Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Adultère besoin de conseil 1

Aller en bas 
+2
Dicka
Paixsalam
6 participants
AuteurMessage
Paixsalam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Paixsalam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 02:12

Asalam aleykoum,

Je suis une femme de 32 ans mariée depuis 9 ans et mère de 2 enfants.
Je viens d'apprendre que mon mari me trompe depuis le mois de septembre suite à un un voyage.
Sa relation était tout d'abord platonique lors de son 1 ère voyage puis ils sont passés à une autre étape lors de son second voyage.
J'ai appris ressentis qu'il me trompais des son premier voyage mais je n'avais aucune preuve (sachant que j'étais enceinte de 8 mois de notre deuxième enfant).
A son retour de son second voyage, j'ai tout découvert et il m'a avoué qu'il me trompe et qu'il veut l'épouser.
Pour ma part cette épreuve est très très très difficile et je n'arrives pas à me relever, je pense tous les jours à me séparer de lui mais malheureusement pour moi je l'aime.
Je suis entrain de me consumer tous les jours à petit feu et cela me tue car j'ai 2 enfants dont une qui est en âge de ressentir mon mal être et un bb de qq jours dont je transmets mon stress.
Le pire dans tout ça c'est qu'il dit l'aimer et je sais qu'il est encore en contact étroit avec elle.
J'en fais des cauchemar, je suis hyper parano et je pense pas qu'un jour je pourrais lui faire confiance.
Je suis dans une impasse et pour mon bien être et celui de mes enfants, je n'ai pas le choix que de divorcer car à ses côté je me consume et comme je suis issu d'une famille africaine, tout le monde me demande de patienter à croire qu'il n'ont pas de cœur et ce qu'il a fait est limite banale pour eux.
Du coup, je suis seule face à ma douleur incessante et ce qui m'aide à me lever le matin c'est mes enfants et ma foi.
Je vous parle de ce problème à cœur ouvert car je n'ai personne à qui me confier réellement malgres que je fasse partie d'une très grande famille.
Merci d'avance pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Paixsalam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Paixsalam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Adultère besoin de conseil suite   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 02:13

Voici la suite mon récit :
Ce qui me retiens de ce mariage mis à part l'amour que je lui porte c'est le faite qu'en 9 ans de mariage il ma toujours respecté, ne m'a jamais fait le moindre mal volontairement et je pense qu'il m'aime toujours.
Cependant, je n'arrives pas à lui pardonner le faite qu'il soit amoureux d'une autre (mais comment il a pu se/nous mettre dans cette situation sachant que nous avaôs tellement de projet en cours.
J'ai tellement mal que je mange uniquement pour allaiter mon enfant, dors pour oublier et parle par obligation.
Une lumière s'est éteinte en moi alors que j'aurais du être la femme la plus heureuse au monde avec l'arrivé de notre enfant et nos projet en cours.
Je demande tous les jours qu'Allah me guide et m'aide à prendre la meilleur décisions.
J'ai peur de demain et de tomber dans une dépression qui me laissera des séquelles à vie.
Qu'Allah me vienne en aide Inchallah.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 09:54

 assalam 

Tout ce qui arrive à une personne, de bien comme de mal, dans ce bas monde est une épreuve de la part de son Seigneur. Et pendant les moments des épreuves, Allah Soubhana wa Ta'alla attends un comportement de la part de sa créature. Donc c'est pour te dire ma sœur que c'est dur mais tu te confie en Dieu, tu t'en sortiras gagnante, Insha Allah.

Continue à prier et à invoquer Dieu pour qu'Il guide ton mari sur le droit chemin et qu'Il vous accorde une vie de couple paisible pour faire face à vos projets.

Essaye d'éviter les disputes qui ne feront qu'éloigner ton mari de toi et préfère le dialogue pour mieux comprendre ce qui l'a poussé à se comporter de la sorte. Par ce que quand on connaît la source d'un problème, on a facilement la solution Insha Allah

Que Dieu t'assiste et te facilite. Amine
Revenir en haut Aller en bas
Paixsalam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Paixsalam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 10:48

Merci Dicka
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 18:54

Paixsalam a écrit:
Voici la suite mon récit :
Ce qui me retiens de ce mariage mis à part l'amour que je lui porte c'est le faite qu'en 9 ans de mariage il ma toujours respecté, ne m'a jamais fait le moindre mal volontairement et je pense qu'il m'aime toujours.
Cependant, je n'arrives pas à lui pardonner le faite qu'il soit amoureux d'une autre (mais comment il a pu se/nous mettre dans cette situation sachant que nous avaôs tellement de projet en cours.
J'ai tellement mal que je mange uniquement pour allaiter mon enfant, dors pour oublier et parle par obligation.
Une lumière s'est éteinte en moi alors que j'aurais du être la femme la plus heureuse au monde avec l'arrivé de notre enfant et nos projet en cours.
Je demande tous les jours qu'Allah me guide et m'aide à prendre la meilleur décisions.
J'ai peur de demain et de tomber dans une dépression qui me laissera des séquelles à vie.
Qu'Allah me vienne en aide Inchallah.
Salam
salam alaikoum
Dieu commande: "… Qu'ils pardonnent et absolvent. N'aimez-vous pas que Dieu vous pardonne? Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux!" (Coran, 24 : 22)

Ceux qui ne croient pas aux valeurs morales du Coran trouvent très difficile de pardonner aux autres, parce qu'ils sont facilement irrités par une quelconque erreur commise. Cependant, Dieu a conseillé aux croyants que le pardon est bien meilleur :

La sanction d'une mauvaise action est une mauvaise action (une peine) identique. Mais quiconque pardonne et réforme, son salaire incombe à Dieu… (Coran, 42 : 40)

… Mais si vous (les) excusez, passez sur (leurs) fautes et (leur) pardonnez, sachez que Dieu est pardonneur, très miséricordieux. (Coran, 64 : 14)

Il a été également révélé dans le Coran que le pardon est un trait de moralité supérieur : "Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires." (Coran, 42 : 43) Pour cette raison, les croyants sont des personnes clémentes, compatissantes et tolérantes, qui, comme le révèle le Coran, "… dominent leur rage et pardonnent à autrui". (Coran, 3 : 134)
Ceux qui pardonnent aussi à celui qui a tort, atteindront le bonheur dans ce monde et dans l’autre monde.
Pardon veut dire ne pas prendre son droit [une chose qu’on a droit à prendre] et le laisser à son propriétaire. Allahu teala est pardonneur, il aime ceux qui pardonnent.

Dans le Coran, il est dit littéralement :
(Pardonne, ordonne le bien et détourne le visage des ignorants !)[Araf 199]

Dans les hadiths, il est déclaré :
(Pardonnez pour qu’Allah vous pardonne et qu’Il augmente votre honneur !) [Isfehani]

(Allah élèvera [le degré de] celui qui pardonne pour l’amour d’Allah.) [Muslim]

(S’approcher de ceux qui éloignent de toi, pardonner ceux qui font de l’injustice, offrir [quelque chose] à ceux qui te frustrent de tout [qui ne te donnent rien] est d’avoir des bonnes habitudes.) [İ. Suyuti]

(Pardonne celui qui te torture, va chez celui qui ne vient pas vers toi, fais du bien à celui qui te fait du mal, dis toujours la vérité même si cela est contraire à ton profit.) [Ruzeyn]

(Moïse [Musa] alaihisselam, a demandé [à Allah] “Ô mon seigneur ! Quelle est la personne la plus chère auprès de toi ? Allahu teala a répondu “c’est la personne qui ne prend pas sa vengeance malgré qu’elle a le pouvoir de la prendre.) [Harâiti]

(Allahu teala n’a pas de pitié envers celui qui n’en a pas, Il ne pardonne pas ceux qui ne pardonnent pas.) [İ. Ahmed]

(Pardonnez pour que vous soyez pardonnés !) [İ. Ahmed]
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 18:55

Paixsalam a écrit:
Voici la suite mon récit :
Ce qui me retiens de ce mariage mis à part l'amour que je lui porte c'est le faite qu'en 9 ans de mariage il ma toujours respecté, ne m'a jamais fait le moindre mal volontairement et je pense qu'il m'aime toujours.
Cependant, je n'arrives pas à lui pardonner le faite qu'il soit amoureux d'une autre (mais comment il a pu se/nous mettre dans cette situation sachant que nous avaôs tellement de projet en cours.
J'ai tellement mal que je mange uniquement pour allaiter mon enfant, dors pour oublier et parle par obligation.
Une lumière s'est éteinte en moi alors que j'aurais du être la femme la plus heureuse au monde avec l'arrivé de notre enfant et nos projet en cours.
Je demande tous les jours qu'Allah me guide et m'aide à prendre la meilleur décisions.
J'ai peur de demain et de tomber dans une dépression qui me laissera des séquelles à vie.
Qu'Allah me vienne en aide Inchallah.
Salam
salam alaikoum
vue scientifique;
les scientifiques américains ont établi que ceux qui sont capables de pardonner sont en bien meilleure santé, tant du point de vue mental que physique. Dr. Frederic Luskin, qui détient un doctorat en Conseil et Psychologie de la Santé de Stanford University, et son équipe, ont étudié 259 personnes résidant à San Francisco. Les scientifiques ont invité ces personnes à participer à des séances d'une durée de six heures et demie, et avaient pour objectif d'instruire ces personnes sur la notion du pardon lors de leur conversation.

Les participants ont mentionné qu'ils ont moins souffert après avoir pardonné aux personnes qui les ont blessés. La recherche a démontré que les personnes qui ont appris à pardonner se sentent beaucoup mieux, non seulement émotionnellement mais aussi physiquement. Par exemple, il a été établi qu'après cette expérience, les symptômes psychologiques et physiques comme le mal de dos, l'insomnie et le mal de l'estomac, reliés au stress, furent réduits de façon importante chez ces individus.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 19:00

Paixsalam a écrit:
Voici la suite mon récit :
Ce qui me retiens de ce mariage mis à part l'amour que je lui porte c'est le faite qu'en 9 ans de mariage il ma toujours  respecté, ne m'a jamais fait le moindre mal volontairement et je pense qu'il m'aime toujours.
Cependant, je n'arrives pas à lui pardonner le faite qu'il soit amoureux d'une autre (mais comment il a pu se/nous mettre dans cette situation sachant que nous avaôs tellement de projet en cours.
J'ai tellement mal que je mange uniquement pour allaiter mon enfant, dors pour oublier et parle par obligation.
Une lumière s'est éteinte en moi alors que j'aurais du être la femme la plus heureuse au monde avec l'arrivé de notre enfant et nos projet en cours.
Je demande tous les jours qu'Allah me guide et m'aide à prendre la meilleur décisions.
J'ai peur de demain et de tomber dans une dépression qui me laissera des séquelles à vie.
Qu'Allah me vienne en aide Inchallah.
Salam
salam alaikoum
{O vous qui avez cru ! Vous avez de vos épouses et de vos enfants un ennemi [une tentation]. Prenez-y garde donc. Mais si vous [les] excusez, passez sur [leurs] fautes et [leur] pardonnez, sachez qu'Allah est Pardonneur, Très Miséricordieux} [La grande perte : 14].

Le pardon et la clémence [oublier les fautes] - serviteurs d'Allah - sont des qualités du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) ; Où sont donc ceux qui l'imitent ? Où sont ceux qui sont dominés par les désirs de victoire et de vengeance ? Où sont-ils par rapport aux qualités du meilleur des messagers (qu'Allah prie sur lui et le salue) ? Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) fut interrogée au sujet des qualités du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue), elle répondit :
-"Il n'était pas obscène et ne prononçait pas de propos indécents, il ne criait pas dans les marchés, il ne répondait au mal par un autre mal, mais il pardonnait et était clément [il ne blâmait pour les fautes commises]" rapporté par Ahmed et Tirmidhi.

{…mais ce qui est auprès d'Allah est meilleur et plus durable pour ceux qui ont cru et qui placent leur confiance en leur Seigneur, qui évitent [de commettre] les péchés les plus graves ainsi que les turpitudes, et qui pardonnent après s'être mis en colère} [La consultation : 36-37].
Revenir en haut Aller en bas
Paixsalam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Paixsalam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-12, 19:15

Merci pour ce rappel, Cela va m'aider à apaiser mon cœur inchallah
Revenir en haut Aller en bas
Dicka
2 Grades
2 Grades
Dicka


Féminin Nombre de messages : 212
Age : 44
Localisation : 0000812
Date d'inscription : 21/05/2012

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-13, 08:29

 assalam 

 Adultère besoin de conseil 1 951580 frère elmakoudi pour ces rappels importants pour une vie apaisée. J'en tire beaucoup profit.
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-13, 17:03

Dicka a écrit:
 assalam 

 Adultère besoin de conseil 1 951580 frère elmakoudi pour ces rappels importants pour une vie apaisée. J'en tire beaucoup profit.
salam alaikoum
chere soeur dicka Le rappel  est nécessaire, car l’Homme oublie par nature. Allah, exalté soit-Il, dit d’ailleurs :
« Et rappelle ; car le rappel profite aux croyants » Sourate 51, verset 55.
Le musulman a besoin de rappels quotidiens, afin de ne pas perdre de vue son objectif, le but de sa vie :
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent » Sourate 51, verset 56.
Selon Tamîn Ibn Aws Ad-Darî (رضي الله عنه), Notre Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit :
"La religion c'est le bon conseil".
Nous demandâmes : "Vis-à-vis de qui" ?
Il dit : "Vis-à-vis de Dieu, de Son Livre, de Son Messager, des guides des musulmans et de leurs simples citoyens". (Rapporté par Muslim)

Ravi de te relire bjr 
Revenir en haut Aller en bas
Paixsalam
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Paixsalam


Féminin Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-13, 23:30

Merci pour vos conseils cela m'aide énormément
Revenir en haut Aller en bas
Taliba
1 Grade
1 Grade
Taliba


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : No where
Date d'inscription : 09/06/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2013-12-31, 18:11

Le pardon ne doit pas être distribuer à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2014-01-01, 14:28

Je n'ai pas lu le début du recit et ne comprend pas vraiment l'histoire.
Donc votre mari a pris une maitresse dont il est amoureux et vous aime aussi. C'est ça ?

C'est dur a vivre. Et je ne sais pas si on peut pardonner en tant que femme.

Est ce que c'est toujours le cas ou bien est ce une aventure, une histoire finie. Comment l'avez vous appris

Courage!!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty2014-01-04, 08:00

salam aylikoum

soeur paixsalam j'ai fusionné tes messages, pour que ce soit plus clair inchaAllah... merci de ta comprehension...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adultère besoin de conseil 1 Empty
MessageSujet: Re: Adultère besoin de conseil 1   Adultère besoin de conseil 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adultère besoin de conseil 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil
» besoin de conseil pour mon couple
» probleme dans mon couple besoin de conseil
» besoin de conseil pour mon couple
» roqiayh besoin de conseil et aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: