Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| besoin de conseils !!!!!!!!!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
farah 1 Grade
| Sujet: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 14:31 | |
| salam 3alikoum,
- Ce que je cherche ce sont des réponses, sans plus, y'a beaucoup de choses qui me révoltent et que je ne comprends pas en matière de société et religion.
Ex : Combien de femmes se font trahir par des hommes ? J’ai une question, comment pourrai-je aider une femme qui a péché avec une homme (coucher avec lui hors mariage = zina) ?
Là, elle attend qu’il vienne demander sa main et monsieur prend tous son temps, voila ce que je lui ai dit.
1/ Je ne suis pas qualifier pour la juger, elle demande de l’aide et c'est mon devoir en tant que musulmane d’aider quelqu'un.
2/ Je lui ai conseillé de prier pour demander pardon, et de se repentir de ses péchés.
3/ Pour son petit ami, je lui ai dit de ne plus le voir seule, il vaut mieux qu’elle soit pas toute seule ou au moins dans un lieu public, au moins elle n’aura pas à gaffer.
4/ Et maintenant, ce qu’elle fait c'est de ne plus le voir jusqu’au jour ou il viendra la demander en mariage (il n’a pas aimé bien sûr).
5/ Moi je lui ai dit laisse tomber et marie-toi avec quelqu'un d'autre si tu en as l’occasion suite à une proposition de mariage, mais le problème c’est qu'elle n’est plus vierge, et c'est là que mes questions se posent.
- Est-ce que j’ai droit de l’aider avec de l’argent pour se faire une opération de nouvelle virginité ?
- De préférence elle dit pas à son prochain mari qu’elle a péché du moment qu'elle regrette son acte avec l’autre, en plus être discrète c'est mieux, notre société ne pardonne pas et une fille comme elle est très mal vue, en plus la soutra y'a pas mieux non ?
- Bien sûr, elle fait ça si son copain se décide pas à demander sa main car cela dure depuis le mois d'août et il n'y a rien eu depuis, elle a décidé de ne plus le voir depuis l’Aid el Fitr et franchemment il n'a rien fait à part l’appeler et partir à son boulot pour lui parler et lui dire soi-disant qu’il l’aime.
- Je crois pas qu’il l’aime sinon il l’aurait épousée ou du moins demandé sa main (khtouba) je ne veux pas le juger mal mais ses actes montre ça.
- Est-ce que j’ai le droit de la pousser à le quitter (son copain) et est-ce que j’ai le droit de l’aider pour se faire opérer si elle a quelqu'un d’autre dans sa vie ?
- J’espère que ça fait pas de moi une mauvaise amie du fait que j’ai raconté son secret sur ce site mais vous ne nous connaissez pas alors c'est possible ?!
[/color] | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 16:22 | |
| Salam wa'leykoum ma soeur, Ton message est percutant et montre la réalité de notre société et notamment le coté obscure de notre Umma. Nombre d'entre les jeunes musulmans se laissent entraîner par cette tentation, détestable,qu'est la fornication. Je rappelle que l'adultère (avoir des relations sexuelles avec une personne autre que son conjoint en dehors du cadre du mariage) et la fornication (avoir des relations sexuelles hors du cadre du mariage) sont tous deux désignés par le terme arabe "zinâ". Le "zinâ", sous toutes ses formes est strictement interdit en Islam et est considéré comme un péché capital. Allah dit à ce sujet dans le Qour'aane: "Ne vous approchez pas de la fornication. C'est une abomination et une voie pleine d'embûches". (Verset 32 / Sourate 17) Ce qui est à noter de ce passage du Qour'aane, c'est qu'Allah n'y interdit pas seulement la fornication. Il interdit même de s'en approcher. Il y a de multiples raisons qui sont à l'origine de l'interdiction de cet acte, mais les deux principales raisons sont les suivantes: -Tout d'abord, le "zinâ" fait disparaître la pudeur -notion morale essentielle pour toute société- et porte gravement atteinte à la dignité humaine -"al ghayrah": Quel être humain digne apprécierait en effet que quelqu'un fasse le zinâ avec sa propre mère, sa soeur ou sa fille ?... -Ensuite, la fornication et l'adultère mettent tout deux en danger la sauvegarde de la pureté des relations filiales. Pour vous faire une idée de la gravité de ce péché en Islam, je vous propose de lire les Hadiths suivants du Prophète Mouhammad (sallallâhou alayhi wa sallam): "Celui qui fornique n'est pas croyant au moment où il commet l'adultère…" "Lorsque le serviteur commet l'adultère, la foi sort de lui et se transforme en une ombre qui couvre sa tête…" Voilà pour ce que l'on peut citer au sujet de ce péché, je n'en dirais pas plus, pour ne pas attrister. Mais SubhanAllah, Dieu garde les portes grandes ouvertes pour tout être désirant se faire pardonner et se repentir; j'insiste sur ce point, qui est le Miséricorde d'Allah, elle concerne tout le monde et tout pécheur, quelque soit le degré de son péché. De manière plus pratique, les questions que tu pose à juste titre, à savoir comment soutenir une amie en situation de post-fornication. voilà mon point de vue: 1/ déjà commencer par l'aider à s'orienter vers un état de repentir sincère, et à ce sujet faudrait que tu l'orientes et que tu lui expliques comment. 2/ que tu lui parles d'elle, et son devenir. Je pense qu'elle doit essayer de se projeter ds l'avenir et se demander si cet ''ami'' lui conviendrait à long terme et ce qu'il est sincère avec elle. Comme tu en parles, il semblerait qu'il prenne les choses à la légère...à elle de voir ce que cela signifie pour elle et son être. 3/ concernant l'histoire de reconstituer 'sa virginité', personnellement je n'arrive pas à comprendre cette démarche. Sais-tu que toutes les femmes ne naissent pas forcément avec un hymène! Bref, elle a pas à dire à son futur mari ce péché, Dieu lui a caché et c'est à elle de continuer à cacher cela. J'en profite pour rapporté un Hadith: "Toute ma communauté est préservée à part ceux qui font leurs péchés publiquement. Est considéré publiquement qu'un homme commette un acte la nuit, puis il dit l ematin,alors qu'Allah a caché son péché: 'Ô un tel, j'ai fait hier telle et telle chose'. Il a passé la nuit caché par Allah, puis, le lendemain, il ôte le voile d'Allah qui se trouvait sur lui;" (Bukharî). Reconstituer 'sa virginité ' ne reconstituera pas la blessure du coeur, c pourquoi il faudrait d'abord donner de l'importance à cette blessure, trouver les médicaments. De plus, personnellement, et ce n'est que mon avis, pourquoi reconstituer cela, par crainte d'un homme, d'un être, il faut se soucier de craindre Allah. Ce péché a été possible par une faible crainte d'Allah à la base, n'est ce pas là, une première voie sur laquelle inviter ton amie. Quand tu dis: "Est-ce que j’ai le droit de la pousser à le quitter (son copain) et est-ce que j’ai le droit de l’aider pour se faire opérer si elle a quelqu'un d’autre dans sa vie ?" Sincèrement, même sans qu'elle est commis cet acte, tu dois l'empêcher de fréquenter quelqu'un qui ne lui pas permis islamiquement, a ce sujet, il est pas bon d'être indifférent à l'égard des violations des actes qu'Allah a interdits.
"- J’espère que ça fait pas de moi une mauvaise amie du fait que j’ai raconté son secret sur ce site mais vous ne nous connaissez pas alors c'est possible ?!" Allahu a'lam ma soeur, mais c sure tu as une grande responsabilité à garder cela pour toi, pr 'stir' ton amie. Mais mash'Allah, on sent ta bienveillance à son égard, Que Dieu facilite tout cela. Qu'Allah pardonne à nos frères et soeurs ayant commis cet acte, et d'autres plus ou moins grave, certes Allah est Miséricordieux, et par nos dou'a certainement qu'Il améliora notre sort. Allahu a'lam Mouhiba | |
| | | mouhiba 3 Grades
Nombre de messages : 479 Age : 43 Localisation : france, rhône- Alpes Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 20:30 | |
| Re-salam Farah,
Je reviens sur ta question portant sur l' opération chirurgicale au niveau de l'hymen (l'hymenoplastie).
Est-il permis d'entreprendre une telle opération? Sache qu'un moufti egyptien (docteur Ali Djoumaa) avait émis une fatwa, en disant que cette opération était permise pour les femmes qui ont perdu leur virginité « quelle que soit la raison » avant de s’engager dans le mariage.
Mais, il a été désavoué par de nombreux savants et meme au seins de Al Azhar en egypte et d autre pays ont rejeter sont fatwa. Il n avait donné aucaine preuve de coran ni de la sunna sur sa fatwa.
De plus, la fatwa du docteur Ali Djoumaa, relative à la réparation de l’hymen a également provoqué un débat controversé comme ses précédentes déclarations en rapport avec d’autres affaires.
Face à ce constat, où cette fatwa a trouvé très peu d'écho favorable, je pense qu'il vaut mieux pour toi ne pas soutenir cette opération chirurgicale.
Encore une fois, elle a pas à parler de cela avec son futur mari (dans le cas ou ce n'est pas le petit ami). J'ai lu pas mal d'expérience de couple, ou l afemme n'était pas vierge au mariage et qui en a parlé à son mari, crois-moi, ca reste un dossier non-classé, qui ressort souvent, et parfois même après 2 ou 3 enfants. C'est dire qu'il vaut mieux se garder d'en parler , Allah est suffisant comme confident, et ceux dans le but de garder l'unité dans la famille.
Allahua'lam, maintenant si elle rencontre quelqu'un de sage et compréhensif, c'est autre chose. La meilleure façon pour elle, de se réconcilier avec elle-même, car tu verras c'est ce qui va la tracasser un long moment, c'est qu'elle soit à l'écoute de son coeur et qu'elle lui rappelle son Créateur, Sa Miséricorde. Conseilles lui de ne rien divulguer de cela, c'est important, pour espérer qu'Allah la couvre au jour du jugement dernier. Car en effet Allah, interrogera ses serviteurs sur leur péchés, ceux-ci confirmeront qu'ils ont péchés, mais Allah pardonnera si personne n'en a eu connaissance. Bon tu es au courant! mais dis lui, qu'elle n'en parle pas , et surtout expliques pourquoi.
Allahua'lama ma soeur,
Que Dieu nou sguide
Fraternellement ma soeur, *Mouhiba* | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 20:53 | |
| Salam Aleykoum, Ton message est pathetique, vraiment pathetique .... Une nouvelle virginité ? Non mais vraiment c'est trés grave... Crois tu qu'elle reussira a tromper Allah en se retapant l'hymen ? C'est ridicule. Demande a ton ami d'oublier ce crétin, et de se repentir, et sincerement si possible. Salam. | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:10 | |
| Waw Naouel!
Tu es certainement la deuxième personne que j'ai rencontré dans ma vie , qui dit les choses si directe et cru!!
Mouhiba | |
| | | Naouel 2 Grades
Nombre de messages : 345 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 07/12/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:24 | |
| Salam Aleykoum, Désolée Mouhiba, je l'ai dit peut être un peu trop direct, mais je ne voulais en aucun cas être méchante. J'éspere que Farah ne le prendra pas comme une méchanceté, mais plus comme un electro choc qui lui fera posé la prochaine fois des questions un peu absurdes que cette histoire de virginité en autres. Le mal est fait, cette fille a commis la fornication, ne crois tu pas qu'il faudrait qu'elle s'arrête là plutôt que d'en remettre une couche en mentant à son pauvre futur prétendant ? Allah y hdina incha Allah. Salam. | |
| | | Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:25 | |
| ......la prochaine fois des question un peu MOINS absurdes........( jai oublié le moins ) | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:27 | |
| A Naouel,
Je voulais juste ajouter, que rien n'est pathétique, et encore moins ce message.
Au delà de la question de la réparation de l'Hymen, il ya une soeur qui se soucie de son amie, qui a pris le temps d'écrire ce message, et avec sincérité espère avoir des conseils, qu'ils soient négatifs ou positifs.
Elle demande des conseils. Sais-tu, dans quel état se trouve une personne qui demande des conseils, j ene te parle même pas de l asoeur Farah, mais surtout de son amie. Ne ressens-tu pas la blessure de cette soeur d'avoir commis un acte blâmable, qui plus est volontairement, c'est encore plus dur, car elle ne peut s'en prendre qu'a elle-même, elle va devoir faire face cette laideur qui a habité son coeur à ce moment. Perso, j'ai de la peine pour elle, non seulement car elle a pas fini de souffrir, parce qu'elle a été faible à ce moment et surtout parce qu'elle a trahi Son Créateur.
Mouhiba | |
| | | Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:44 | |
| Salam Aleykoum, Mouhiba, Vouloir se faire opéré pour retrouver son hymen est PATHETIQUE. Je le répéte encore et encore. Cette question est stupide, même si Farah n'est pas une experte en religion, tout comme moi d'ailleur, qu'elle se fi au moins à sa conscience, elle se propose d'être complice d'un énorme mensonge : la Virginité. Elle veut aider son amie finacierement pour cet acte immonde ! Tu imagines un peu comme la confiance du futut prétandant va être trahi ? Il sera tout fier d'avoir une femme impek, mais le pauvre !!!! C'est sur qu'elle doit se mordre les doigts, il y a de quoi. Le seul conseil qu'elle peut donner à son mari, c'est de se repentir, et de rester dans l'état "physique" dans lequel elle se trouve. Qui sait, peut être que son futur mari saura lui pardonner son passé, Allah Tout Puissant pardonne ce qu'Il veut à qui Il veut, alors l'être humain... Salam. | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:44 | |
| A Naouel,
Tu dis qu'elle devrait passer au aveu avec le futur prétendant, bien qu'elle n'en est pas encore là!
Je sais pas si l'aveu va régler quelque chose. Elle est ds son droit de ne rien dire au futur prétendant. Cet acte ne la regarde que elle, elle l'aura commis avant d'avoir connu son futur prétendant. Il faut savoir s'abstenir de tout raconter, ne crois pas que ca laisse indifférent un homme, qui plus est un arabe, d'apprendre qu'il ne sera pas le premier homme qu'elle va rencontrer.
De plus qui te dis que cet homme, ne la rejettera pas en apprenant cela et en justifiant à sa famille qu'elle n'est plus vierge, ca devient une FDE'HA, humiliation devant toute la famille.
Par contre c vrai je suis ok avec toi q'une opération d'hymenoplastie ca règlera rien, et c possible qu'il ya là une intention de duper le futur époux. Et là c sure, q si l'époux découvre la manipulation, qui mènera à connaître le premier péché, ca va être la dégringolade. Vaut mieux ne pas trop aiguiser son arme aux risques de ce blesser grièvement avec.
Salam Naouel :-)
Mouhiba | |
| | | Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:46 | |
| je voulais dire le seul conseil qu'elle peut donner à son amie ! Désolé je suis trés fatigué | |
| | | Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:49 | |
| Salam, Alors il faut qu'elle ne dise rien à son futur mari, et il faut qu'elle ne se fasse surtout pas opéré. C'est quoi la solution alors ? Il sen rendra compte je pense, il ne pourra pas passer à coté, impossible ! On en ai pas encore là pour le futur mari, mais ca viendra incha Allah, je lui souhaite d'être prete à affronter cette "honte"... Salam Mouhiba | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 21:57 | |
| Tinket on avait compris!
Take a rest sister!
*Mouhiba | |
| | | Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 22:05 | |
| Salam, Je ne vois pas pourkoi tu dis ca .... | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 22:19 | |
| Qu'ai-je dis Naouel?
Je reprends: en te disant on avait compris ca signifie qu'on avait compris le sens de la phrase que tu voulais dire 'amie' et non 'mari'
Et puis enfin, je t'ai dit 'Take a rest sister', cad repose toi bien ma soeur en réponse à t afatigue.
Tout cela avec sincérité, sache que je ne suis pas u,e personne à tenir de spropos empreints de méchanceté ou de moquerie, que Dieu me garde loin de cela.
Alors Naouel, je te souhaite une douce nuit, et un très bon réveil pour affronter ce jeudi 3 Mai.
Allahi 'afdek ma soeur Mouhiba | |
| | | Admin 9 Grades
Nombre de messages : 2450 Age : 59 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 01/04/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-02, 23:21 | |
| Je suis très touché par ton histoire, ça doit être dur pour ton amie. malheureusement je pense que plus d'une soeur vit cela aujourd'hui, on se rend compte de ces choses trop tardivement à force de négligence en négligence... n'avais-tu pressenti cela en tant qu'a mie? ne l'as tu pas prévenue? Allahou A3lam, mais je pense qu'à l'heure actuelle, la solution chirurgicale ne te concerne pas, ne l'y encourage pas, Dieu la ressent et si elle a été trahi par cet homme en lui promettant l'amour et le mariage et que rien n'arrive. Elle doit se tourner Exclusivement vers Dieu, regretter son acte, et se repentir en assumant les conséquence de cet accident. sinon elle aurait a le payer au prix fort le jour de la résurrection, et toi aussi si tu l'y aide. tu dois la convaincre de dire a cet homme de se repentir aussi.
S'ils agissent tous les deux ainsi sincèrement il est très probable que Dieu agrée leur repentir, et les réunisse.
Sinon, elle sera éprouvée, mais ne doit pas baisser les bras, car il en existe qui n'accorde pas d'intérêt a cela si la femme est noble de caractère, et si elle regrette son acte, elle ne doit pas le cacher a son futur mari si la question se pose, sinon elle sera tiraillée toute sa vie par le poids de la culpabilité. tu a raison de vouloir aider cette amie et de la conseiller et d'ailleurs tu a aussi bien fait de lui dire de demander pardon a DIEU et de se repentir de ses péché et de ne plus voir cette homme seul, | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-03, 10:39 | |
| Salam wa'leykoum à toutes et tous,
Je voulais venir en renfort sur un point essentiel qui a été soulevé par notre frère Admin, à savoir:
''tu dois la convaincre de dire a cet homme de se repentir aussi.''
Nous avions dit que ton amie, devait se repentir et ne cvesser de demander pardon à Allah, il faut véritablement qu'elle regrette cet acte, et ainsi elle pourra également dire avec sincérité à 'son complice' qu'elle regrette de ce qui s'est passé et lui demandé d'en faire autant. Car en effet, dans cet act, elle a fait non seulement du tord à elle-même, mais également à l'autre, et vice versa pour 'l'ami', donc s'encourager mutuellement au repentir et inch'Allah essayer de déboucher sur une relation officielle, Dieu est grand.
Si Allah facilite cette union, au moins cet homme sera que cette fille était chaste jusqu'à qu'elle l'ait rencontré. Il faut qu'il assume cet acte.
De plus cette voie, qui serait d'essayer de réparer cette erreur via une union licite, évitera beaucoup d'autre maux, tel que la justification de perte d virginité pr ton amie, ou la culpabilité de garder le silence.
De plus , il faut savoir que c'est pas parce que ton amie a commis un tel acte, que tout en elle est mauvais, parfois des gens glissent dans ce gouffre et ne se reconnaissent aucune qualité, et ca finit en dépression, etc....Faut pas oublier qu'avant ce péché, elle avait certainement des qualités et une noblesse de caractère. Peut-être devrait-elle prendre cela pour défendre sa personne auprès de 'son ami' et lui demander de se marier avec. Bien sûre tout cette gestation a besoin de temps.
Concernant ce qu'a dit le frère plus haut soit:
'S'ils agissent tous les deux ainsi sincèrement il est très probable que Dieu agrée leur repentir, et les réunisse.''
Reportons nous, à un verset qui est très explicite à ce sujet:
Allâh (SWT) dit dans la sourate An-Nûr - La Lumière :
« Le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste et la fornicatrice n’est prise pour épouse que par un fornicateur ou un polythéiste et cela est rendu illicite pour les croyants. »
Selon l’école de jurisprudence de l’Imâm Ahmad Ibn Hanbal — qu’Allâh lui fasse miséricorde — d’après ce que rapporte Ibn Kathîr dans son exégèse, le contrat de mariage entre un homme vertueux et une femme débauchée est invalide aussi longtemps que durera sa débauche jusqu’à ce qu’elle se repentisse ; si elle s’est repentie, le contrat de mariage est valide, autrement, non. De même, le contrat de mariage entre une femme vertueuse et un homme débauché fornicateur est invalide jusqu’à ce qu’il se repentisse sincèrement.
D’après Shu`bah, un homme dit à Ibn `Abbâs : « Je fréquentais une femme dont j’obtenais ce qu’Allâh m’a interdit, puis Allâh m’a accordé le repentir de ce péché. J’ai voulu l’épouser, mais certains m’ont dit que le fornicateur n’épouse qu’une fornicatrice ou une polythéiste. » Ibn `Abbâs - qu’Allâh l’agrée - lui dit : « Ceci (le verset) ne concerne pas cela (la situation décrite). Épouse-la et je réponds du péché, le cas échéant. »
De ce qui précède, nous comprenons que si cet homme se repent et que cette femme se repent également, ils peuvent se marier.
Allâh (SWT)est le plus savant.
Allahu a'lam
Mouhiba | |
| | | Naouel 2 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-03, 18:38 | |
| Salam Aleykoum, Je ne doutais absolument pas de toi Mouhiba, coment pourrai je , je ne te connais meme pas ... Désolée mais moi et l'anglais, ca fait bien plus que deux ! Et effectivement j'etais tres fatiguée, ce qui ne s'arrange pas, enfin bon, bonne soirée et trés bonne nuit aussi. Salam. | |
| | | farah 1 Grade
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-04, 09:22 | |
| Assalam 3aleykoum: D’abord je voulais vous remercier pour les réponses apportées J’avais besoin d’avoir plusieurs avis et machAllah elles ont été diversifier et pleine de bon sens Je doutais pas que je n’ai pas discuter avec mon amie de son acte, la seule chose que je m’interdit est de la juger, sa ne m’appartiens pas J’aimerai juste vous préciser que je suis allé au bout de mes interrogations Cette amie est mon amie et devant la détresse dans laquelle elle se trouve j’avoue que j’ai pensé à l’aider financièrement Qui de nous n’as jamais été devant un dilemme Mais je me dois c’est même une obligation pour tous les musulmans d’être avant tout soumise Dans ma foi J’ai peut être choquer certaine par ma questions, pourquoi ?, j’ai souvenir que le prophète (sws) a eu lui aussi a trancher sur des questions d’adultère et d’autre chose
D’autre part pour avoir pas mal naviguée sur le net j’observe que les sites musulmans traites tous de questions comme la mienne Mais j’en veut a personne c’est cela aussi l’intérêt d’avoir une discutions Donc je résume ; 1) tous ce que je lui ai es déjà dit elle doit si accrocher 2) si il ne vient pas faire sa demande elle peux accepter celle d’un autre prétendant 3) l’idée de refaire son hymen est à exclure 4) elle ne doit pas dévoiler son secret si son époux ne demande rien Salam mes sœurs et merci ! | |
| | | mouhiba 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-04, 10:53 | |
| Salam Farah
Que Dieu vous aide et surtout ton amie.
Allahi 'afdek
Mouhiba | |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-04, 11:01 | |
| Salam aleykoum, Ma soeur,en tant que musulmane tu dois rappeller et non juger car le seul Juge est Allah et c'est ce que tu as décidé de faire. Ton amie a commis un acte blâmable et condamnable par la religion. Mais il se trouve que Notre Seigneur,Gloire à Lui,connaissant la nature de Ses créatures,leur a laissé une issue de secours qui est le repentir. Comme nul ne l'ignore,Sa miséricorde s'étend à toute chose. Les conseils que tu lui a prodigué vont dans le bon sens et elle ne doit plus avoir de contacts avec cette personne qui a abusé d'elle et qui est à l'origine de ses inquiétudes. Il ne lui reste plus qu'à demander le pardon de son Créateur et ne plus s'évertuer à s'accrocher à des illusions quant à un hypothetique mariage. Son "ami" qui dit l'aimer n'a pas concrétisé ses sentiments en l'épousant.Si elle continue à le fréquenter et à forniquer avec lui,dans l'espoir de se retrouver uni à lui par les liens sacrés du mariage,elle se trompe énormément car au vu de ses agissements,il ne parait pas intéresssé par l'union conjuguale. Pour ce qui est de sa seconde "virginité",il va de soi que la véritable virginité est celle que doit préserver toute femme pour son futur époux. L'intervention chirurgicale pour la reconstitution de l'hymen n'est qu'un acte destiné à tromper le futur mari et à se protéger des "qu'on dira-t-on" des proches et des personnes de l'environnement immédiat à la suite de la nuit nuptiale. Je pense que ta contribution financière à cette pratique (intervention pour recoudre l'hymen) pourra être considérée comme une sorte de complicité dans la tromperie destinée à abuser de la confiance du futur époux. L'erreur est humaine.Accepter moralement d'avoir fauté et en assumer les responsabilités vaudrait mieux que duper le futur compagnon de sa vie. Avoir des regrets sincères,éviter à l'avenir ce genre de comportement,et se repentir tel que le prévoient les enseignements religieux est à mon avis la meilleure des solutions et chose importante,n'oublions pas qu'Allah voit ce que contiennent les coeurs de ses créatures et IL est capable de TOUT. Ton amie ne doit pas croire que la clémence d'Allah ne la touchera pas car sa grâce et Son pardon touchent les pécheurs qui viennent à Lui en se repentant. Qu'elle soit intégre et n'use pas de pratiques proscrites et qu'elle confie son sort à Allah le Tout-Puissant,elle réussira probablement (seul Allah le sait) à avoir un meilleur sort,en se mariant et en connaissant le bonheur que tout être humain aspire à connaitre. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-06, 09:21 | |
| Salam à tous, A ma chère soeur Farah, J'avoue que ton histoire me touche énormément. Tu t'inquiètes pour elle à ce que je vois. Pourquoi voudrais-tu l'aider avec de l'argent pour se faire opérer de nouvelle virginité,alors que tu sais que c'est haram??? Sais-tu que pas de mensonges entre le mari et la femme?? Ton amie a commis une adultère,tu lui conseilles vivement de tourner vers Dieu et se répentir. S'il aimait ton amie,il l'aurait épousée depuis longtemps.je pense que ton amie est totalement naïve. elle a fait l'a.... avant le mariage,elle pensait que cet homme-là avait les yeux de son époux.Malheureusement,elle s'est trompée complètement. Tu sais ma chère,si on fait les rapports s..... avant le mariage,il sera incontestablement difficile de duper son futur mari.Si on se fait opérer de nouvelle virginité,sache que le mensonge est un acte condamnable et ignoble. Sache que je n'ai aucun préjugé sur des filles qui ont perdu leur virginité avant leur mariage. Que Dieu la guide dans le droit chemin. Salam à tous. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-06, 09:37 | |
| A ma soeur Naouel, Sais-tu qu'il existe des personnes ignorantes? Salam ma soeur. | |
| | | Isma 3 Grades
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-06, 09:50 | |
| A Farah, tu dis,je cite:" elle ne doit pas dévoiler son secret si son époux ne demande rien " Honnêtment,il vaut mieux qu'elle lui dise la vérité,sinon elle sera malhonnête envers son mari(c'est mon point de vue). Un homme pieux et compréhensif ne fera jamais mal à celle qui reconnaisse de son péché.Il la comprendra.Il est pardonneur car il est infiniment bon. Salam. | |
| | | farah 1 Grade
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! 2007-05-12, 10:34 | |
| je vous remercie toutes pour vos commentaire mon amie les lues et applique tous vos conseils:14: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseils !!!!!!!!!! | |
| |
| | | | besoin de conseils !!!!!!!!!! | |
|