Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

devoiler son passe avant le mariage!

+10
sister B
hanafita
Isma
mimouth
Abdallah
Fati
mouhiba
Meriem
Admin
Ayman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mouhiba
3 Grades
3 Grades

devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-05-30, 20:39

Salam Meriem,

Je pense qu'avec Isma, nous avons considérer la virginité au sens physiologique du terme comme tu dis.

Que signifie pour toi, la virginité au sens spirituel?

Mouhiba
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-05-31, 05:08

Salam ,

A Meriem,
Sache que chez nous ,la virginité de la femme est beaucoup plus importante que celle de l'homme.

A Mouhiba.
Tu devrais demander aux hommes et non à moi.(bonne question)(rires)
Tu sais ma chère,la plupart d'hommes sont méchants.

Fatima.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-05-31, 06:38

A Tous,

Lisez le post d'une des femmes internautes concernant la virginité sur un autre site.

"Salam Alaikoum. Merci pour ce site. Et merci à Yacoub pour tes réponses qui sont écrites d'une facon très tolérante et avec de bonnes conclusions. Je voulais te demander sur les questions à propos de la virginité : Qu'entend-tu dire par "cela reste entre la personne et Dieu"? Pour une femme, doit-elle le dire à son futur mari tout en sachant que de nos jours beaucoup d'hommes n'accepteront pas!! Je sais qu'il faut dire la vérité car nous devons avoir peur que Dieu mais malheureusement de nos jours la fièrté de l'homme dépasse la foi? Ou bien ils acceptent et à chaque fois qu'il y a dispute, il remet tout sur la table. Je me pose souvent la question quand je vois ce qu'il se passe : pourquoi Dieu à mit un hymen chez la femme et pas chez l'homme tout en sachant que l'homme rabaisse la femme quand elle a fait cette erreur en la traitant de tous les noms et faire courir le bruit. Je sais qu'on est égaux devant Dieu mais pas dans notre communauté.J'entend toujours au tour de moi que l'homme quoi qu'il fasse, c'est un homme et la femme si elle fait une erreur c'est la réputation assurée. Il faudrait peut-être faire une conférence sur ça inchallah car on en parle pas souvent en détail et beaucoup de filles vont se faire recoudre et je l'ai comprend maintenant. Merci de m'éclairer. Que Dieu vous aide dans tous ce que vous faites. salam

Posée par :siahm"

Bah oui!!!!nous les femmes,nous sommes toujours fautives!!!(rires)

Fatima.
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-05-31, 06:48

Dites-moi,pourquoi beaucoup de femmes se font recoudre l'hymen???'(bonne question)

Fatima.
Meriem
2 Grades
2 Grades
Meriem

Féminin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-05-31, 18:52

Fati a écrit:
Dites-moi,pourquoi beaucoup de femmes se font recoudre l'hymen???'(bonne question)

Fatima.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: G Jamais su ca!!! Est ce que C vrai???
mouhiba
3 Grades
3 Grades
mouhiba

Féminin Nombre de messages : 479

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-05-31, 18:58

Salam Meriem,

J'espère q tu vas bien sister!

tu trouveras à ce sujet , dans la rubriqu equestion réponse: j'ai besoin d'aide, posté par la soeur farah, quelque explication

Ma'asalama

Mouhiba
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2007-06-01, 07:25

Salam à tous,

A meriem;

Eh oui!!!ma chère!!!

Que Dieu leur pardonne.

Fatima.
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

Féminin Nombre de messages : 177

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 00:22

salam alikoum

je vait dire une phrase que je repete a tout mes amis :

la base d'une bonne relation c'est la sincerite,

si tu cache des chose tu n'a pas confiance en toi , meme si en fait des eurreurs
vaut mieu le dire que le caché allah nous juge aussi pour cela alors mes frere et soeur soiyiez sincere vous le faite envers allah alors faite le envers votre conjoin de tous facon la veriter sort toujours vaut mieu que sa sorte de votre bouche que celle d'une autre personne ou la sa fera encore plus mal en tous cas c'est un coseil

beslama
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

Féminin Nombre de messages : 489

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 13:50

Salam Aleikom,

"la base d'une bonne relation c'est la sincerite",

Tout à fait ma soeur.
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 13:55

merci mais c a realiter alors pourquoi cacher serieu mon mari si il me cache des chose je le jete dehors lol
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 14:30

Tu sais ma chère,nous les femmes nous sommes plus sensible que les hommes.Quand les hommes nous cachent des choses,nous leur pardonnons facilement contrairement aux hommes.

Fatima
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 14:41

oui bien sur en est trés sensible mais sache que dans l'islame il faudras que tu me confirme.. mais en a un delais de trois jours pour pardonner

c'est pas macavelique mais imagine toi un delais de trois jours lol

en peut leur faire la guelle pendant trois jours meme si je sait que sa depasse pas c'est trois jours

je confirme je pardonne des le premier jours lol mais bon faut bien leur faire comprendre que c'est pas bien et comme je le dit a mes amis

Ta femme est la pour que tu soit dans le droit chemin... alors sache l'ecouter quoi
quel te dise c'est pour que tu aille au paradis inch allah.

en tous cas je confirme en pardonne plus vite que les hommes mais les hommes sont tres rancunier il pardonne pas facilement il aime bien aussi trouver un escuse pour quand prenne soin d'eux lol si tu voit ce que je veut dire mais ma soeur inch allah que les hommes devienne bon grace a allah

mimouth
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 14:48

A Mimouth,

Amine.

Attention,je parle de la gravité des choses et non des choses anodines(lol)

Oui certains hommes sont racuniers d'autres ne le sont .
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 14:55

fatima, oui biensur mais bon les hommes sont tjr aussi tetu que les femmes alors nous aussi il faut quand est du caractere lol

je confirme j'ai du caractere " taureau" lol mais d'un coter il aime bien que les femme est du caractere parceque plus en leur tiens tete plus il font leur grand monsieur lol
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 14:59

Il faut savoir qu'il est très important que la femme obéisse à son mari.
Heureux celui qui a une femme qui lui obéit et qui la respecte aussi.

Fatima
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:03

obeisse lol je n'aime pas trop se mots obeisse et dans le coran il a etais prouver que les hommes et les femmes sont egale lol

mimouth
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:05

Détrompe-toi ma chère,les femmes et les hommes ne sont pas égaux sur tous les plans.
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:17

dans la vie courante certainement mais dans le corant tout est noter faudra que je face mes recherche et poste un sujet
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:26

J'ai des questions à te poser concernant la femme et l'homme.

La femme a t-elle le droit de sortir avec ses copines sans la permission de son mari?

La femme a -t-elle le droit de travailler sans avoir demandé l'avis de son mari?

La femme a-t-elle le droit de ne rien faire à la maison?

L'homme a-t-il le droit de travailler sans la permission de sa femme?

L'homme a-t-il le droit de voir ses copains sans l'autorisation de sa femme?

L'homme doit-il obéir à sa femme en toute chose??(lol)

Alors j'attends tes réponses avec impatience.(lol)
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:32

cela depend si le marie a confiance en elle ou pas

le vie est dure il faut bien deux salaires

ben si elle a une femme de manage pkoi pas

ben oui il a le droit de travaillier attend c'est lui l'homme c'est lui qui paye tout

il a le droit de voir ces copain sous certaine limite si il rentre manger a la maison avec ce amis

lol fatima je sent que tu va m'etrangler mais avant tout dans un couple faut savoir communiquer (taquine)
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:37

"ben si elle a une femme de manage pkoi pas "
Tu sais,l'homme peut épouser une femme de ménage.Tu crois qu'un homme riche et pieux voudrait que sa femme travaille,certainement pas.

"il a le droit de voir ces copain sous certaine limite si il rentre manger a la maison avec ce amis"Tu as raison, mais surtout il faut jamais lui crier dessus.

"lol fatima je sent que tu va m'etrangler mais avant tout dans un couple faut savoir communiquer (taquine)"Bien sûr il faut savoir communiquer avec bonté et sagesse.Si on lui donne des ordres et lui parle avec agressivité,c'est sûr qu'il prendra une autre épouse(lol).
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:43

fatima je te taquine je sait tres bien

une autre femme rentree chez moi jamais de la vie meme pas ma soeur lol

un homme riche et pieux sa existe ??? ljamais vue dans la vie lol

en ce qui concerne c'est sortie cela depend si c'est amis sont dans le dine ou pas lol
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:45

"fatima je te taquine je sait tres bien"Je le sais(lol)

"une autre femme rentree chez moi jamais de la vie meme pas ma soeur lol "
Tu dois être excessivement jalouse ma soeur(lol)

"un homme riche et pieux sa existe ??? "
Bien sûr que ça existe(lol)
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:51

jalouse oui quand en aime en est jalouse et jaloux ce qui est normal dans un couple quand quelqu'un est bien a tes yeux ta envie qu'il soit la que pour toi lol

sinon pour un homme riche et pieux faut voir j'y croit pas trop a cette histoire lol
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:56

"sinon pour un homme riche et pieux faut voir j'y croit pas trop a cette histoire lol"
Moi aussi(lol)
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty2008-01-05, 15:58

mdrrrr quel sont tes critere de ton futur homme ??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 2 Empty

devoiler son passe avant le mariage!
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant