Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 devoiler son passe avant le mariage!

Aller en bas 
+10
sister B
hanafita
Isma
mimouth
Abdallah
Fati
mouhiba
Meriem
Admin
Ayman
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 11:07

Question a ete posee par une soeur, a mon tour je la pose sur ce magnifique forum afin de ratisser large :lol: et avoir plus d'avis ;)

barak Allhu fikoum:)


j'aimerai poser une question tournant, de la même facon que le précédent débat, autour du mariage. Au moment ou l'homme et la femme désireux de s'unir devant Allah font connaissance arrive le moment où l'un et l'autre vont se poser des questions concernant le passé de son futur conjoint. Certains sont plutôt pour dire qu'il faut être honnête a 100%, d'autres diront que les pêchés passés doivent restés entre le serviteur et son Créateur. Je suis persuadée que le fait de dévoiler son passé dont on s'est repenti et dont on a honte devant Dieu ne peut que porter préjudice dans le couple surtout pour la femme envers son mari ; cependant beaucoup de personnes me disent quand même que le fait de cacher certaines choses qui pourraient un jour remonter à la surface par le biais de personnes mal intentionnées peut aussi devenir la source de conflits futurs dans le couple... qu'en pensez-vous y a-t-il des personnes ayant vécu l'une ou l'autre des situations? BarakAllah oufikoum pour vos réponses!!!



barak Allhu fikoum:)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 11:59

Salam à tous,

A Meriem,

Tu sais,ma chère il vaut mieux dire la vérité à son futur conjoint que le lui cacher car il risquera de savoir la vérité tôt ou tard.S'il l'apprend après le mariage,comment réagira-t-il???(bonne question).Tu crois que la plupart des musulmans sont compréhensifs???NON.Ils sont capables de nous reprocher nos erreurs.

Sache que c'est mon point de vue.

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 12:08

Merci Fati, Je partage avec toi le meme point vue, c'est d'ailleur ce que j'ai dis a une copine. mai comment on peut savori si notre future conjoint ne cache pas la verite.....lol...

huh,

Bien a toi!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 12:15

"on peut savori si notre future conjoint ne cache pas la verite.....lol..."
Ah bonne question!!!(lol)

Tu sais ma chère,tu dois savoir que nous les femmes ,nous sommes plus sensibles que les hommes.Sache que m^me si nous découvrons la vérité après le mariage,nous arrivons facilement à pardonner contrairement aux hommes.Nous les femmes,nous sommes compréhensives.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 16:58

Salam wa'leykoum les soeurs!

J'espère que vous allez bien?

Moi j'ai pas d'expérience de couple, mais j'ai la réflexion qu'une soeur peut avoir avant de faire connaissance avec quelqu'un puisque je suis pas encore mariée.

Je pense que lorsque tu rencontres un frère, dans les tous début, il vaut d'abord s'attacher à cerner sa façon de penser , le genre d réaction qu'il a sur certain sujet etc...
Puisque dans la phase connaissance, il n'y a rien qui va te garantir qu ec'est lui, faut il déballer son passé. si au bout de 1 mois tu te rends compte q c pas lui, alors tu seras bien déçu qu'il ya une personne sur terre qui sait ce que tu as fait, et ca te laisse pas trankil, pour peu qu'il en parle.....

Personnellement, je pense qu'avec la sincérité on gagne toujours, mai sfaut savoir a qui et a quel moment on parle de nous. C'est pas après 1 semaine d'échange tu racontes ta vie!!!
Faut être attentive aux signaux envoyés envoyé en face (du coté du frère), que ce soit dans la façon d'écrire , dans sa façon de présenter son approche à des questions qu etu lui poses etc cela t'indique son degré de tolérance, ou de fermeté, d'ouverture et d'acceptation de l'erreur commise par autrui.
Avant d parler d soi, c bien de tester justement les cotés de la personne susceptible de mal réagir à l'évocation de notre passé. Et vice versa pour le frère.

La maturité du frère qui est aussi une forme de sagesse que Dieu donne, va faciliter l efait de parler de son passé sans être jugée. Mais je te l'accorde c pas évident.

Nous fesons tous des erreurs, celui qui n'accepte pas de donner la chance à une soeur (ou un frère ds l'autre cas), exclusivement à cause de son passé, à un gros problème avec sa foi, il manque d'humilité et de rahma, je dis bien, si par exemple une soeur stoppe net son processus de renoncontre avec le frère alors que tous lui semblait excellent chez lui juska ce qu'il lui avoue une erreur passé, alors c dommage. Je considère finalemnt q c un kheir pr le frère ou vice versa si c la soeur qui fait par de son passé, au moins la déselection se fait naturellement.

faut savoir amener le sujet, sans s'impliquer personnelement, parler en général etc, par la suite et faut pas oublier de faire dou'a durant le 'process de rencontre' et salat istikhara, ce sont des moyens de savoir si l apersonne en face de toi te convient.

waLahu a'lam
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 17:21

Un truc qui peut aider pr éviter le terribloe jour d'une erreur passé qui ressurgit, c'est que dès le début, tu es franche.

Tu lui poses la question, y'a t'il des choses qui tu souhaites savoir sur moi et qui te semble très importantes à savoir avant l'engagement.

Le but est la transparence, la sincérité etc..

Tu lui réponds avec pudeur sans donner de détail c pas la peine, faut rester général. Après c'est à lui de composer avec ce que tu es, il doit te prendre ou te laisser comme tu es, mais pas te juger, à Dieu seul appartient le jugement.

Maintenant si après avoir laisser comprendre que tu as commis des erreurs, et qu'il t'a comme même demandé en mariage, il se peut qu'un jour il (elle ds l'autre cas) revienne sur cette confidence avant mariage, qui resté assez superficiel, et peut être qu'il t'en demandera plus, alors tu lui en parles, mais faut bien lui demander avant, pourquoi est ce qu'il souhaite évoquer cela avec toi. est ce pour t'aider à extérioriser et avancer, ou alors est ce de la curiosité et à quoi va lui servir alors d'en savoir plus, parce que perso je me dis si le frère veut en savoir plus mais pas ds le but d'être une oreille à ton écoute et par la suite un soutien, alors ca peut être le contraire. D'où bien lui faire dire quelles sont ses intentions en te demandant de parler de ton passé.

Allahu a'lam

Mais c sure l avérité c'est la meilleure chose, qd on assume ces erreurs c très bien, car si un jour on te reproche une erreur commise bien avant q tu te doutes de l'existence de ton conjoint, et bien tu ne trembleras pas devant le jugement qui peut s'abattre sur toi.

Si tu ne fais pas ce travail, de responsabilisation face a tes erreurs, un repentir sincère, tu seras toujours mal à l'aise par rapport a cela, tu t'en voudras et si tu es ainsi ton conjoint le décèlera que tu es mal à l'aise, soit il va t'aider a relativiser, soit il va être mal à l'aise aussi. Car te voyant gêné, il va amplifier la chose ds sa tête.
une étude de psychologue américain a montré que les femmes ont tendance à verser ds l'émotion, raconter leur échecs et ts ce qui va pas chez elle, en réalité cela affecte l'homme même si il semble patient et fort. Pour lui savoir que sa femme ne va pas bien, c comme un échec qui lui est adressé dans son rôle de protecteur et de fort.

Sûre les hommes et les femmes ne voient pas les choses de la même façon, alors il faut avoir la curiosité de savoir comment fonctionne ces êtres, ainsi tu seras plus à même de concevoir des réponses, des attitudes qui n'aillent pas alimenter des tensions entre vous.

Allahu a'alam

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 17:25

Qu'en pensent les frères en visite sur ce forum, un avis masculin pour améliorer l edébat inch'Allah.

On vous attend sur cette question, nous les soeurs!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 19:04

Salam aleykoum,

Ma soeur,je suis demeuré perplexe devant la phrase suivante que tu as citée : "Dieu ne peut que porter préjudice dans le couple surtout pour la femme envers son mari..."

Allah est juste,impartial et ne lèse aucune de ses créatures.
"Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur,certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité.Tu es le plus JUSTE des juges".(Sourate "Hûd" - verset 45).

Tu te trompes énormément ma soeur,car Dieu deteste le divorce et Satan s'emploie à désunir les couples.

Pour revenir à ce qui est qualifié "d'honnêteté" en disant tout sur son passé,je ne partage pas ce point de vue.

Il faudrait reconnaitre qu'il a deux poids et deux mesures.L'homme est dispensé d'étaler son passé ou,le cas échéant,mentira en se présentant comme étant blanc comme neige,rien ne prouvant (physiquement) qu'il a été coupable d'une quelconque faute.

La femme quant à elle,émotive,sensible et parfois naive il faut bien le dire,en supportant le lourd fardeau de la virginté se "mettra à table" facilement en évoquant son passé,ce qui lui vaudra evidemment des reproches si ce n'est un divorce en bonne et dûe forme.

Mais pourquoi en arriver là ?

Si le couple est heureux et baigne dans le bonheur,à quoi servira-t-il de remuer le passé et passer au peigne fin les antécédents de "l'autre" ?

Chaque élément du couple doit-il rendre compte de ce qui a constitué sa vie avant l'union conjuguale ?

L'époux(se) dispose-t-il (elle) d'une tutelle sur ce qu'a fait son conjoint avant leur mariage ?

Si Allah,notre Créateur,pardonne les fautes,l'humain est-il en droit de ne pas le faire et de se considérer plus juste que Le Trés-Haut ?

L'erreur est humaine et nul n'est à l'abri de la faute.Allah Gloire à Lui nous dit :

"Il n'y a pas de faute à vous reprocher au sujet des actions que vous commettez par erreur,mais seulement pour celles que vous avez préméditées en vos coeurs" (Sourate "Al-Ahzab" - Verset 5).

IL nous donne l'occasion d'expier nos fautes en accomplissant des actes de dévotions,parmi lesquels notamment le Ramadhan.

Le Prophète (saws) a dit: "Toutes les fautes passées sont pardonnées à celui qui passe la nuit du
Destin en veillée pieuse avec foi et espoir de récompense» (Mouslim).

"Celui qui jeûne le mois de Ramadan, en connaissant et en respectant avec vigilance les règles du
jeûne, expie son passé" (Boukhari).

Aussi,pourquoi tenir compte des mauvaises langues qui ne cherchent,avec l'appui de Satan,qu'à détruire le couple.

Allah dans Sa Parole nous dit : "N'espionnez pas ! Ne dites pas de mal les uns des autres"."Ne vous calomniez pas les uns les autres ; ne vous lancez pas des sobriquets injurieux" (Sourate "Al-Hujourat" - Versets 12-11).

J'estime que la meilleure des choses pour un couple est de voir les choses vers l'avenir et non pas en fouillant dans le passé de son conjoint.Vouloir examiner ce qui appartient à une époque révolue,c'est vouloir destabiliser son foyer si ce n'est le briser définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 19:10

I totally agree with you frère Ayman!

BarakAllah oufik
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 19:32

Sachez que dévoiler le péché d’un ou d’une musulmane est interdit et dévoiler ses propres péchés l’est aussi
Salim ibn Abdullah a dit: J’ai entendu Abû Houreira dire qu’il a entendu l'Envoyé d'Allah dire: "Tous les musulmans seront absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs fautes. Fait partie de la parade dans ses fautes, le fait qu’après avoir commis une faute pendant la nuit, on dise le lendemain, alors qu 'Allah n’a point laissé révéler cela: "Eh, untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé cela secret toute la nuit, et il vient, le matin rompre le secret gardé par Allah

Toutefois et cela est mon avis personnel je pense que le mariage est aussi base sur la confiance mutuelle et si l’épouse ou l’époux pose une question sur le passé de sa moitie(e) on doit être franc et répondre
Mais cela ne sert part de tout raconter alors que ce n’est pas demandé nous éviterons de blesser son partenaire
Je remercie les frères et sœurs pour leur participation et j’espère que notre sœur meriem a ses réponses
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-28, 20:03

Baraka allhu fikoum tous

J'ai trop bien aime le temoignage du Frere Ayman. C'est vrai qu'on doit voir les choses vers l'avenir et non pas en fouillant dans le passé de son conjoint.... GOOD point!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 13:50

Salam à tous,
A Barra,

Concernant l'exigence de la virginité de la femme.


C'est tout à fait normal.celle qui a perdu sa virginité(avant le mariage) est obligée de dire à son futur conjoint qu'elle n'est plus vierge.Sinon il s'en rendra compte.
Vous savez quoi,la plupart d'hommes musulmans ne sont pas du tout compréhensifs.Il vaut mieux prévoir que guérir.Sachez que c'est moin point de vue.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 14:21

A Ayman


"J'estime que la meilleure des choses pour un couple est de voir les choses vers l'avenir et non pas en fouillant dans le passé de son conjoint.Vouloir examiner ce qui appartient à une époque révolue,c'est vouloir destabiliser son foyer si ce n'est le briser définitivement."

Malheureusement,ce n'est pas le cas pour tous les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 14:41

A Admin,

Tu dis,je cite:"Sachez que dévoiler le péché d’un ou d’une musulmane est interdit et dévoiler ses propres péchés l’est aussi"
Sois réaliste Mon frère;s' il apprend que sa femme n'est pas vierge pendant la nuit de noce.Comment réagira-t-il???mal ou bien??!est-ce qu'elle sera pas humiliée par son mari???
Tu sais,les hommes sont des hommes.
Nous les femmes,nous pardonnons facilement contrairement aux hommes.
Il vaut mieux prévoir que guérir.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 15:06

Salam Isma,

Biensûre qu'il ya des situations périlleuses, et qu'il vaut mieux comme l'a dit soeur rabi'a, posez des questions au futur conjoint avant le mariage, et lui demander qu souhaite t'il savoir sur elle, qui lui semble important.

Moi je pense que nous avons nos réponses dans tous les interventiosn qui ont été faite au dessus mash'allah.

Par exemple comme le relève frère Barra ibn Malik,, une femme (ou un homme) qui exige une réponse sur le point de la virginité, car pour lui ou pour elle c important, il a le droit je pense.

si une femme s'est préservé toute sa jeunesse, elle est en droit de demander un homme si il a fait autant, car peut être que pour elle, se préserver est synonyme d'une gde retenue et maîtrise de soi. Elle souhaite alors qqun de son niveau.

Mnt chez la femme ou l'homme, y'en a qui ont péché, et avec humilité accepterons une femme non vierge. Faut pas exiger ce qu'on pas su exiger de soi-même. Faut être juste.

De toute manière et c strictement un avis personnel, on aura quelqu'un qui nou sressemble, parce que l'on se sent bien avec quelqu'un comme nous.

Tous le monde réagit différemment, ne croit pas isma, que tous les frères sont aveuglés par la recherche d'un esoeur vierge, il m'ait déjà arrivé entendre un frère dire, que si il rencontrait une soeur justement non-vierge, mais qui a de gdes qualité et qui s'est dinc réformé il ne l'excluerait pas.

Les jeunes qui commettent un acte comme celui-là sont svt pris dans le vice de la société, la norme où tous les camarades de classes font cela. Même à la fac, les camarades de promo, s'adonnent à cela c totalement normal pour eux, mais pour un jeune musulman (e), ca risque aussi de devenir normal, si ils s'écartent de sa communauté.
Parfois ce sont des erreurs de jeunesses, qui ont été favorisé par un contexte de rupture avec tou sce qui peut rappeler l'interdiction de cet act.
Et combien parmi eux, une fois cet entourage volatilisé, après les études , après le lycée etc, se rendent compte qu'ils ont fauté, le retour près des siens, des amis du quartier etcc, fait prendre conscience de l'état de jahlya ds lequel on était.

Et alors la personne, se repent, et s'humilie. Celui ou celle qui s'est trompé en commettant cela, sera être tolérant et que l afaute est humaine. Il n'ya que le repentir qui aide à s'élever dans le caractère et les qualités et donc à être tolérant.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 16:08

A Mouhiba,

Tu sais ma chère,c'est une question de chance.
Un de mes prétendants m'a demandé si j'étais déjà sortie avec un homme;je lui ai répondu négativement;malgré ça il m'a énormément blessée.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 16:20

"il m'ait déjà arrivé entendre un frère dire, que si il rencontrait une soeur justement non-vierge, mais qui a de gdes qualité et qui s'est dinc réformé il ne l'excluerait pas."
Oui mais il a su qu'elle n'était pas vierge avant ou après le mariage???

Tu sais,il n'y a mieux pas de dire la vérité à son son futur conjoint qu'elle n'est plus vierge.Au moins elle sera sûre et certaine qu'elle sera pas humiliée par lui.Tu sais,les hommes sont des hommes(lol).

Tu sais,les hommes ceux qui ont perdu leur virginité avant leur mariage n'ont pas besoin de dire la vérité à leur future femme.Eh oui!!!quelle injustice!!!(lol).

Je souhaite à toutes les femmes célibataires (vierges ou pas),veuves et divorcées de rencontrer un homme doux,compréhensif et pieux qui fera d'elles des femmes comblées.Inch'Allah.

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-29, 18:22

Salam Isma,

Quand tu dis:

Tu sais,les hommes ceux qui ont perdu leur
virginité avant leur mariage n'ont pas besoin de dire la vérité à leur
future femme
.Eh oui!!!quelle injustice!!!(lol).

A lire ainsi, on dirait qu'ils sont gagnant à pouvoir caché un péché, mais c avec Dieu qu'ils rendront des comptes.

Si la femme n'a rien demandé à ce sujet, tant mieux pour lui , il peut cacher son péché et se préserver de le faire savoir.

Mais si elle lui demande , alors qu'il n'est plus vierge et répond qu'il est blanc comme neige, c un grand mensonge, certes sa femme ne pourra pas vérifier, mais quoiqu'il en soit, c'est la colère d'Allah qu'il faut redouter pas celle d'un être.

L'esprit vicieux, ne sera jamais tranquille, il croit gagner en rusant or il ne fait que sombrer son âme.

La foi et le mensonge ne cohabitent jamais dans le coeur d'un croyant.

Un vrai croyant est sincère et ne ment pas si on lui pose une question, et il assume toutes ces erreurs.

Celui qui use de la ruse pour arriver à ses fins, Dieu lui règlera son compte.

Un croyant, même s'il pèche, ne reste pas dans cette phase de faiblesse, il en sort toujours et se réforme et demande pardon, il est porté par le désir de se purifier pour tout et dans tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 10:06

Salam à tous,

A Mouhiba,

Sache que la plupart des femmes vierges ne demandent jamais à un homme s'il est vierge ou pas.Les hommes et les femmes n'ont pas la même vision des choses,ne pensent pas de la même façon.



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 11:16

Salam,

A Isma,

Ce que tu dis au dessus est peut être vrai.
Mais je pense que les soeurs peuvent retourner l aquestion à celui qui se soucie de leur virginité, il n'y absolument aucun mal , d'autant que c'est la frère, qui soulève le sujet.

Je vais bien te croire, en disant que les soeurs sont plus tolérantes envers un frère qui n'et plus vierge, et que l'inverse l'est moins.

Mais ca n'empêche, que la soeur, si elle trouve la question osée de l apart du frère, elle peut lui retourner.
Ca dépend, encore une fois, on est tous et toutes différents sur la manière d'approcher des sujets.

Personnellement, avant d'arriver à un tel scénario, faut pas oublier comment cette personne est arrivé jusqu'à toi pour discuter de mariage. Si on privilègie les réseaux, et si ce sont des frères et soeurs mash'Allah, qui ont une certaine éducation, je ne pense pas que le frère posera une telle question. Puisque justement si des personnes de confiance sont venus lui parler, il a déjà supprimer beaucoup d'aléa moral, le réseau lui donne des indications sur la soeur. On ressemble beaucoup aux gens que l'on fréquente.

Je crois que cette question, de demander l'état de virginité à l'autre, dépend beaucoup des modalités de rencontres, des personnes qui vous ont mis en contact, ca dépend aussi de ta réputation, et puis sa dépend aussi de l'éducation des uns et des autres.

Je vais être catégorique, un frère qui me pose une telle question, va diminuer dans m aconsidération à son encontre. Parce qu'aujourd'hui, cette question est bcp rattaché au faite de disposer de chair fraîche.

je contiunuerais plus tard.....désolé
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 16:13

Salam,

En faite c bon, je n'ai rien à ajouter.

A chacun son approche.

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 17:48

A Mouhiba,

Tu dis,je cite:
"je ne pense pas que le frère posera une telle question"
C'est normal,cette question ne doit pas être posée.C'est à elle de dire la vérité à son futur mari.Sache que la plupart d'hommes n'aiment pas qu'on leur cache quelque chose.Malheureusement c'est comme ça.
Sois réaliste ma soeur;S'il apprend qu'elle n'est plus vierge lors de la première nuit de noces;quelle sera sa réaction???Tu sais,il sera capable de la répudier.Alors il vaut mieux prévoir que guérir.

Un homme qui a perdu sa virginité n'a pas besoin de dire la vérité à sa future femme ,Tu vas me dire certainement que c'est injuste.Malheureusement c'est comme ça.

Tu dois savoir que la plupart des femmes vierges ne veulent pas savoir si leur futur mari est vierge ou pas.Elles attendent toujours un prince charmant(lol) et veulent se marier tout simplement.Eh oui!!!nous les femmes,nous attendons toujours un prince charmant qui vient frapper à notre porte(lol).





Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 19:05

Salam Isma,

Je crains de ne pouvoir adhérer à ta vision des choses.

J'ai l'impression de discuter avec l'avocat "des frères", lol.

Ce qui me dérange c'est ta présentation des choses.

Le fait de dire:

C'est à elle de dire la vérité à son futur
mari
.Sache que la plupart d'hommes n'aiment pas qu'on leur cache
quelque chose.Malheureusement c'est comme ça.

C'est sans appel pour les soeurs, elles ont obligation de dire leur faute, en plus l'homme, il est le seul qui n'aime pas le mensonge, oui les femmes aiment q'on leur mente , peut être!!lol
Et c'est fataliste comme tu dis ''malheureusement c com ca".

De même tu dis:

"Un homme qui a perdu sa virginité n'a pas besoin
de dire la vérité à sa future femme
,Tu vas me dire certainement que
c'est injuste.Malheureusement c'est comme ça."

L'homme est exempté de dira la vérité, dis donc l'homme et la vérité ca fait pas bon ménage !! J'espère que tous les hommes ne se retrouvent pas dans ce shéma.
Par contre je parlerai spas d'injustice, mais de libre choix de se présenter à l'autre, soit par la sincérité, soit par le camouflage, quoiqu'il en soit, seul le jugement d'Allah compte.
Et Heureusement c'est comme ca, tu vas me dire c'est certainement juste!!


Tu dis:

Tu dois savoir que la plupart des femmes vierges
ne veulent pas savoir si leur futur mari est vierge ou pas
.

Reste à vérifier, si elles veulent pas savoir, en tout cas c sure ca va pas être un critère de rejet. Ms elles veulent savoir, pour celle qui donne de l'importance, si l'homme en question est de bonne moralité et n'est pas allé butiner ailleurs. Encore une fois, les circonstances de la rencontre et les fréquentations sont des indicateurs.

Elles
attendent toujours un prince charmant(lol) et veulent se marier tout
simplement.Eh oui!!!nous les femmes,nous attendons toujours un prince
charmant qui vient frapper à notre porte(lol).

Perso, je fais pas parti d'elles, je rêve pas de prince charmant (lol), parce que ca existe pas. Il existe certainement l'homme qui t'es destiné que tu apprendras à aimer avec les yeux, le coeur, et la patience.

Bon pour le coup j'ai été quelque peu 'grincheuse'!!!

A+ Isma lol
Revenir en haut Aller en bas
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : CANADA
Date d'inscription : 06/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 20:34

Salam A toutes,

Quand vous disez une femme ou homme VIERGE.... Vous parlez la sur le concept de la verginite au sense spirituel du term ou au sense propre (physioligique?)

Car a mon avis personel, les deux comptent et ont une grande importance!!! quoi que le deuxieme est plus apparent et donne bcp plus d'importance vu que ca se devoile facilement!

voila en tout! j'espere lire vos commentaire a ce propos!

Meriem.
Revenir en haut Aller en bas
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba


Féminin Nombre de messages : 479
Age : 43
Localisation : france, rhône- Alpes
Date d'inscription : 02/12/2006

devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty2007-05-30, 20:39

Salam Meriem,

Je pense qu'avec Isma, nous avons considérer la virginité au sens physiologique du terme comme tu dis.

Que signifie pour toi, la virginité au sens spirituel?

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoiler son passe avant le mariage! Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devoiler son passe avant le mariage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» Les relations avant le mariage
» 100 questions avant le mariage
» Mensonges avant le mariage
» Reflechir avant le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: