a dit le frère Guest Muslim, une discussion est nécessaire.
concernant ton comportement: agir en n'étant pas dans la précipitation.
ce n'est que mon opinion.
qu'Allah te facilite.

Et concernant ta foi...elle doit être indépendante de toute personne...




"Je lui ai finalement montré la preuve de ses mensonges, et je l'ai quitté très violamment, sans aller les voir, sans les appeler, en lui disant juste que je la divorcais, c'est la la cause de tout mes soucis aujourd'hui, il fallait que je vous explique mon histoire pour que vous puissiez comprendre.

j'étais tellement mal, je me sentais tellement trahi que j'ai agi n'importe comment, à vrai dire j'ai l'impression d'avoir agi sous l'influence de chaytane sans m'en rendre compte..

Cette épreuve m'a fait faire des choses impardonnables, je ne me suis pas présenté chez sa famille pour annoncer le divorce, malgré tout leur appels et leur tentatives de discussions, j'ai été très irrespectueux avec des personnes qui ne m'avaient rien fait, à vrai dire ils étaient vraiment de bonnes personnes.

J'ai aussi réagi trop violemment puisqu'au final, elle m'a tout avoué, et cela fait plus d'un an et demi qu'elle me cours après, je me rend compte qu'elle regrette vraiment et qu'elle à changé, et surtout, le sentiment d'amour qu'Allah à insufflé dans mon coeur est toujours présent.

Cette histoire m'a fait perdre la foi, replongé dans mes vieux démons de plus belle
mais Al Hamdoulileh aujourd'hui je me suis repris, je lui ai pardonné et je voudrais me remettre avec elle."
Revenir en haut Aller en bas
Kahys
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Kahys


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/07/2013

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 21:26

Salam arleykoum
Merci pour vos réponses, Soeur sonia, je suis conscient du mal que j'ai pu faire, quand je dis irrespectueux, je n'ai proféré aucune insultes, je me suis juste braqué et je n'ai voulu parler à personne pendant plusieurs semaines, j'étais extrêmement triste, mais malgré celà ce n'est pas une excuse pour moi (même si ca en est la raison), aujourd'hui j'en prends conscience.

Guest Muslim, barakallah oufik je m'étais renseigner concernant sa position et j'avais lu de plusieurs sources qu'un tuteur ne peut contraindre à un refus ou un mariage, mais je dois d'abord m'excuser pour ce que j'ai fait, pour qu'Allah me pardonne d'avoir offensé un musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 22:21

assalam excuse moi je comprend pas tres certaine chose ,tu dit que tu t'es marier c'est cela , tu lui as dit que tu l'as divorcer ,c'est cela ,combien de fois ? le tuteur ne peu s'opposer a ce que tu reprenne ta vie si ton épouse est d'accord , donc déjà la premiere de choses est l'acceptation de ta moitie , tu peu imaginer d'amener une personne avec toi qui saura se faire écouter par sa famille le reste est une question de sincérité mon frère ,de ton cote et du cote des autres , je te souhaite de te réconcilier et de vivre dans l'harmonies avec ta femme
Revenir en haut Aller en bas
Kahys
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Kahys


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Centre
Date d'inscription : 27/07/2013

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-07-27, 23:42

As salam arleykoum admin, oui nous étions mariés, et je lui ai dis une seule fois "je te divorce", concernant notre remariage elle est plus que d'accord elle n'attendais que cela, c'est en retournant vers Allah que moi même j'ai pu prendre conscience de son énorme valeur, et nous sommes très anxieux et triste qu'on nous empêche de nous remettre ensemble même avec tout ce qui s'est passé.

Je pense que son père entendra raison car il sait combien j'ai fais d'efforts pour elle, c'est quelqu'un de très bien et juste blessé.

Cependant son frère ne semble vraiment pas vouloir entendre parler de moi.. je le comprends mais je voudrais ne serait-ce que pouvoir m'excuser ce sera un grand pas, c'est son tuteur légal et donc je n'étais pas au courant qu'il ne pouvais pas s'y opposer, c'est aussi quelqu'un de bien et qui se cultive beaucoup au niveau de la religion, je pense qu'en sachant cela il ne s'y opposera pas au final mais il est clair que je dois me confondre en excuse car je les ai blessé, chose que je regrette vraiment, j'ai tout mélangé et je m'en veux.

Merci pour ta réponse et Allah ta'ala sait combien je suis sincère et je regrette..
Revenir en haut Aller en bas
Chayma-islam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chayma-islam


Féminin Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : france
Date d'inscription : 26/01/2013

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-08-07, 00:00

Sois patient car la patience est une lumière ! Allah voit tout et entend tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-08-11, 08:19

hjbbng 


j'espère que ça s'est arrangé mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Chemsi55
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Chemsi55


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 24/08/2013

Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty2013-08-24, 16:14

Salam aleykom

Prend l'iniative d'aller voir sa famille et lâche toi, dit ce que tu as sur le cœur ! Il n'y a pas de tabou a avoir en islam ! Concernant son frère, il ne peut aucunement refusé que tu relis le lien avec ton épouse et le faite que tu ai prononcé le mariage sous le coup de la colère n'est pas valable.

Conseil mon frère fonce au lieu de souffrir ne soit pas malheureux plus longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty
MessageSujet: Re: Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.   Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse peine de coeur, besoin de conseils sur mon comportement et ma façon d'agir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils !!!!!!!!!!
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils svp....
» Besoin de vos conseils
» j'étouffe besoin de conseils svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: