Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 devoiler son passe avant le mariage!

Aller en bas 
+10
sister B
hanafita
Isma
mimouth
Abdallah
Fati
mouhiba
Meriem
Admin
Ayman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mimouth
2 Grades
2 Grades



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-05, 15:58

mdrrrr quel sont tes critere de ton futur homme ??
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-05, 16:03

Sa foi en Dieu est avant toute chose .Après la foi,c'est sa générosité (envers tout le monde y compris les pauvres)qui est très importante à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-05, 16:05

oui c'est sur fatima :13: que tu trouve l'homme qui tes destinee
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-05, 16:06

Et réciproquement.Inch'Allah et amine.

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 618933
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 15:55

salam aleykoum , excusez moi de vous déranger dans votre discussion mais je serai curieux de savoir ce que tu as trouvé sur l'égalité entre la femme et l'homme dans l'islam et sur le mot obéissance que tu n'aimes pas. je précise que je m'adresse à la soeur mimouth.
et je voudrai aussi savoir ce que tu entends par "égalité" entre le femme et l'homme.
je précise que je pose des questions et que je n'avance rien en tout cas pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 17:53

salam alikoum abdallah

bien sur certainement je poserais mon sujet des que possible entre l'egaliter homme et femme qui est bien indiquer sur le coran sa sera avec plaisir

sinon pour le mots obéissance ce mots ne me convient pas personnelement parceque pour moi dans un couple en doit avoir un liens de partage et non d'obeissance

exemple : un chien obeit a sont maitre
franchement pour moi ce mots est inconvenable certe oui, mon futur marie peut me demander de pas faire ceux si ou cela; mais il faut qu'il me donne des arguments concrete et pourquoi il ne veut pas et moi peut etre dans ce cas la entre parenthese j'obeirer (j'aime pas ce mots, il me choque) lol

obeir a allah mais pas a mon mari parceque si il sait que je l'obei il peut faire tout ceux qui veut et de nos jours les hommes sont malsein stafala mais c'est la veriter

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 18:10

Ma soeur,

Tu sais,celle qui obéit à son mari pieux même s'il est fâcheux fait preuve de sagesse,d'humilité et de bonté.C'est trop beau de voir une femme qui écoute son mari;Si elle n'obéit pas à son mari pieux et gentil,honnêtement il ne la mérite pas.


"les hommes sont malsein stafala mais c'est la veriter "Ils sont malsains???Qu'est-ce que tu racontes là??Toutes les femmes sont saines ou quoi?(lol).Tu sais,il y a toujours des bons(bonnes)et des mauvais(es) sur Terre.



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 18:15

J'ai oublié de te dire qu'en Islam,les femmes doivent obéir à leur mari pieux en toute chose.Eh oui!!ma chère(lol).


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 18:20

:ezuizerueruy: fati en fait si j'ai bien compris la soeur veut simplement dire que obéissance ne signifie pas esclavage c'est tout simple non
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 18:36

Salam Admin,

Bah apparemment,elle confond l'obéissance(envers un mari) avec esclavage(lol)
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 19:53

salam alikoum oui c'est tt a fait ce que je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 20:07

snif fatima merci
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-07, 22:05

salam abdallah

Tout d'abord je voudrais m'excuser mon frère car j'ai fait des recherches et je me suis tromper au sujet de l'egalite entre l'homme et la femme cela n'existe point en effet on parle pas véritablement d'égalité entre la femme et l' homme parce que, on nierais la différence entre les deux sexe, alors je dirais plutôt qu'il ya une équité.

je voulais ajouter que l'homme et la femme ont tout les deux des droit et des devoirs et qu'allah nous a donner une justice que l'on doit accepter.
je précise que dans le coran il est dit que les hommes on autorité(je n'aime tjrs pas ce mots)sur la femme parce que allah a ordonner a l'homme de prendre soin de la femme, de dépenser pour elle. lol

C’est pourquoi on lui a donné le privilège de la diriger conformément à la parole du Très Haut : «les hommes ont cependant une prédominance sur elles» (Coran,2 :22)

«Les hommes ont autorité sur les femmes » signifie que les hommes sont leurs commandeurs et qu’elles doivent ]leur obéirdans le domaine où Allah a inscrit cette obéissance. Celle-ci commence par le bon traitement de la famille et la bonne garde de ses biens ». (Tafsir d’Ibn Kathir, 1/490).

cependant La femme hérite la moitié de la part de l’homme
A ce propos le Très Haut dit : «Voici ce qu' Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. (Coran, 4 : 11).

mais sache que l'islam est la première religion qui a donné un statut a la femme; donc en est pas inférieur a l'homme mais juste qu'il y a beaucoup de chose qu'elle ne fait pas envers sont marie et allah le plus grand, je précise aussi qu'elle a des droit envers sont mari mais que elle sont différente .

au sujet du mots que j'ai souligner en rouge je l'aime pas certes mais je le ferais parce que si je me marie un jour inch allah je veut que en soit dans le dine et que allah nous accepte tout les deux avec nos futur enfant et de plus je serait une bonne épouse.


beslama abdallah

Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 08:51

salam aleykoum, je rejoins fatima lorsqu'elle dit que la soeur confond obéissance et esclavage.
le prophète aleyhi salat wa salam utilise le mot obéissance, comment peut on etre "choqué" par ce mot utilisé par la meilleure des créatures.
il ne faut pas faire l'erreur de se référer à la définition péjorative qu'uitilisent les occiddentaux.
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 09:50

Salam Aleikom,

Ma soeur,

Tu sais ma chère,toutes les religions monothéistes,la femme doit obéir à son mari car le mari est le chef de la famille.Personne ne dira le contraire.Penses-tu que une femme obéissante envers son mari est victime d'esclavage?Tu sais,mes deux soeurs obéissent à leurs maris et sont très heureuses.Plus la femme obéit à son mari,plus il est fou d'elle.La femme promet d'obéir à son mari et le mari de protéger sa femme.

Si tu dis que l'autorité de l'homme sur la femme est inadmissible,eh bah ma chère je ne pense pas qu'il existe un homme pieux qui n'aime pas se faire obéir (lol).


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 11:35

Salamu'alaykum

Toute femme pieuse doit commencer par obéire à son mari s'il est pieux lui aussi. Comme dit notre soeur Fatima, plus la femme lui obéira et plus il lui sera difficile de vivre sans elle.
L'homme pieux aura sa part des choses a faire bien sûr, même si la femme doit lui obéire, il ne doit en aucun cas la réduire à une esclave. Il doit lui aussi l'aider quand elle est fatiguée, la laisser dormir en pleine journée si elle s'est endormie, lui apporter se donc elle a besoin...

Masha Allah nous sommes dans une religion qui est la 1èr à avoir accordée le droit aux femmes. Savez vous qu'il y a pas très longtemps, la femme dans le monde était considérée comme un "barbare". En effet, elle n'avait AUCUN DROIT ni chez elle ni en dehors, elle était traitée comme un simple objet de convoitise et pour les hommes, elle n'était qu'un animal, sauf chez les musulmans.
Il y a tout juste 50 ans je crois que la femme en France devait pour travailler, avoir l'accord de son père ou de son mari et aujourd'hui, la femme française se dit "emensipée" et "égal à l'homme" alors qu'une femme qui fait EXACTEMENT le même travail qu'un homme et qui ont EXACTEMENT la même ancienneté se voit reçevoir un salaire plus bas que l'homme.
Après, les gens de cet Etat français nous font la moral et nous font croire que l'Islam réduit la femme à un rien... C'est eux qui jouent avec l'image de la femmes, pas l'Islam qui les rend si précieuses.


Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 11:46

salam alikoum me soeur

tu a tout a fait raison je doit obeir a mon futur mari comme je l'ai mis en haut pour une reponse a abdallah

beslama


ps : les hommes aiment beaucoup de chose lol

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 11:53

Salam Aleikom,

Les femmes sont obligées d'obéir à leurs maris,eh oui elles n'ont pas le choix.(lol)


VIVE LES FEMMES devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 618933
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 12:58

vives les femmes que ferait les homme sont nous lol


:xxx: :xxx: :xxx: :xxx: :xxx: :xxx: :ccc:





mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 13:07

Que Feraient les hommes sans nous??(bonne question).A mon avis,ils seraient déjà morts depuis longtemps(lol)


:xxx:
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 13:25

oui c'etais une bonne question peut etre que un monsieur pourais nous repondre lol

mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 14:16

mimouth a écrit:
salam abdallah

Tout d'abord je voudrais m'excuser mon frère car j'ai fait des recherches et je me suis tromper au sujet de l'egalite entre l'homme et la femme cela n'existe point en effet on parle pas véritablement d'égalité entre la femme et l' homme parce que, on nierais la différence entre les deux sexe, alors je dirais plutôt qu'il ya une équité.

je voulais ajouter que l'homme et la femme ont tout les deux des droit et des devoirs et qu'allah nous a donner une justice que l'on doit accepter.
je précise que dans le coran il est dit que les hommes on autorité(je n'aime tjrs pas ce mots)sur la femme parce que allah a ordonner a l'homme de prendre soin de la femme, de dépenser pour elle. lol

C’est pourquoi on lui a donné le privilège de la diriger conformément à la parole du Très Haut : «les hommes ont cependant une prédominance sur elles» (Coran,2 :22)

«Les hommes ont autorité sur les femmes » signifie que les hommes sont leurs commandeurs et qu’elles doivent ]leur obéirdans le domaine où Allah a inscrit cette obéissance. Celle-ci commence par le bon traitement de la famille et la bonne garde de ses biens ». (Tafsir d’Ibn Kathir, 1/490).

cependant La femme hérite la moitié de la part de l’homme
A ce propos le Très Haut dit : «Voici ce qu' Allah vous enjoint au sujet de vos enfants: au fils, une part équivalente à celle de deux filles. (Coran, 4 : 11).

mais sache que l'islam est la première religion qui a donné un statut a la femme; donc en est pas inférieur a l'homme mais juste qu'il y a beaucoup de chose qu'elle ne fait pas envers sont marie et allah le plus grand, je précise aussi qu'elle a des droit envers sont mari mais que elle sont différente .

au sujet du mots que j'ai souligner en rouge je l'aime pas certes mais je le ferais parce que si je me marie un jour inch allah je veut que en soit dans le dine et que allah nous accepte tout les deux avec nos futur enfant et de plus je serait une bonne épouse.


beslama abdallah


salam aleykoum, oukhti tu deviens raisonnable, elle est là la différence entre celui qui suit son coeur et celui qui suit la raison, le coran et la sounna.
j'espère que ça te servira pour la suite et qu'avant de t'avancer sur un sujet tu te réfèreras D'ABORD au coran et la sounna.
ne le prends pas mal oukhti c'est juste une nassiha.
je voulais juste te faire comprendre que nous devions toujours nous référer aux textes qu'Allah ta'ala a révélé et al hamdoulilah tu l'as fais et donc tu as accepté la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 14:25

salam abdallah


merci de tes conseil et je me refere plus sur le coran mais j'utiliserai mon coeur aussi pour te repondre mon frere



mimouth
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 14:28

wa aleyki salam, je préfèrerai que tu me répondes en te basant sur le coran et la sounna lorsque le sujet est en rapport avec l'islam, baraka allahou fiki, ce sera mieux pour toi, pour moi et pour tout les autres incha allah
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 14:31

abdallah, je me basserait sur le coran et la sounna
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty2008-01-08, 14:32

Baraka Allahou fiki
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devoiler son passe avant le mariage!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» Les relations avant le mariage
» 100 questions avant le mariage
» Mensonges avant le mariage
» Reflechir avant le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: