Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin de conseil

Aller en bas 
+4
Meconnaissant
Guest Muslim
biba
Sonia75
8 participants
AuteurMessage
ludovic3
Invité
Anonymous



besoin de conseil Empty
MessageSujet: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-21, 10:41

Salam alaykoum

Je suis un converti depuis quelques annees dans le souci de preserver les liens du sang je rend visite a ma mere qui n'est pas musulmane.
le probleme que je rencontre est que j'ai un frere qui est homo et que lors de mes visites en famille mon frere est present avec son compagnon.
Je vous l'avoue cette situation me met mal a l'aise bien qu'ils respectent de ne pas faire de choses devant ma mere et moi.
les questions que je me pause sont nombreuses.

Faut il que je garde le contact ou le rompre et de ce fait risquant de rompre avec ma mere car ma famille l'on accepter ?

Faut il presenter mes enfants a leur oncle ?
Je vous remerci de vos precieux conseil barakalahfikoum
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-21, 11:26

salam aleykoum,












.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-24, 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-21, 11:47

:llllll:

tu sais, qu'on soit né dans une famille musulmane ou pas, on a toujours des différends religieux avec les membres de notre vie, après la taille du différend peut etre minime à plus.

c'est délicat comme sujet, je pense que rompre les liens c'est trp radicale , la meilleure solution est de conserver les liens de famille, tout en étant un peu distant, de sorte à ce que cela ne soit pas "normal" pour tes enfants.

Et quand ils seront prêts, tu pourras leur expliquer que c'est interdit dans l'islam d'être homo, mais que ta famille est née non musulmane, toi tu pourras raconter ton cheminement :) et donc plus ouvrir le coeur de tes enfants à la foi musulmane :)
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-21, 12:03

As Salmou Alykoum

il n'est pas permis de rompre les liens avec tes parents ( ta mère et ton père ) même si ils t'incitent a devenir mécréant, l'essentiel et que tu fasses attention a ta foi et que tu ne tombes pas dans leurs ignorances

maintenant ton rôle et de donner le bon exemple (une bonne image ou une image exacte de notre religion), déjà en évitant de monter de la haine vis a vis de ton frère, toujours en maintenant une bonne relation avec tes parents, aussi plus important en conseillant ton père , ta mère et ton frère de ce qu'ils doivent suivre et cela en évitant le plus possible de tomber dans le conflit

qu'allah guide ta famille
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-21, 12:15

Salam. Je rejoins mon frère guest en y ajoutant que la tolérance va dans les deux sens. Tu respectes même si tu ne l'acceptes pas spirituellement et raisonnablement l'homosexualité de ton frère, mais lui doit comprendre et accepter que tu veuilles préserver tes enfants de ce que tu essaies d'accepter bon gré mal gré pour lui, l'homosexualité. Tu as des responsabilités et des comptes à rendre vis-à-vis de tes enfants plus que tu en as envers ton frère. Fais plus qu'o mieux pour les protèger. Que Dieu te facilite et qu'Il nous présèrve d'une telle épreuve. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-21, 21:50

Salam aleykoum



Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdelrahman
5 Grades
5 Grades
abdelrahman


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Localisation : roubaix
Date d'inscription : 16/12/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-22, 07:39

salam mon frère je poste cette vidéo qui répond à ta question

Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-22, 19:55

salam aleykoum,

tiens tiens mais ou est passé Ludovic???
Revenir en haut Aller en bas
nina9493
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
nina9493


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 41
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/12/2012

besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty2012-12-23, 22:56

:salmoualykoum5


Je suis tout à fait dacors avec ceux qui te dise que ton frère reste ton frère et quand agissent autrement tes parents risqueront de s'eloigné de toi sachant qu'eux l'accepte et ils accepte aussi ta religion donc pour ne pas leur faire de mal, tu devrais continué malgrés que cette situation soit dure pour toi, je pense que ton frère, si tu lui demande de faire attention ou de rien faire paraitre devant tes enfants, je pense qu'il acceptera et je pense que ta foi ne sera pas ébranlé parce que ton frère est homo, et même peut être sera plus grande et qui sait Allah est grand il est possible qu'un jour grace a Dieu et a travers toi il changera et peut être que même tes parents ce convertiront, tout le monde peut changer et fuir les gens et surtout ca famille n'est pas une solution, en tout les cas c'est mon avis et chaque avis est different.

besoin de conseil 88770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil   besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour mon couple
» Adultère besoin de conseil 1
» roqiayh besoin de conseil et aide
» besoin de conseil pour mon couple
» probleme dans mon couple besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: