Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur

Aller en bas 
+19
oumabdellah78
BOURA
malilisia
brillance
Miss-Leia
ibrahim mahamat ahmat
Taliba
Loubna
Youssra
Admin
ikobadr
siriala
Sonia75
oumrayan
Elchay
Dunya
sister B
biba
Guest Muslim
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-26, 14:14

As Salamou Alykoum

celles et ceux qui veulent participer

nous allons insha allah apprendre sourate el baqara ( sourate la vache ), la plus longue sourate dans le saint coran par coeur

on va se mettre d'accord tous ensemble pour apprendre cette magnifique sourate non pas d'un seul coup mais en essayant de retenir en mémoire deux versets par jour

deux versets de la sourate a la baqara par jour seuleument , et pour mettre en pratique votre apprentissage, nous allons réciter les deux versets dans les cinq prières quotidienne en tenant al mashaf ( le saint coran ), ou sans regarder dans al mashaf

insh allah si vous suivez ce que je vais poster quotidiennement ,et faites ce que je vous recommande lol, ça sera du gâteau pour vous, par la suite vous serez capable d'apprendre le reste du livre sans difficultés

au fait, ce messages s'adresse a tout le monde et non pas seulement a ceux qui maitrisent parfaitement la langue arabe

même a ceux et celles qui ne sont pas membres du forum

POUR COMMENCER (méditer sur ce qui suit):

Selon 'Aïcha, le Messager d'Allâh (SAWS) a dit : "Celui qui lit assidûment le Coran et qui excelle dans sa lecture, sera avec les nobles anges-Messagers qui ne font qu'obéir à leur Seigneur. Celui qui lit péniblement le Coran et en hésitant dans sa lecture aura quand même deux salaires". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Le Prophète (SAWS) a dit aussi : "Celui qui récite une lettre du Livre d'Allâh a une bonne action, et la bonne action est multipliée par 10. Je ne dis pas que "Alif, Lam, Mim" est une lettre, mais "Alif" est une lettre, "Lam" est une lettre, et "Mim" est une lettre". (At-Tirmidhi et Ibn Mâja avec une chaîne authentique)



Dernière édition par Guest Muslim le 2012-12-30, 22:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-26, 14:17

:salmoualykoum5

Alors là, moi je suis plus que motivée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-26, 14:26

As Salamou Alykoum

LEÇON 1:
-Retenir par cœur les versets 1 - 2 - 3.
-Récitation des versets 1- 2 - 3 dans chacune des prières.(Salât)


-Aidez-vous en utilisant la page ci-dessous



-Utilisez l'un des liens suivants dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas :

Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/

ou

Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_1&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha




Les versets que vous devez apprendre aujourd’hui:



Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim
Bismillahi ar rahmani ar rahim


Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_110
1. Alif-lam-méém.
1. Alif, Lam, Mim .



Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_211
2. Thalika alkitabou la rayba fiihi houdan lilmouttaqeena.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .



Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_310
3. Al-lathééna youminouna bi-lghaybi wayouqéémouna as-salata wamimma razaqnahoum younfiqoona.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué


pour la suite rendez vous demain inchallah
bossez bien!!! fiamanillah


Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-01, 15:03, édité 20 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-26, 14:31

As Salamou Alykoum

ça me fait très plaisir de vous voir partante ma sœur Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 619591

vous avez droit a un point de réputation lol pour votre motivation masha allah

on aura insha allah 143 jours pour apprendre cette sourate par coeur, ..j'invite les autres soeurs a nous rejoindre Balquis, Dunya, Kayla, ainsi que les autres, sans oublier les frères, ahmed, méconnaissant, ghani, abdelrahman je crois...et les autres
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-26, 14:46

:llllll:

machaAllah!! je suis aussi partante, mais j'espere etre assidue, parce que je lache vite :s...


Dernière édition par soeur balquis le 2013-02-18, 04:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-26, 14:52

salam

pour ma part j’espère que mon pc me lâchera pas

Bi ithni allah ca va être très facile, tout le monde peut retenir deux versets par jour, même un enfant de 3ans est capable de le faire n'est-ce pas

de plus on va pouvoir répéter nos deux versets dans chacune de nos prières


Dernière édition par Guest Muslim le 2012-12-27, 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-27, 01:26

salam ahlikoum

je n'avais pas vu les réponses, je compte m'y mettre, à demain inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-27, 01:30

:lùnb:

moi je vous retrouverai demain soir pour vous dire si j'ai réussi inchaALlah, ne parlant pas arabe c moins facile =)
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-27, 16:08

As Salamou Alykoum

LEÇON 2:

-Vous devez retenir par cœur les versets 4 -5.
-Vous devez réciter les versets appris hier et aujourd’hui (verset 1 - 2 -3 - 4 - 5 ) dans chacune de vous prières (Salât)



Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :

Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_410
4. Wal-lathééna youminouna bima ounzila ilayka wama ounzila min qablika wabil-akhirati houm youqinouna.
4. Ceux qui croient à ce qui t’a été descendu(4) (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.


Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_510
5. Ola-ika ‘ala houdan min rabbihim waola-ika houmou almouflihoona.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).


Note: Utilisez la page mise (de Tanzil.net ) dans leçon 1 pour vous aider a mémoriser les versets


Rendez-vous demain inch-allah, bon courage


Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-01, 15:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-27, 22:18

Salam

Je viens de découvrir ce post un peu en retard, je suis triste de ne pas aoir assisté au premier jour , je serais partante avec vous, cela me motivera encore plus car comme soeur balquis, je lache vite mais j'aimerais exceller dans mon apprentissage du coran, notamment sourate al baqara, qu'est ce que j'aimerais la réciter par coeur, wallahi l'azim

Alors je dois rattraper le jour manqué, j'apprendrais facilement avec vous, akhi guestmuslim merci pour ce post, tu sais pas à quel point j'ai envie de l'apprendre, ce qui m'handicape est l'apprentissage de l'arabe. Mais je persiste avec la phonétique en meme temps.

Ca devrait intéresser aussi notre soeur kayla, on en avait parlé concernant cette sourate, et que Dieu nous pardonne, je me suis laissée aller, et j'ai manqué de temps que Dieu me pardonne !

Je suis OK pour l'apprendre par coeur, bi idnillah

Je connais les premiers versets, je les révise , j'utiliserais mon livre si je ne me connecte pas inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Elchay
2 Grades
2 Grades
Elchay


Féminin Nombre de messages : 237
Age : 31
Localisation : bruxelles
Emploi : Etudiante
Loisirs : Le net
Date d'inscription : 19/05/2012

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-27, 22:22

:llllll:

Même avec un petit jour de retard, je suis également partante.
C'est une très bonne initiative masha Allah :-).
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-28, 13:06

as salamou alykoum

macha-allah, ça me fait très plaisir de voir autant de personnes motivées qui veulent apprendre cette sourate, vous avez tout a gagner incha-allah.


pour les retardataires 'Allez à votre rythme. l'essentiel est que vous ne lâchez pas


sachez que chaque verset que vous avez appris, il vous procurera de l’apaisement et de la joie dans votre cœur, ...c'est comme si vous avez gagné quelques chose de grand, ...en vérité vous avez gagner quelques chose de grand devant allah

j'ai fait mon petit calcule, si chaque lettre correspond a 10 hasanettes ( 10 bonnes actions ) ,si on multiplie le nombre de lettres qu'on a vu jusqu’à maintenant ( 164 lettres ) par 10, cela nous donnera 1640 bonne actions (a chaque récitation) 20/20
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-28, 14:04

As Salamou Alykoum

LEÇON 3:

-Vous devez retenir par cœur les versets (6, 7).
-Vous devez réciter les versets appris avant hier, hier et aujourd’hui (verset 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7) dans chacune de vous prières (Salât)
- Celles et ceux qui ont de la difficulté a réciter les 7 versets par cœur : contentez-vous de lire le verset (6, 7 ) dans vos Salât, faites aussi une lecture en tenant al mashaf ( le saint coran ) de ce que vous avez appris déjà. (verset 1, 2, 3, 4, 5)



-Aidez-vous en utilisant la page ci-dessous



-Utilisez l'un des liens suivants dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas :

Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/

ou

Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_6&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha




Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :

Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim




Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_610
Inna allathééna kafaroo sawaoun ‘alayhim e-enthartahoum am lam tounthirhoum la you-minouna.
Il est égal pour les infidèles que tu les avertisses ou que tu ne les avertisses pas; ils ne croient pas.



Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_710
Khatama Allahou ‘ala quloubihim wa’ala sam’ihim wa’ala absarihim ghishawatoun walahoum ‘athaboun ‘athéémoun.
Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.



Bon courage et a demain incha allah.


Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-01, 15:01, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 12:42

As Salamou Alykoum

LEÇON 4:

-Vous devez retenir par cœur les versets (8, 9).
- Pour aujourd’hui un défi supplémentaire. Vous devez réciter (le verset 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) dans chacune de vous prières (Salât), après les avoir appris par cœur
- Celles et ceux qui ont de la difficulté a réciter les 9 versets par cœur : contentez-vous de lire le verset (6, 7, 8, 9 ) dans vos Salât, faites aussi une lecture en tenant al mashaf ( le livre du coran ) de ce que vous avez appris déjà. (verset 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 )

- je vous recommande aussi d’écouter sourate al-baqara en audio, cela vous facilitera l'apprentissage



Ce que vous devez apprendre aujourd’hui :

Aprés Aouthou Billahi Mina Ash-Sahytani Al Rajim



Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_810
Wamina annasi man yaqoolou amanna bilallahi wabilyawmi l-akhiri wama houm bimou-miniina.
Parmi les gens, il y a ceux qui disent: «Nous croyons en Allah et au Jour dernier!» tandis qu’en fait, ils n’y croient pas.



Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2_910
Youkhadi’oona Allaha waal-lathééna amanuo wama yakhda’oona illa anfousahum wama yash’oroona.
Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu’eux-mêmes, et ils ne s’en rendent pas compte.




Note: Utilisez la page mise (de Tanzil.net ) dans la leçon 3 pour vous aider a mémoriser les versets.


Grâce a cette page (de Tanzil.net), vous allez pouvoir choisir le verset que vous voulez écouter.

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Captur10

vous allez pouvoir aussi faire répéter autant de fois que possible les versets que vous auriez sélectionné dans les options.

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Captur11


bonne continuation, bon courage et a demain si dieu le veut.


Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-02, 06:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 20:58

:llllll:




partante aussi ;)
jazak allhou kheiran
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 21:41

Salam

Je viens de finir la lecon 3, j'entame la 4éme.

Je peux apprendre que la nuit,j'y trouve le calme et du temps pour la lecture al humdoullillah. La journée impossible subhannaAllah. Difficile d'apprendre lorsqu'on est surmené, mais la nuit impeccable, je savoures avec vous les délices de cette sourate.

Allez je me lance pour la 4eme lecon...

Qu'Allah te récompense grandement akhi guestmuslim amin !!!mashAllah la qouata ila billah y l'azim

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 21:57

salam

moi j'avoue je suis a labour, j'ai pas apprit la lecon 4aujourdh'ui, occupée ailleurs... kheir inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 22:16

as salamou alykoum

masha allah 3lik soeur oumrayan, ...merci de nous avoir rejoint, que dieu te récompense

soeur dunya, soubhanallah , Je suis impressionnée! , surtout quand je sais que tu ne maitrise pas bien la langue arabe

soeur balquis non :hahahaha:
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 22:19

Wa aleykoum salam

En effet, akhi guestmuslim, par contre comment faire pour être de ceux qui récitent bien le coran , ceux qui seront avec les anges au Paradis?

Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 22:36

as salamou alykoum

ceux et celles qui persistent dans l'apprentissage de la langue arabe

as tu déjà écouté la récitation du coran de l’américain yusuf islam ( cat stevens ) , celui la si tu écoutes ces récitations, tu ne pensera pas 1 minute que c'est un américain qui est entrain de lire le saint coran

écouter la lectures des autres récitateurs ça aide beaucoup et je crois que lui il as beaucoup écouté les enregistrements des autres pour apprendre d'eux


Dernière édition par Guest Muslim le 2012-12-29, 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 22:38

:llllll:

hey! moi aussi je maitrise pas bien la langue arabe ^^ eto3
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 22:44

as salamou alykoum

écoutez ça


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 22:55

Salam

InchaAllah on fera pareillement, j'aimerais beaucoup. Je comprends l'arabe mais bizzarement je ne sais pas la lire, encore moins l'écrire. car je n'ai eu auparavant aucun cours d'arabe dans mon enfance. Que Dieu m'aide .
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 23:02

salam

moi de meme, je la comprends un peu, je ne sais pas l'ecrire, du moins j'essais mais avec enormement de fautes... et je la lis mais vraiment difficilement, quand il n'ya pas les voyelles, j'ai beaucoup de mal... kheir inchaAllah...
en general, pour apprendre j'ecoute en parallelle, notamment avec le cheikh ibrahim akhdar , pour les debutants c'est bien...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3617-telecharger-coran-ibrahim-akhdar?highlight=ibrahim

vraiment, la honte ! quand je vois des personnes comme yusuf islam machaAllah, j'ai envie de pleurer!! j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir apprit l'arabe a l'ecole etant jeune!

pleurs

Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty2012-12-29, 23:02

salam

amine ya rab al 3alamin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty
MessageSujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur   Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» sourate bakara -la vache
» APPRENDRE L'ARABE (LITTERAIRE) ET LE CORAN DEPUIS CHEZ VOUS VIA NET
»  Tafsir de la sourate 2 Baqarah (la vache) Par l’imâm Ibn Kathir
» Vous voulez un poeme???
» Mashaf / Ideal pour apprendre le coran par coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Apprendre l'Arabe et le Saint Coran :: cours-
Sauter vers: