Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Que pensez vous ?

Aller en bas 
+3
hind
abdelrahman
salam33
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
salam33
1 Grade
1 Grade



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-21, 12:47

Salam alaykum.

Nan mais c pas ca.

Dit moi stp comment tu fait.

Dit moi ta facon de penser.
Comment tu fait si c pas avec la bouche.

Tu c tres bien ma soeur que tu peut pas fair autrement.

Alors ne dit pas ce que tu ne peut pas faire et moi le premier

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-21, 12:54

Salam tu sais je parle mais je suis dans le même panier que tout le monde je fais rien, et une dame je t'assure elle m'a interpelé dans la rue elle m'a dit je t'ai pas vu dans la manifestation pour le mariage pour tous, que dira tu a Dieu au jour de la rétribution ? Que pourra tu lui dire..Et sa a fait un déclic, j'ai rien a dire, j'ai rien fait, je suis sur que dans tout les plans il ya des moyens d'agir, pour aider nos fréres ne serait que financièrement avant je connaissait quelqu'un qui parrainait un enfant en palestine essayer d'agir,je suis sur qu'il y en a déja il y a des associations humanitaire...Dans tout les domaines...
Je dis sa mais moi même je suis méga nul , tu sais c'est moi que j'engueule quand je fais ce constat..lol
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-21, 13:29

C triste mais ta raison.

Le prophete sallat wa salam a dit :«Vers la fin des temps les actes et les pratiques ceux feront rare tandit qu on parlera beaucoup.»

pour plus de renseignement sur les signes de la fin des temps aller voir si vous le souhaitez :

http://convertistoislam.over-blog.com/m/article-52785175.html
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-21, 13:36

Salam merci je vais regarder...
Je connaissais pas ce hadith...Alors sa ne m'étonne pas ce qui est en train de se passer..
Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 08:56

abdelrahman a écrit:
ma sœur je partage t'on avis allah ibarik
Salam je m'excuse beaucoup je t'ai pas répondu merci =)
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 10:57

salam33 a écrit:
Salam.alaykum

ok de quoi faut arreter de prendre des verset....
Ct pas assez clair, relit.

Je repete pour toi :

Les americain son allie des juifs sionniste et les juif soionniste tu nos frere en palestine. Ca c clair.

Donc celui qui prend pour allie les americain a prit pour allie les amies de nos ennemies.

C plus claire donc dit si tu veut " les amis de mes enemis sont mes enemis"

donc le verset et claire pas besoin de raconter autre chose

Salem Ahlikoum
Certes... mais y'a un souci, ça présente trop d'étiquettes, j'aime pas cataloguer, comme je n'aime pas qu'on nous catalogue, donc je ne fais pas à autrui ce que je ne veux pas qu'on me fasse subir.

Certains américains sont alliés de certains sionnistes, car être juif ne signifie pas être sionniste et être sionniste ne signifie pas être juif.
En Palestine , oui la population y est tuée de manière intempestive, sauf que je parle avec humanité, je ne préfère pas un peuple à un autre, donc quand je sais que dans d'autres pays cette souffrance existe, j'ai mal pour eux. quand tu sais qu'en mauritanie, l'esclavagisme existe toujours l'islam d'aujourdh'ui me fait peine ... bref

ps ! les versets on peut tous les détourner, y'a une substance dans chaque parole divine, et non une semantique, telle que tu la lis . tu captes la nuance ?
donc je réitère... je ne partage pas ton avis et je ne le partagerai pas.

cela ne fait pas de moi une mecreante que de parler à un juif ou à un musulman ou à un athée, et cela ne fait pas d'eux mes alliés, c'est ce qu'on appelle... la non médisance, car ne connaissant pas leur futur , leur passé, et leurs actes, peut être que ces personnes se révèleront être meilleures que moi pour Allah , voilà mon opnion.

et concernant le Coran, les versets ont été révélés à des périodes précises, s'il y a un contexte ce n'est pas pour te faire de l'histoire ^^ s'il y a des hadith à l'appui, justement c'est pour aider l'homme à avoir la meilleure interprétation du Coran. et non se contenter de lire et d'appliquer, voilà comment par ex le terrorisme peut naitre dans le coeur des gens !!
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 11:08

hend a écrit:
Salam qui n'a pas aidé nos frére en palestine...Qui a laissé nos fréres palestiniens se faire tuer comme des lapins, qui n'a pas ouvert les portes pour les soigner..?Nos fréres égyptien, nos fréres d'arabie saoudite, les non musulman sont solidaire entre eux, ils nous on donné des droits de l'argent dans leur propre pays...Malgré tout moi j'ai terriblement de colère envers moi même j'ai honte d'etre musulmane aujourd'hui, on passe notre temps a parler de kuffar, de hijra, au lieu d'essayer d'arranger les choses la ou nous sommes on passe notre temps a fuir, personne ne veut prendre la responsabilité de quoi que ce soit, on est fort pour parler on est nul pour agir..
Tu sais il y a une campagne en france pour donner une image positive sur nous "nous aussi sommes la nation", et qui a crée cette campagne..Un juif...Et nous qu'avons nous fait pour promouvoir cette campagne rien..
Pareil le mariage pour tous, on est nul plus que nul je suis nul il y a des manifestations, il y a casiment zéro musulman, nous on fait quoi on rale sous notre barbe...Ou est notre fierté de musulman , ou est l'aide des musulman...On préfére raler dans notre coin bien confortablement assis chez nous..A médire des kuffar, mais ces mêmes kuffar m'on donné de l'argent pour grandir, m'on donné de l'argent pour faire mes études...Je peux m'amuser a médire et etre ingrate a la fois..J'espère avoir fait passé l'essence d'un message lol

salem ahlikoum

mais tu ne peux pas porter toute la misère du monde sur tes épaules, si tu vx vraiment agir fais le avec que tu peux ! ne crois pas que des gens ne font rien, investis toi et tu remarqueras le travail de belles associations, avec des personnes (pas spécialement musulmanes mais dotées d'une grande humanité mashaAllah) qui s'investissent un truc de malade. tu peux rejoindre une association, si cela te tente ;) écris moi si tu vx et jten dirais plus jss si tu le souhaites
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 21:19

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-21, 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 21:36

Salam alykum.

Faut arreter la psycologie du paresseu.
J ai jamais dit que commercer avec des non musulman etait haram pour preuve le prophete sallat wa salam.

J ai juste dis qu on commerce pas avec ceux qui tuent nos frere.
Nan!!! Vous etes pas d accord ?
C pas grave.

Aller on arrete les delires svp.

Pour les femmes qui encouragent, c elles qui doivent denoncer , NON
c elles qui utilisent les armes, NON

Chacun son role.



Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 22:08

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-21, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:03

Salam alaykum

bon aller mon frere pas de phrases du genre " je n aimerais pas partir en guerre avec toi comme chef de guerre, je n yrais pas a la mort mais au sucide."

Ces phrases la elle son bof, bof.

Tu ma dit "akhy pour pouvoir ce parler faut deja s ecouter". Bonne remarque, idem, ta pas du lire ce que j ai mis avant.

Aicha a demander au prophete sallat wa salam de combatre avec eux pour avoir la meme recompense et il sallat wa salam a repondu " pour vous (les femmes) cela consiste en un pelerinage pieusement accomplie."


Ecoute mon frere a l epoque du prophete sallat wa salam les femmes soigner les blaisser elle fabrique pas les epees.

Ce que je veut dire c que la on f tous a notre niveau.

A ouiiiii j oubliais, on s en fou qu elles ou que nous sommes capables de.....

Si un archer y c combattre a l epees on s en fou y reste archer, chacun son poste.

Donc tu dit " elles son capable, elle son capable de....ect"

c pas le probleme.

Leurs roles n est pas de denoncer, qu elle en on la capacite ou pas cela ne change rien.




Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:06

:llllll:
Euh.....renseigne-toi mon frère,
Aïcha (que la paix soit sur Elle) allait aux expéditions.
Elle participait.
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:13

Euh....renseigne toi ma soeur tu confond expedition et jihad avec les armes.
Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:13

Salam alaykum pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:17

:llllll:

et alors, les femmes participent à leur manière, non?

" Enfin, elle a le droit de participer à l’effort de guerre, le jihad, volontaire et de préférence sans lutte. Par exemple, il peut consister à soigner les blessés ou faire le Hajj et la Omra, ceux-ci étant considérés pour la femme comme un jihad.

Aujourd’hui, si nous pouvons citer Benazir Bhutto, ex-Premier ministre de la République islamique du Pakistan, il n’en reste pas moins que les femmes sont loin d’avoir la place qu’elles méritent."

http://islam-c-ma-vie.over-blog.com/categorie-205173.html


Revenir en haut Aller en bas
salam33
1 Grade
1 Grade
salam33


Masculin Nombre de messages : 81
Localisation : France,ain
Date d'inscription : 16/02/2013

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:21

Salam alaykum.

Oui ma soeur c ce que j ai dit ^^
elle qoignent les blesses, pelerinage...ect.

Mais tkt on n a besoin des femmes et Allah le sait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:27

salam33 a écrit:
Salam alaykum.
Mais tkt on n a besoin des femmes et Allah le sait ^^

:llllll:
non non, je ne m'inquiète pas,
ta manière de t'exprimer me fait rire lol
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Que pensez vous ? - Page 2 Empty2013-02-22, 23:28

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-21, 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous ?   Que pensez vous ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez-vous ?
» Qu'en pensez vous?
» Que pensez-vous....?
» Que pensez-vous de ça ?
» Que pensez-vous de la réponse d'un des savants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: