Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Votre avis sur cet article d'un journal

2 participants
AuteurMessage
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka

Féminin Nombre de messages : 212

Votre avis sur cet article d'un journal Empty
MessageSujet: Votre avis sur cet article d'un journal   Votre avis sur cet article d'un journal Empty2013-11-15, 10:33

assalam

Tout est dans le titre, je voudrais avoir l'avis des frères et sœurs sur cet article.

Cheick Cherif Haïdara, ancien directeur de publication du journal « Wati », vient d’opérer un virage remarquable dans sa vie. Il a choisi d’abandonner la plume pour le chapelet après des révélations divines dont il est le récepteur et qui lui permet de venir en aide à ses prochains en les soignant.

Comme nous avons l’habitude d’entendre, la vie nous réserve des surprises. Nous voilà aujourd’hui face un à exemple illustratif de cet adage. Il s’agit du cas du désormais directeur de publication du journal « Wati »,  Cheick Cherif Haïdara, qui a décidé de déposer  sa plume pour devenir un grand marabout guérisseur grâce à des révélations coraniques que le Tout Puissant Allah en sa qualité de meilleur Donateur lui a faites don. Qui l’aurait cru !

Après avoir rendu grâce à Dieu, M. Haïdara a fait savoir qu’il n’a jamais fait l’école coranique à plus forte raison apprendre l’écriture arabe, mais qu’il est un habitué de ‘’zikrou’’. A ses dires, les révélations  lui sont faites depuis un moment  et ça lui a déjà permis de venir en aide à ses proches, à ses amis. « Je ne me rappelle pas exactement quand ça commencé, mais ce qui est sûr est que ça venait en moi de temps en temps et petit à petit. Je n’ai pas fait de l’école coranique, encore moins apprendre l’écrire arabe. C’est un don de Dieu qui m’a été révélé et m’a servi. Et forcement, je dois servir les Maliens, les Africains voire même le monde entier avec les révélations qui sont faites à moi et qui continue d’ailleurs. Je n’ai plus l’obligation de rester en prison (se réserver sur cette révélation) et  je dois partager avec les gens » , précise-t-il.

Ces révélations en question  sont, selon lui, « la compilation de quelques sourates du Saint Coran (le début d’une, le milieu d’une et la fin d’une autre). Quand elle est citée sur n’importe quelle maladie, le mal ne sera qu’un mauvais souvenir ». Les compilations révélées à Cheick Chérif Haïdara ne se limitent pas seulement à la maladie, elles permettent l’ouverture et de résoudre n’importe quels problèmes (d’emploi, d’enfant, de mariage, de promotion…).

Son remède  se pratique directement sur le malade et la guérison est instantanée. Elle se fait aussi sur des feuilles d’arbres bien précis avec lesquelles on se lave 7 fois en 3 jours si le malade est un homme et 7 fois en 4 jours s’il s’agit  d’une femme. Toujours avec le même arbre, on peut aussi faire de l’encens, mais à condition que la compilation des sourates révélées soit citée sur les feuille. Et M. Haïdara compte profiter  ses prochains de son pouvoir qu’il détient de Dieu.

SOURCE: L'Indicateur du Renouveau ( un journal malien)via maliweb.net du   15 nov 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Votre avis sur cet article d'un journal   Votre avis sur cet article d'un journal Empty2013-11-15, 15:09

Salam aleykoum,

Les africains ont toujours eu recours aux plantes pour guérir des maladies devant lesquelles la médecine s'est révélée impuissante.

Parler de révélations divines ne me parait pas être crédible, cette personne doit être en contact avec des djinns qui se sont manifestés à lui.

J'ai eu l'occasion de connaitre une fois un "raqui" qui se fait aider par des djinns musulmans pour excorciser des cas de possession ou mettre fin à la sorcellerie.
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka

MessageSujet: Re: Votre avis sur cet article d'un journal   Votre avis sur cet article d'un journal Empty2013-11-15, 16:51

Salam aleykoum,

Merci frère Ayman, c'était aussi ma première impression à la lecture de cet article. Mais malheureusement beaucoup de profane n'arrivent pas à faire la différence.

Que Dieu nous guide sur le droit chemin. Amine
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka

MessageSujet: Re: Votre avis sur cet article d'un journal   Votre avis sur cet article d'un journal Empty2013-11-15, 16:56

Salam aleykoum

Est ce qu'il est conseillé de consulter un tel raki, peut on le qualifier de charlatan?
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

MessageSujet: Re: Votre avis sur cet article d'un journal   Votre avis sur cet article d'un journal Empty2013-11-15, 17:09

Salam aleykoum,

Soeur Dicka, honnêtement je dois vous dire que je suis désemparé.

D'une part, on dit que la roquia consiste à la lecture de versets coraniques sur de l'eau ou de l'huile d'olive que le "malade" doit boire ou s'en enduire le corps avec des frictions, ce qui parfois n'aboutit à aucun résultat satisfaisant et d'autre part, on remarque une guérison auprès de ces "cheikhs" ou "talebs" dont certains, il est vrai, sont de malhonnêtes personnages.

Qualifier tous ces gens de charlatans me parait aller vite en besogne, je pense qu'il y a lieu de faire attention et de veiller scrupuleusement sur le choix de ces raquis ou cheikhs, la nomination importe peu, ce sont les méthodes qui diffèrent et surtout la personne atteinte espère la guerison en cherchant un peu partout, quitte à ignorer le statut du "guerisseur".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis sur cet article d'un journal   Votre avis sur cet article d'un journal Empty

Votre avis sur cet article d'un journal
Page 1 sur 1