| Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
|
+19oumabdellah78 BOURA malilisia brillance Miss-Leia ibrahim mahamat ahmat Taliba Loubna Youssra Admin ikobadr siriala Sonia75 oumrayan Elchay Dunya sister B biba Guest Muslim 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-19, 23:37 | |
| as-salamou alykoum
incha-allah ma soeur, il n'est jamais trop tard pour bien faire
djakoum allahou khayran | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-21, 04:49 | |
| LEÇON 25: (révision)1-Vous devez relire plusieurs fois ce que vous avez appris cette semaine, c'est a dire (du verset 30 au verset 37). Si c'est possible, lisez à haute voix.2-Vous devez ensuite réciter vos versets de (30 a 37) dans vos salât. Réciter du verset (30) au verset (33) dans une partie de vos salât et du verset (34) au verset (37) dans une autre partie de vos salât. 3- Faites une lecture rapide de la page (7) du saint coran (c'est ce que vous allez apprendre pendant les prochains jours incha-allah). -Pour la révision, aidez-vous en utilisant la page (de Tanzil.net)Note: A propos de Tanzil.net. Grâce a cette page, vous allez pouvoir choisir le verset que vous voulez écouter. vous allez pouvoir aussi faire répéter autant de fois que possible les versets que vous auriez sélectionné dans les options. -Dans le cas ou la page (encadrée) ci-dessus ne s'affiche pas, utilisez les liens suivants :http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_30&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez réviser:30. Wa-ith qaala rab-bouka lil-malaa-ikati in-néé jaa’iloun féé l-ardthi khalééfatan qaallou ataj’alou fééhaa man youfsidou fééhaa wa-yasfikou d-dimaa-a wa-nahnou nousab-bihou bi-hamdika wa-nouqad-disou laka qaala in-néé a’lamou ma la ta’lammouna.30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa». Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». 31. Wa’al-lama aadama l-asmaa-a koul-laha thoum-ma ‘aradahoum ‘ala l-malaa-ikati faqaala nbi-ounéé bi-asmaa-i haoulaa-i in kountoum saadiqééna.
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges(9) et dit: «Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!» (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu’Adam). 32. Qaallou soubhaanaka laa ‘ilma lanaa il-laa maa ‘al-lamtanaa in-naka anta l’aléémou al-hakéémou.32. - Ils dirent: «Gloire à Toi! Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c’est Toi l’Omniscient, le Sage». 33. Qaala yaa aadamou anbi-éhoum bi-as-maa-ihim fa-lam-maa anba-ahoum bi-asmaa-ihim qaala alam aqoul lakoum in-néé a’lamou ghayba s-samaawaati wa-l-ardi wa-a’lamou ma toubddouna wama kountoum taktoummouna.
33. Il dit: «Ô Adam, informe-les de ces noms(10) ;» Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: «Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?» 34. Wa-ith qoulnaa lil-malaa-ikati s-jouddou li-aadama fasajaddou il-la ibléésa abaa wa-istakbara wa-kaana mina l-kaafirééna.
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. 35. Wa-qoulnaa ya aadamou ouskoun anta wa-zawjouka al-jan-nata wakoulaa minhaa raghadan haythou shi-étoumaa walaa taqraba haathihi ash-shajarata fatakkouna mina th-thalimééna.35. Et Nous dîmes: «Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n’approchez pas de l’arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes». 36. Fa-azal-lahoumaa sh-shaytaanou ‘anhaa fa-akhrajahoumaa mim-maa kaana fééhi wa-qoulnaa h-bittou ba’dthokoum liba’dthin ‘adouw-woun wa-lakoum féé l-ardi moustaqar-roun wa-mataa’oun ilaa héénin.36. Peu de temps après, Satan(12) les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: «Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps. 37. Fa-talaq-qaa aadamou min rab-bihi kalimaatin fa-taaba ‘alayhi in-nahou houwa t-taw-waabou r-rahéémou.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles(13), et Allah agréa son repentir car c’est Lui certes, l’Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Conseils :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bonne révision et a demain incha-allah. | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-23, 13:34 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 26:1-Vous devez mémoriser les versets (38, 39) de la Page (7). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (37, 38, 39) dans chacune de vos Salât. Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Pour votre apprentissage, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net au dessous ( http://tanzil.net/#2:38 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_38&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 38. Quolnaa h-bitoo minhaa jaméé’an fa-im-maa ya-étiyan-nakoum min-néé houdan fa-man tabi’a houdaaya falaa khawfoun ‘alayhim walaa houm yahzannouna.38. - Nous dîmes: «Descendez d’ici, vous tous! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide(14), ceux qui [le] suivront n’auront rien à craindre et ne seront point affligés». 39. Wa l-lathééna kafaroo wa keth-thabbou bi-ayaatinaa oulaa-ika as-haabou n-naari houm fééha khaaliddouna.39. Et ceux qui ne croient pas (à nos messagers) et traitent de mensonge Nos révélations, ceux-là sont les gens du Feu où ils demeureront éternellement. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. Bon apprentissage et a demain incha-allah.
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-01-25, 15:46, édité 1 fois | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-25, 15:41 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 27:1-Vous devez mémoriser les versets (40, 41) de la Page (7). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (38, 39, 40, 41) dans chacune de vos Salât, ou contentez vous de réciter juste les versets (40, 41) Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. -Pour votre apprentissage, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net de la leçon (26) ( http://tanzil.net/#2:40 ) -Dans le cas ou la page de Tanzil.net ne s'affiche pas, utilisez l'un des liens suivants :Lien: http://quran.ksu.edu.sa/index.php?l=fr#aya=2_40&m=hafs&qaree=husary.t&trans=fr_ha ou Lien: http://www.quranexplorer.com/quran/ Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 40. Yaa banéé israa-ééla outhkouroo ni’matiya l-latéé an’amtou ‘alaykoum wa-awffou bi’ahdéé oufii bi’ahdikoum wa-iyaaya farhabbouni.40. Ô enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés. Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens. Et c’est Moi que vous devez redouter. 41. Wa-aminnou bimaa anzaltou mousad-diqan lima ma’akoum wa-laa takkounnou aw-wala kaafirin bihi wa-laa tashtarrou bi-ayaatéé thamanan qaléélan wa-iyaaya fat-taqqouni.
41. Et croyez à ce que J’ai fait descendre, en confirmation de ce qui était déjà avec vous; et ne soyez pas les premiers à le rejeter. Et n’échangez pas Mes révélations contre un vil prix. Et c’est Moi que vous devez craindre. Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. joumoua moubaaraka, bon courage et a demain si dieu le veut. | |
|
| |
Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-27, 13:42 | |
| As Salamou Alykoum LEÇON 28:1-Vous devez mémoriser les versets (42, 43, 44). 2-Vous devez ensuite réciter les versets (40, 41, 42, 43, 44) dans chacune de vos Salât, ou contentez vous de réciter juste les versets (42, 43, 44). -Pour votre apprentissage, aidez-vous en utilisant la page de Tanzil.net de la leçon (26) ( http://tanzil.net/#2:42 ) Ce que vous devez mémoriser aujourd’hui :Apres A'outhou bi-llahi mina sh-shaytaani r-rajiim 42. Wa-laa talbissou l-haq-qa bil-baatili wa-taktoummou l-haq-qa wa-antoum ta’lammouna.42. Et ne mêlez pas le faux à la vérité. Ne cachez pas sciemment la vérité. 43. Wa-aqéémmou s-salaata wa-aattou z-zakaata wa-rka’ou ma’a r-raki’ééna.43. Et accomplissez la Ṣalāt, et acquittez la Zakāt, et inclinez-vous avec ceux qui s’inclinent. 44. Ata-emoroona n-naasa bil-bir-ri wa-tansawna anfousakoum wa-antoum tatllouna l-kitaaba afalaa ta’qillouna.44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous-mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre? Etes-vous donc dépourvus de raison? Conseil :-Allez à votre rythme. -Voyez chaque page comme une nouvelle sourate, vous devez bien mémoriser une page avant de passer a une autre. -Habituez-vous a lire ou a écouter la récitation de la page que vous êtes entrain d'apprendre pour vous faciliter sa mémorisation et ne pas oublier ce que vous avez appris déjà. Bon Apprentissage et a demain incha-allah. IMPORTANT:RETROUVEZ LA SUITE A LA PAGE 14 DU FORUM
Dernière édition par Guest Muslim le 2013-06-03, 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-01-28, 01:09 | |
| Salam wa aleykoum
Je ne vous cache pas une chose, j'ai très envie de pleurer ,je suis en retard,(oh lalala lol) j'ai mis en suspens mon apprentissage suite à une période maladive, avec un peu de feneantise je l'avoue aussi par la suite,mais je viens de reprendre depuis le verset 26 , là ou je l'ai laissé...snif snif
J'attaque quand meme.
Kheyr inchaAllah, | |
|
| |
biba 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-02-07, 02:16 | |
| salem ahlikoum
je galère, cependant j'ai des raisons ! j'espère vous revenir très vite pour vous rattraper inchaAllah
je félicite cette initiative et cette motivation et courage Dunya ;) | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-02-08, 23:46 | |
| :llllll:
je vous encourage tous pour cet apprentissage, je suis votre "coach"! ce n'est pas évident, une si longue sourate.... mais pour ceux que cela peut aider, j'ai posté un lien (sourates téléchargeables en mp3) dans la rubrique "médiathèque" du forum où il y a des récitateurs différents. Il existe aussi des Coran en "trois parties" (arabe-phonétique-français)
ps: c'est ce que le frère Guest Muslim a posté, mais un livre que l'on peut toucher est mieux. j'ai du mal avec les versions internet...
| |
|
| |
Dunya 6 grades
Nombre de messages : 2655 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 29/10/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-02-09, 17:08 | |
| Salam je n ai plus le net sur mon ordi mais comment ecouter via le tel barakallah ofikoum | |
|
| |
siriala nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : villetaneuse Emploi : mere au foyer pour le moment Loisirs : les balades le cinéma les resto la famille la mosquer et soeur de tant en tant des activités avc mes enfants Date d'inscription : 31/10/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-02-17, 23:54 | |
| salm je suis la d 2eme mchaa lah je suis la première des soeur lol jai lus j'attends le suite frere fit lah et je pratiques mon dine seul avc l aidé dieu soupranou jai besoin d aide merci cette soif d apprendre machaalah mais je vous avoue jai du mal a retenir dora inchaalah et oui il y en a qui son doué pour unr certaines intelligence perso jp diplom ni mm le permis rihre inchaalah mais ne demande qu'à apprendre inchaalah a bientôt salm | |
|
| |
sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-02-18, 04:48 | |
| machaAllah oukhti... bon courage pour la suite... | |
|
| |
ikobadr nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 5 Age : 57 Localisation : ain defla Date d'inscription : 26/07/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-02-28, 21:08 | |
| c'est ce qu'il me faut,une bonne compagnie pour m'encourager à apprendre "Sourat El Bakara"?j'ai déjà appris quelques versets.Donc je prends le défi avec vous. :bonvendredi1: | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-03-01, 11:48 | |
| MashaAllah, tiens le coup jusqu'au bout ! je ne suis pas seule humdoullillah | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-03-12, 22:59 | |
| ça fait combien de jours maintenant depuis votre apprentissage? avez -vous abandonné, pas abandonné? il ne faut pas abandonner et se motiver... | |
|
| |
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-03-12, 23:18 | |
| salam aylikoum,
ohh moi, j'ai abandonné depuis belle lurette lol staghfellah, le deuxieme jour, j'ai baissé les bras!! kheir inchaAllah je me demande ou est passé le frere guest muslim, plus aucun signe de lui?!!! j'espere qu'il n'ya rien de grave... | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-03-12, 23:20 | |
| oui, elle est longue cette sourate, mais reprends là si tu peux. tu y arriveras inchaAllah. je me suis posée la même question que toi au sujet de Guest Muslim. kheir inchaAllah. | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-04-15, 22:31 | |
| | |
|
| |
Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-04-24, 18:35 | |
| alors cette sourate, où en êtes-vous les amis? Guest Muslim, je sais que t'es là, sors de ta cachette! tu as laissé tes élèves en plan ! lol | |
|
| |
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-04-24, 23:14 | |
| loool ..... | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-04-28, 12:17 | |
| Salam
C'est vrai je me suis senti demotivée sans son dynamisme lol ! MashaAllah.sC etait presque le seul a nous vouloir nous booster. Et je voudrais m excuser aupres de lui s'il nous lit...
Donc je reviens , et je demande sincerement Allah qui le recompense par toutes Ses faveurs ici bas et dans l au dela pour ce post qui m'a pousse a demarrer ce grand chapitre..
Je trouve demotivant le tres peu de participation aussi.. Mais je peux comprendre.
J'ai suspendu mon apprentissage un moment donne ...mais j ai retenu qu il nous conseille de repeter nos acquis c est ce qui fait qu'en voulant redemarrer j ai rien oublier..al humdoullillah
Et je continu depuis un petit moment...qui me suit ?! Meme ceux qui n ont pas commence ... allez hop hop hop ! Un mars et ca repart lol !
J apprends a mon rythme mais je lache pas sinon je m en voudrais | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
Nombre de messages : 1285 Age : 67 Localisation : france Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-04-28, 18:09 | |
| amine a ta dou a macha allah dunya cest bien ourthi tu a raison de perseverer | |
|
| |
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-05-13, 10:06 | |
| pourquoi nous n'avons aucune nouvelles du frere guest muslim??!! c'est la moindre des choses que de savoir si il va bien!... merci... | |
|
| |
Elchay 2 Grades
Nombre de messages : 237 Age : 32 Localisation : bruxelles Emploi : Etudiante Loisirs : Le net Date d'inscription : 19/05/2012
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-05-31, 20:33 | |
| Soeur Balquis je me posais la meme question jspr qu'il va bien également :-). | |
|
| |
oumrayan 4 Grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-05-31, 21:24 | |
| admine savez vous quel logiciel le frere gust utiliser pour continuer a poster a sa place barak allahou fikoum | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 02:53 | |
| Salam
Oui bonne idée oum rayan, tu parle celui du coran ?? | |
|
| |
Dunya 6 grades
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur 2013-06-01, 02:57 | |
| Ce serait pas mal d'ouvrir d'autres posts pour apprendre les petites sourates pour les débutants, genre al fatiha,, ikhlas... Avec,le même logiciel que guestmuslim.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
| |
|
| |
| Voulez vous apprendre Sourate Al Baqara ( Sourate La Vache ) Par coeur | |
|