Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 09:44

salam aleycoum , j ai bezoin d aide pour certaine chose j ai un serieux probleme contre moi et moi j ai l impression d etre contament en guerre face a ce que je suis car je suis toujour entrain de me promettre de changer ce que je suis mais je n arive jamais a me metriser je suis toujour sous pression et la colere je n arive jamai a la metrisez car sinon a l interieur de moi c l enfer , de plus j ai un peur attroce de la nuit je suis toujour entrain de m imaginer kon m observe que je ne suis pa seul si la porte es entrouverte j ai toujour l impression kel va s ouvrir et o nivau de mes pensee je suis perdu je reconnai l islam comme la religion de veriter mais je ne respecte jamais mes engagement pourtan je sais quel importance el a mais je fai tou l opposer et honnetement j en peu plu parfois jme di que jpreferez mourrir que de subir tout ce mal car j aime mon dieu mai une otre part de moi meme me fai toujour croire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 10:07

Salam ma soeur. Tu te poses des questions et tu te remets en question, ce qui est une bonne chose. Le tout est de faire l'effort d'y répondre, ce que, à nouveau, tu fais. Insh Allah, Dieu (swt) répondra à tes attentes et tes craintes. J'ai une question pour toi ma soeur. Le chien qu'est shaytan, celui que tu nourrissais, qui t accompagnait où que tu ailles, celui que tu ecoutais et suivais, qui était ton allié quoi que tu fasses surtout en mal... Ce chien du jour o lendemain tu lui dis ce qu'il exécre le plus, je me tourne vers mon créateur et je me détourne de toi. Ma soeur, crois-tu que ce chien va te laisser faire?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 11:06

:ccccvvvvv:

ma soeur tes multitudes de questions ne sont que l'oeuvre des waswass de chaytan qui ne veut par la que te destabiliser...
il se joue de toi, pour que tu perdes espoir et que tu abandonnes ta lutte, et ta quete du savoir... implores Allah de te proteger de lui, demandes protection contre lui...
le fait que tu sois en perpetuel frayeur, que tu sens des presences etc... pourrait faire penser que tu aurais besoin d'une roqya oi Allahoualam, mets bakara dans ta maison pour eloigner les demons... et proteges toi avec les invocations.

je te propose de lires ces sujets, en esperant qu'il repondront a tes nombreuses questions et qu'il t'aideront dans ta quete inchaAllah.

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t3775-sommes-nous-tenus-responsables-de-nos-pensees

en ce qui concerne tes coleres , la colere n'est que l'oeuvre de chaytan
lis ceci inchaAllah:

fleche11 https://islam-aarifa.1fr1.net/t4361-ne-t-emporte-pas

tu doislutter ma soeur contre ce chyatan qui t'empeche d'avancer, il veut te detourner de la voie d'Allah, te distraire et t'empecher d'etre une bonne musulmane

Allah, exalté soit-Il, dit :
« Excite par ta voix ceux d'entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu'en tromperie. Quant à Mes serviteurs, tu n'as aucun pouvoir sur eux. Et ton Seigneur suffit pour les protéger ! » (Coran 17/64 et 65).
« Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » (Coran 7/16 et 17).
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 12:26

nadia59600 a écrit:
salam aleycoum , j ai bezoin d aide pour certaine chose j ai un serieux probleme contre moi et moi j ai l impression d etre contament en guerre face a ce que je suis car je suis toujour entrain de me promettre de changer ce que je suis mais je n arive jamais a me metriser je suis toujour sous pression et la colere je n arive jamai a la metrisez car sinon a l interieur de moi c l enfer , de plus j ai un peur attroce de la nuit je suis toujour entrain de m imaginer kon m observe que je ne suis pa seul si la porte es entrouverte j ai toujour l impression kel va s ouvrir et o nivau de mes pensee je suis perdu je reconnai l islam comme la religion de veriter mais je ne respecte jamais mes engagement pourtan je sais quel importance el a mais je fai tou l opposer et honnetement j en peu plu parfois jme di que jpreferez mourrir que de subir tout ce mal car j aime mon dieu mai une otre part de moi meme me fai toujour croire le contraire

Salem ma soeur. Juste pour te réconforter, moi je dormais la porte fermée , et jamais entrouverte comme ça je disais bismillah, et je me disais, la chose qui veut ouvrir la porte ou me scruter ne pourra pas parce que ma porte est fermée. J'avais la même impression, être épiée dès que la nuit tombait et même au réveil, je ne laissais plus ma porte entrouverte !!

Des conseils j'en ai : L'islam et la voix d'Allah, moi y'a zéro poupée peluche photo ou dessin dans mon appart, au moins jme disais y'a les anges qui peuvent roder chez moi.

Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 12:38

salam deja un grand merci o personne qui mon donner certain de leur conseil et pour l histoire de ce chien non il ne me laisserai pas faire mais pour tout te dire ces bien plus compliker que ca j ai fai vraiment des chose contraire a tous ce qui m ai demander la priere par exemple j aimerai la faire mais je tien jamai mais engagement es ces grave mais je recommence sans cesse j ai l impression qu a chaque fois que j essai de faire une chose on se moque de moi je me sens ridicule apres concernan ma colere j essai souvent de me metriser mais a l interieur de moi j ai l impression que tout va explozer j ai essayer tan de fois dla vaincre mais je suis tel un volcan en eruption et je ne metrise ocun des mots concernan la nuit mon dernier reve choquan etai d apercevoir ce chien o bas de ma fenetre et a ce momen la j etai consciente car jai di a mon mari qu il iavai un chien en bas de notre immeuble il na rien compris car j etai enre le sommeil es l eveil ensuite mon corp ses surelever es g tournee sur moi meme et je dizai a mon mari regarde se que je fai mais la les mot ne son pas sorti c etai vraimen impressionan a vivre et enfin apres tout ca le chien a laisser place a une grosse tache noir mais dans tout ca le pire ces que ca fezai a peine 10min que je m etai coucher je vis des chose de fou j oubli sans cesse ce que je fai parfois kan l envi me pren je cherche a tenter le diable concernan la vie de couple je suis mechante et parfoi je pren plaisir a faire le mal mais apres je m en mort les doit une fois cette folie passer g un serieu probleme avec moi meme
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 12:42

salam moi non plu je n ai plu ocune photo ni forme representan l etat humain mais cela n empeche pas que je scrute le moindre bruit jdors carement avec la lumiere dans le noir je devien histerique je ne supporte pas
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 13:00

Salam. Décidément! Ma soeur sais-tu ce qu'est la roqya cha'ria? Si oui, en as-tu faite?
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 13:04

re salam oui g fai une rokya a plusieur reprise mais la sensation es que ca m amuse la premiere fois g senti des chose mais les seconde fois c etai comme si rien ne m atteignez comme si c etai un jeu alor je me demande si ce nes pa moi tout simplemen car je commet beaucoup de peches mais le probleme ces que je regrette apres mais ca m attise je sai ca parer fou mais honnetement parfois je pleure sur ce ke e suis jen vien a me detestez moi meme telmen ces fort car jen veu a la personne que je suis
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 13:23

nadia59600 a écrit:
re salam oui g fai une rokya a plusieur reprise mais la sensation es que ca m amuse la premiere fois g senti des chose mais les seconde fois c etai comme si rien ne m atteignez comme si c etai un jeu alor je me demande si ce nes pa moi tout simplemen car je commet beaucoup de peches mais le probleme ces que je regrette apres mais ca m attise je sai ca parer fou mais honnetement parfois je pleure sur ce ke e suis jen vien a me detestez moi meme telmen ces fort car jen veu a la personne que je suis

Ok à plusieurs reprises, mais tu les fais de manières continues ou par inttermitence dans l'année ??
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 13:44

re salam pour trouver deja un imane qui ai du temp a te consacrer c difficile nn a chk fois il iavai des ecart c pour ca que la premiere fois etai bonne mais les secondes rien ne ce passer
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 13:53

OK je comprends. Ba un bon raqui il te lache pas en temps normal...

Bref, alors trouves quelqu'un qui est prêt à être là plusieurs fois ma soeur, pas forcément un imam. Moi c'était pas un imam, mais une personne qui a réussi à se soigner seul et qui donc aide son prochain avec le nia
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 14:07

ok inshallah j i arriverai
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 15:13

Salam ma soeur. Tu es éprouvée selon ton degré de foi. Éprouvée pour prouver ta sincérité. Tu es éprouvée par le biais des autres et par toi-même! C'est à l'évocation de Dieu que les coeurs s'apaisent, ne cessent jamais et l'invocation et l'évocation, ainsi que l'istighfar qui est les deux à la fois. Tu as cette invocation dans le Saint Coran : "Seigneur ! Ne laisse pas dévier nos coeurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C'est Toi, certes, Le Grand Donateur !"  (Sourate 3 - Verset 8). Ma soeur, que vas-tu faire de cette épreuve? Là est la question. Tu as un ennemi déclaré qui t assaille et ne cessera tant que souffle de vie lui sera donné, il a juré devant l'Éternel de faire perdre la descendance d'Adam ( que la paix soit sur lui ) et il s'y attelera sans relâche. Vas-tu de battre ou renoncer? Il ne pourra que ce que Dieu lui permettra, rien de plus rien de moins. À toi de donner du sens o sens que tu as choisi pour ta vie, le seul qui soit et doit être, la voie de la droiture qui mène à l'agrément de Ton Seigneur, et cela ne se fera pas sans mal, san efforts. Allah (swt) dit :

 «Béni soit celui dans la main de qui est la royauté, et Il est Omnipotent. Celui qui a créé la mort et la vie afin de vous éprouver (et de savoir) qui de vous est le meilleur en œuvre, et c'est Lui le Puissant, le Pardonneur.
[ sourate 67 - Versets 1-2 ] . « Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver? »[ sourate 29 - Verset 2 ]. Que Dieu nous guide et nous affermit dans Sa voie. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 15:44

:ccccvvvvv:

@ Meconnaissant, j'aime bien tes posts ! je vais te follow sur le forum ^^

@ Nadia, suis ses conseils , mashaAllah. Donnes nous de tes nouvelles , ce que tu comptes faire, quand et comment ;)
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 18:01

salam oui merci beaucout a meconnaissant qui s exprime avec une grande sagesse merci pour tout ses chose certe je sais que je dois etre forte car je suis assez faible je l avoue concernan ma foi el es o bas niveau je n ai jamai douter de l existance de notre createur de son uniciter jamai ocune etre ne pourra me faire croire le contraire mais j ai deja essayer mais c tro dure j ai bezoin d aide je ne suis pas forte je me perd systematiquement je pren des engagement a tort je jure a tor c es pa bien je sais je pren des cour de science islamique es je me rend compte a chak fois que je suis dans l erreur mais commen faire comprendre que cette choze en moi s acharne a chacune de mes faiblesse meme la vi de couple es un combat perpetuelle sur moi meme parfois jen vien a me dire que je suis hyprocrite avec mon createur mais je sai kil sait que jen souffre je lui demande mm parfois de me reprendre pour ke je lui prouve que je ne suis pas cette fille qui fai tt l inverse de se kon lui demande car o fond je souffre de ne pouvoir exprimer mon amour ok je doi faire des invocation lire le coran et je sais egalmen que si je fai un pas lui en fera de fois plus mais je vou di que je suis faible quitte a men rendre malade
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 19:27

Salam ma soeur. Dieu nous fait vivre des épreuves et Il a fait vivre des épreuves même aux prophètes mais au moment où l'on vit l’épreuve, Il nous soutient, par des signes en nous mêmes ou par les autres. Dans l’épreuve, Dieu ne fait pas supporter à un être plus que ce qu’il ne peut supporter, ca encore j'imagine que tu le sais. Mais tu te dois de chercher ce ou ces signes que Dieu t envoie comme reconforts, ce pour quoi dans Sa sagesse infinie Il t assigne cette épreuve, il faut ouvrir tes yeux et ton coeur. Simple à écrire, si dur dans les actes. Ne désespère pas ma soeur, stp. Il est le fort et c'est en Lui que tu dois puiser la force qu'il te manque. Allah (swt) est o plus près des éprouvés. Ne sois pas impatiente, "le secours de Dieu est proche". Tu ne le ressens peut-être pas ainsi tant ton mal est grand, mais c'est certainement une preuve d'amour. Toutes les idées noires qui assombrissent ton existence ne sont autres que celles de shaytan, maudit soit-il! Prends-les comme telles. Ma soeur tu dois te faire "épauler", il faut que tu parles de ton mal-être avec ton mari en espérant qu'il comprenne et qu'il t accompagne dans cette lutte, cela ne pourra que renforcer insh Allah vos liens. Rapproches-toi aussi de soeurs de bonne compagnie et pieuses avec lesquelles tu pourras te changer les idées, discuter et partager. Etc... Surtout, fais-toi aider. Pense comme l'a écrit la soeur biba à persister dans les roqyas et surtout que Dieu te mette sur ton chemin un homme pieux et véridique. Ta faiblesse est humaine et l'homme a été crée faible, ne sois pas peinée de cela et accroche-toi comme tu le fais, "après la difficulté vient la facilité. Après la difficulté vient la facilité." Courage ma soeur, tu es tout sauf seule. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 19:33

Salam. Dernière chose et sûrement la plus importante. Je suis limité, tourne-toi vers des personnes qui détiennent la science et La lumière divine celle qui donne toute l'essence au savoir. Ma soeur, je sais qu'il y a des choses que tu aimerais entendre, des choses qui pourrait raviver ta foi que tu sens vacillante. Je prie Dieu que cela vienne. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 21:21

re salam le tou et de trouver cette personne dans mon cas je n arrive pa a en parler a
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-11, 23:24

Salam. Qu'en pense ton mari et que fait-il pour t aider? C'est pas en interiorisant ("dans mon cas je n arrive pa a en parler") tout ton mal-être que tu iras mieux. Tout garder en soi donne ceci " j essai souvent de me metriser mais a l interieur de moi j ai l impression que tout va explozer j ai essayer tan de fois dla vaincre mais je suis tel un volcan en eruption et je ne metrise ocun des mots..." Et tu utilises la bonne métaphore pour illustrer mes dires. Il faut absolument que tu en parles ma soeur. Il ne faut surtout pas que tu t isoles, tu es une proie facile pour ce satané rodeur (maudit soit-il ). Si tu ne connais personne, diriges-toi, sans remettre à demain (c'est une de ses ruses que de remettre à demain), en premier lieu vers la mosquée la plus proche de chez toi. Si elle s'avère "dépassée" ou dans l'incapacité de répondre à ton problème, demande-leur de t orienter vers une autre association cultuelle ou une personne plus à même à le faire. As-tu des amies, des soeurs de préférence? Ma soeur, voilà une réponse à tes maux "je commet beaucoup de peches", "j ai fai vraiment des chose contraire a tous ce qui m ai demander"... Salam.
Revenir en haut Aller en bas
nadia59600
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nadia59600


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 11/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-12, 06:11

salam il ia beaucoup de vrai dans tes dires dans mon entourages je n ai pas de personne qui pourrai reelment m aider en faite j ai demenager a 800km de chez moi et je ne connai que tre peu de personne apres cocernnt les mosquee je ne peu aller vers une soeur es lui expliquer vraimen ce qui ce passe ce nes pa possible je suis tre timide et ne va pas facilmen vers les gens et en mm temp ce nes pa une petite histoire jvai juste prendre du temp a me coriger et a me controler c la meilleur chose a faire et concernan mon mari il supporte tre dificilmen mon comportement parfois jle sort meme de la maison bref inshallah jvai changer et inshallah jdeviendrai une femme convenable et un grand merci a toi méconaisssant barak allaho fik
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-12, 09:32

Salam. Ma soeur, que tu veuilles te "battre" par tes moyens est tout à ton honneur, mais seule je ne sais o regard de tes écrits si tu pourras y parvenir. Ton mal-être semble profond et avoir pris le dessus sur ta volonté. Il n'y a aucun mal ni aucune honte à se faire aider, o contraire c'est faire preuve d'humilité. N'oublie pas que ce mal te détruit, et il ne s'arrêtera pas là, les tiens surtout par incompréhension de ton mal-être seront aussi ( si ca ne l'est déjà ) dans un état de ne plus pouvoir en supporter d'avantage. La patience de ton mari semble même s'effriter. Ma soeur, tu n'arrives à décoller tes lèvres l'une de l'autre pour crier à l'aide, et bien, installes-toi devant une table avec pour seules armes une feuille et un stylo, avec un Bismillah sur la langue et dans le coeur, et épanche ce dernier. Cet écrit poste-le pour l'imam de la mosquée la plus proche de chez toi, et prie! Si quelque chose te passe par la tête pour freiner tes veilleités d'agir en te disant "cet imam va le raconter à tout le monde etc..." ou autres choses, et bien repousses ces idées en précisant que tu veux que ca reste le plus secret possible, que c'est entre vous et Le Créateur, et que seules les personnes à même de t aider pourront en être informées. Courage ma soeur. Dieu te donne les moyens spirituels dans ton épreuve mais pas que, uses-en. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-12, 11:14

Salem ma sœur . C est pas que tu n y arriveras pas seule c est juste qu il faut multiplier les forces de combat . Et en parler a quelqu'un qui te comprenne pourra t aider à te relever quand tu es faible dans ton combat. Chasses egalement tes idées de type : je m auto juge négativement . Ce n est pas efficace ma sœur dans ton cas à toi. Elles t enfoncent plutôt que de t aider. C est déjà un bon début si tu arrives à faire ce pti bout de chemin :))
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-12, 13:15

nadia59600 a écrit:
salam il ia beaucoup de vrai dans tes dires dans mon entourages je n ai pas de personne qui pourrai reelment m aider en faite j ai demenager a 800km de chez moi et je ne connai que tre peu de personne apres cocernnt les mosquee je ne peu aller vers une soeur es lui expliquer vraimen ce qui ce passe ce nes pa possible je suis tre timide et ne va pas facilmen vers les gens et en mm temp ce nes pa une petite histoire jvai juste prendre du temp a me coriger et a me controler c la meilleur chose a faire et concernan mon mari il supporte tre dificilmen mon comportement parfois jle sort meme de la maison bref inshallah jvai changer et inshallah jdeviendrai une femme convenable et un grand merci a toi méconaisssant barak allaho fik

:ccccvvvvv:

ma soeur la solution a tes maux est entre tes mains, tu le dis toi meme, tu souhaites changer ton comportement envers ton mari et etre moins mechante...
saches oukhti al aziza, que la femme doit obeissance a son mari, meme si celui ci a un mauvais comportement, il est ton paradis ou ton enfer...
si certains defauts en lui t'exasperent ou le contraire, n'oublies pas ce hadith:
Le Prophète (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit :

« Le Croyant ne doit pas haïr sa femme : s’il trouve en elle un défaut, il trouve également une qualité qui le satisfait » . (Mouslim (2/1091), hadith n° 1469.)

il n'ya rien de plus mauvais qu'un couple qui ne s'entend pas et qui se chamaille tous les jours, on se doit de nourrir au sein de notre couple la tranquilité, le respect, l'amour et l'affection afinqu'il regne une parfaite harmonie:

"et parmi Ses signes, Il a crée de vous, pour vous des epouses pour que vousviviez en tranquilité avec elles et Il a mit entre vous de l'affection et de la bonté" (les romains, v.21)

Abû Huraira rapporte que le messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Si une femme prie ses cinq prières (quotidiennes) et préserve ses parties intimes chastes et obéit à son mari, elle entrera au paradis, par la porte qu'elle souhaite. » [Rapporté par Ibn Hibban dans son Sahih]

un jour une femme vint consulter le prophete sur une affaire, il lui demanda:" es tu mariée?" elle repondit : "oui", il demanda encore: "comment te comportes tu avec ton mari?" elle dit: "je ne manque a aucun de mes devoirs tant que cela m'est possible?" alors le prophete dit: "prends garde de ton comportement envers lui car il est ton paradis et ton enfer!"

selon oum salama, le messager d'Allah dit: "si une femme meurt et son mari est satisfait d'elle , elle ira au paradis" (ibn maja).

en tant qu'epouse il faut etre consciente que nous avons des devoirs envers nos epoux:
"si je pouvais ordonner une personne de se prosterner devant une autre personne, j'ordonnerai a la femme de se prosterner devant son mari" (tirmidi)

il est vrai que parfois certains epoux ont un mauvais comportement envers leurs epouses, mais pour la satisfaction d'Allah et aspirer au paradis et avoir une enorme recompense, l'epouse se doit de patienter et se comporter de la meilleure maniere possible avec ce genre de mari...

le prophete a dit: "voulez vous que je vous informe sur vos femmes qui iront au paradis?
nous disions: que oui, o messager d'Allah ! il dit: elles sont fecondes et gentilles, quand elles sont en colere, insultées ou quand leurs maris sont en colere contre elles, elles disent: voici ma main dans ta main et je ne dormirai que quand tu seras satisfait
" (tabarani)

dans un recit d'ahmed: "un homme dit au messager d'Allah, ne sont elles pas nos meres, nos soeurs et nos epouses? il repondit: bien sur mais quand elles ne remercient pas quand on leur donne et ne patientent pas quand elles sont eprouvées".

ma soeur discute avec ton mari, prends soin de lui ici bas Allah t'en recompensera dans l'au dela , essaies de te comporter de la meilleure facon avec lui, sois patiente envers ses defauts afin que ton mari voit en toi la meilleure des epouses:

on demanda au prophete: laquelle des femmes est la meilleure? il repondit: "celle que l'on a plaisir a regarder qui obeit quand on lui demande quelquechose, et qui ne fait pas le contraire de ce que l'on veut concernant sa propre personne et ses biens" (ahmad, nassai).


« Seigneur ! Construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi du peuple injuste. » (Sourate l'Interdiction verset 11)

Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-10-12, 14:17

:ccccvvvvv:
j'ai entendu d'ailleurs dire que l'un des imams de la grande mosquée de Lyon étais un bon raki (si tu le désire je peut te donner un numéro de téléphone par mp )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil pour mon couple
» Adultère besoin de conseil 1
» roqiayh besoin de conseil et aide
» besoin de conseil pour mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: