Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Muslima13214
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima13214


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-05, 11:25

Wa salam aleykoum wala hamtullah wa barakatou mes sœurs et frères,j'ai 15 ans,je suis née dans une famille musulmane al hamdoulilah,j'ai commencé à pratiquer dès l'âge de 10 ans,tout se passait bien,je faisais bien mes prières,j'allais constamment à la mosquée pour apprendre les sourates et l'arabe,mais vers mes 13 ans (qu'Allah me pardonne) je me suis égarée et cela jusqu'au début de ce ramadan 2013,j'ai constaté que tout ce que j'avais appris dès mes 10 ans,je l'ai oublié...je me suis motivée à me remettre bien dedans car j'ai vu des converties qui avaient pleine foi et qui en savaient beaucoup + que moi ! Ça me rend un peu jalouse et triste de voir qu'à côté je suis si simple...Alors qu'eux ils se battent pour pouvoir apprendre leur religion.
Bref je voulais juste expliquer le contexte dans lequel je suis, maintenant mon soucis c'est que j'ai bien repris la religion depuis le début de ce ramadan,mais malgré que je sois d'origine arabe, je ne comprends pas l'arabe! Je ré-apprends l'alphabet pour pouvoir lire le Coran dans son langage original,et de ré-apprendre aussi les sourates. Et + j'en apprends sur l'islam + je me rends compte de mon ignorance!
Donc premiérement je vous demande comment remédier à cette jalousie envers les convertis?
Deuxiémement est-ce que lire le Coran en français pour l'instant compte?
Et pour finir,combien de temps met-on à comprendre l'arabe?
Je suis partie prier la nuit d'Al-Qadr,lors du moment des dou3a, je ne comprenais pas,tout le monde pleurait sauf moi,je n'ai rien ressenti,je suis déçue et je doute de ma foi...
Assez parler! BARAKALLAOFIK à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre insha'Allah! Je me doute bien qu'il y a déjà des demandes de ce genre mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-05, 12:20

hjbbng 

ma soeurette, je ne suis pas souvent connectée, je viens de lire ton message.
Je me permets de te renvoyer à ce lien, ça pourrait t'aider:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t7357-je-suis-jalouse-des-converties?highlight=Jalouse+des+converties

gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-05, 12:29

hjbbng 


et pour répondre à tes autres questions:

Donc premiérement je vous demande comment remédier à cette jalousie envers les convertis? => voir le lien


Deuxiémement est-ce que lire le Coran en français pour l'instant compte?
=> en arabe tu as plus de hassanates

Et pour finir,combien de temps met-on à comprendre l'arabe?
=> ça dépend des gens...certains apprennent vite, d'autres moins vite.

désolé d'être un peu brève. tu trouveras sûrement des réponses à tes questions en tapant des mots clés sur "recherche". A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Muslima13214
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima13214


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-05, 16:00

Barakallaofik okhty! À bientôt insha'Allah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-05, 17:21

salam aylikoum

ma soeur ne desespere pas, il n'est jamais trop tard pour bien faire, je suis adulte et j'apprends encore :)
pour l'arabe, commence deja par les bases, petit a petit tu finiras par y arriver t'inquietes pas... tu peux en meme temps lire en phonetique ca va t'aider un peu plus... pour le coran, je te conseille d'ecouter en meme temps pour apprendre plus facilement, pour ma part j'ecoute le cheikh ibrahim akhdar qui recites lentement, ce sera plus facile pour toi pour le tajweed :) et je suis avec le coran (en arabe) mais dans ton cas suis avec la phonetique si tu ne sais pas bien lire l'arabe...

http://www.saint-coran.net/coran/ibrahim-al-akhdar/#

je t'orientes vers ces liens qui pourront t'être utiles inchaAllah :

https://islam-aarifa.1fr1.net/t7633-pourquoi-et-comment-apprendre-l-arabe-pour-comprendre-le-coran-nouman-ali-khan

https://islam-aarifa.1fr1.net/t8154-s-habituer-a-parler-en-arabe?highlight=arabe


dans la rubrique "apprentissage de l'arabe et du coran" tu verras des cours et exercices pour apprendre l'arabe facilement inchaAllah...

bon courage et qu'Allah te facilite amin!

Revenir en haut Aller en bas
Muslima13214
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima13214


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-05, 18:45

Encore barakallaofik okhty j'apprécie votre aide! Amin
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-12, 15:09

Salam aleykoum;

Sœur Muslima, tu es encore jeune. remercie déjà ton Créateur pour cette prise de conscience et continue à chercher. Nous sommes tous en train de chercher et avec le net on apprend beaucoup sur notre merveilleuse religion et ce grâce à Dieu le Tout Puissant et les bonnes volontés.

Que Dieu nous guide vers le droit chemin. Amin!
Revenir en haut Aller en bas
Muslima13214
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima13214


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-13, 12:53

Wa aleykoum salam Dicka, certes je suis encore jeune mais il y a des tombes de toutes les tailles... Et oui je n'en doute pas que nous sommes tous entrain d'apprendre et perséverer pour connaître le mieux possible notre merveilleuse religion. Je remercie Allah tous les jours Al Hamdoulilah.
Qu'Allah nous guide, Amin
Revenir en haut Aller en bas
abouyoucef
2 Grades
2 Grades
abouyoucef


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 71
Localisation : Alger
Date d'inscription : 11/06/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-13, 13:06

Essalamou alikoum,
Oukht Muslima13214 , je te dirai tout simplement que FIKI KHEIR , tu vas réussir incha'allah.
Revenir en haut Aller en bas
Muslima13214
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima13214


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-13, 15:11

Wa aleykoum salam Kho' , barakallaofik , Amin insha'Allah, je l'espere pour tous nos frères et sœurs !
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-13, 16:26

Salam aleykum sœur Muslima, quand je dis que tu es jeune, je parle relativement de l'âge au quel par la grâce d'Allah tu t'es rendu compte de tes erreurs et vouloir te corriger car il existe des gens de l'âge de ta grand-mère qui n'ont pas saisi cette occasion quand ils avaient ton âge. Certes, Allah guide qui il veut sur le droit chemin, qu'il en soit ainsi pour tout le monde. Amine
Revenir en haut Aller en bas
Muslima13214
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Muslima13214


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 26
Localisation : Sud
Date d'inscription : 05/08/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty2013-08-13, 17:33

Dicka a écrit:
Salam aleykum sœur Muslima, quand je dis que tu es jeune, je parle relativement de l'âge au quel par la grâce d'Allah tu t'es rendu compte de tes erreurs et vouloir te corriger car il existe des gens de l'âge de ta grand-mère qui n'ont pas saisi cette occasion quand ils avaient ton âge. Certes, Allah guide qui il veut sur le droit chemin, qu'il en soit ainsi pour tout le monde. Amine  
Wa aleykoum salam, oukhti33  j'avais mal saisi ce que tu voulais dire,je comprends maintenant,je suis d'accord avec toi.
Amin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: