Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 devoiler son passe avant le mariage!

Aller en bas 
+10
sister B
hanafita
Isma
mimouth
Abdallah
Fati
mouhiba
Meriem
Admin
Ayman
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abdallah
3 Grades
3 Grades



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 23/04/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2008-01-10, 15:32

salam aleykoum, donc on en revient à ce qui a été dit, on se réfère au coran et à la sounna.
et pourquoi parles tu d'invention puisque si la personne se base sur le coran et la sounna elle évite justement les inventions et les innovations.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2008-01-10, 16:41

Salamu'alaykum

Je parle d'une invention d'interprétation. En effet tout nous a était déjà expliqué.



Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
mimouth
2 Grades
2 Grades
mimouth


Féminin Nombre de messages : 177
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 04/01/2008

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2008-01-10, 16:45

salam alikoum hanafita je peut etre sincere avec toi non je vait plutot etre direct :


certe oui tous nous a deja etais expliqué mais de nombreux personne peut l'interpreter a sa maniere car en ne pense et reagis pas comme tous le monde les etre humain sont tous different donc nos interpretation est differente meme si cela a etais deja expliqué



mimouth
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2008-01-11, 16:37

Salamu'alaykum

Et selon vous, vous avez le droit d'interpretter comme vous le voulez sous pretexte que les autres interprettent aussi comme ils veulent???

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-05, 12:21

:llllll:

je me permets de donner mon avis a mon tour inchaAllah...
je pense qu'il faut jouer sur les mots et ne pas tout reveler, car le mari va voir son epouse differement et tot ou tard, il va lui reprocher de ne pas etre la femme parfaite qu'il esperait avoir...
il n'est pas obligé de reveler son passé, c'est entre Allah et la personne concernée. Divulguer ses pêchés passés aprés s'être repenti sincérement et quand il n'y a nul besoin, ce n'est pas permis...

Nous avons demandé à shaikh ‘Ubayd Al-Jabiri si la femme qui avait commis la fornication devait en informer ceux qui la demandaient par la suite en mariage ?

Le shaikh nous a répondu qu’elle ne devait rien dire, mais profiter du fait qu’Allah a caché son péché aux gens.
Si son mari lui demande, elle doit dire que c’est en batifolant (‘abth) que sa virginité est partie. Al-‘abth c’est s’amuser, jouer, le shaikh veut dire ici que la femme ne doit pas dire à son mari qu’elle a péché par le passé, Allah a couvert son péché et elle doit préserver cette protection qu’Allah a mis entre elle et les gens, comme le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ». Si son mari l’interroge, elle doit jouer sur les mots en disant que c’est en s’amusant que sa virginité est partie, cela pouvant aussi bien signifier le rapport sexuel, que la masturbation, ou d’autres activités (cheval, vélo…) qui peuvent conduire à une rupture de l’hymène (il y a même des femmes qui naissent sans hymène, donc cela n’a rien d’étonnant).
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-10, 22:47

:salamalaykoum0

Mon avis serait de ne rien dévoiler sur ton passé, tant que tu n'auras pas cerner la personnalité de ton prétendant, tant que tu n'auras pas consulter Allah en appliquant autant de fois que possible la priére de consultation.

Une personne n'est pas "obligée" de dévoiler son passé, surtout si cette personne s'est repenti, cela restera entre elle et Allah.

Tu n'es pas obligée de raconter en détails ton vécu, ce qui compte ce n'est pas ton passé mais ton avenir que tu construira avec le prétendant, si celui là repond à des obligations religieuses " prieres, bon comportement...etc" ca c'est bon à savoir pour n'importe quel musulman ou musulmane.

Le passé est le passé, tu ne vas pas construire ton avenir à partir de ton passé, si ce dernier par exemple était douloureux.

Fais la différence entre sincérité et lucidité.

Si on te demande si tu es vierge ou pas, tu peux refuser d'y repondre. Ce genre de question méne à croire que l'homme pourrait porter de faux jugements sur la prétendante.

Fais attention à trop vouloir être sincére et franche, certains ne se privent pas de dévoiler les secrets des soeurs à leur entourage, comme si cela les concernait. Or que non !

Ma réponse vient peut etre en retard par rapport a la date du poste, mais je le dis quand meme, qui sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-10, 22:48

Soeur balquis nous avons des points communs !lol

nos réponses sont principalement dans la meme idée mashaAllah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 03:14

:llllll:

oui machaAllah, lol...
je rajoute que si le pretendant insiste pour connaitre le passé, il ne faut pas ceder et croire qu'etre franche releve du courage!
certains maris continuent meme apres plusieurs années de mariage a vouloir connaitre la verité, ils vont etre tres insistants, parfois menacer ou faire du chantage, mais l'epouse ne doit surtout pas rentrer dans ce jeu et reveler son passé sous la pression! elle continuera de se preserver pour eviter les dégâts inchaAllah...


roses221

Question :

Un homme m'a touchée avant mon mariage, mais al Hamdoulillah Allah m'a permis d'éviter le grand péché… Je suis encore vierge Al Hamdoulillah, dois-je en parler a celui qui sera mon future mari ?


Rèponse :


Il ne convient pas au musulman de divulguer les péchés qu’Allah a voilés ; il lui convient plutôt de se repentir et cela ne se fait qu’entre le pécheur et son Seigneur. De même, il n’est pas permis au musulman de pister les faux pas et les secrets d'autrui, il doit plutôt les couvrir. En effet, l’Islam a exhorté le musulman à se couvrir et à couvrir les secrets des autres musulmans. Le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) a dit : "Celui qui couvre (le secret) d'un musulman, Allah couvrira (son secret) ici bas et dans l’au-delà" (rapporté Al Boukhari et Mouslim).


De même, il dit à celui qui vint témoigner auprès de lui contre un homme l'accusant d’adultère : "Si tu l’avais couvert de ton manteau cela aurait été mieux pour toi".


Ainsi il est requis de garder le secret sans dévoiler le péché même si ce dernier est passible d'un châtiment légal. Il incombe donc à celui qui commet un péché de se repentir et de ne pas se dénoncer. Il ne convient pas non plus d'interroger les autres sur les péchés qu'ils ont commis et qui ont été voilés par Allah. Lorsque le pécheur est interrogé, il n'a pas à donner ces informations. Al Boukhari rapporte dans le chapitre : (De la discrétion du croyant en ce qui le concerne):


Salim ibn Abdullah a dit: J 'ai entendu Abû Houreira dire qu' il a entendu l'Envoyé d'Allah dire: "Tous les musulmans seront absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs fautes. Fait partie de la parade dans ses fautes, le fait qu 'après avoir commis une faute pendant la nuit, on dise le lendemain, alors qu 'Allah n 'a point laissé révéler cela: "Eh, untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé cela secret toute la nuit, et il vient, le matin rompre le secret gardé par Allah".


Commentant ce hadith, l'imam Ibn Hajar dit:


Mouâfi (traduit par être absous des péchés) : vient du mot (arabe) al-âfiya qui veut dire soit qu'Allah lui a pardonné, soit qu'Allah l'a préservé et qu'il en est épargné.


Al-Moujâhiroun (traduit par ceux qui font parade de leurs fautes): certains exégètes ont dit qu'il s'agit d'une restriction de mouâfi dans le sens de la négation, c'est-à-dire: tous les membres de ma communauté sont absous des péchés sauf ceux qui font parade de leurs fautes. Il s'agit de ceux qui exposent leurs péchés et divulguent leurs fautes qu'Allah a laissées secrètes, en racontant cela. An-Nawawy a indiqué qu'il est permis de parler des péchés de celui qui fait parade de sa perversion ou de son innovation en se limitant à ce qu'il a étalé sans parler de ce qu'il a gardé secret.


Le musulman n'a pas à informer qui que ce soit des fautes et des grands péchés qu'il a commis; plus exactement, il ne lui est pas permis de faire cela, et lui poser la question à ce sujet est une futilité, or, il est ordonné au musulman de se détourner des futilités, et quand il entend cela d'une autre personne, il doit s'en détourner.


Allah le Très Exalté a interdit ce genre de question, Il dit dans le Coran:

((Ô les croyants, ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient)) [Al Maida, 101].


Le fait qu'un péché soit passible d'un châtiment légal n'oblige pas qu'on le divulgue. Ibn Hajar a dit dans Fathul Bâry, après avoir évoqué le hadith de Mâize et Al Gâmidiya:


Parmi les profits que l'on tire de ce hadith, il y a un énorme mérite pour Mâize ibn Mâlik.


On retient de son affaire qu 'il est préférable pour celui qui commet un tel péché de se repentir à Allah et de garder son secret sans en dire un mot à personne, comme l'avaient conseillé Abu Bakr et Oumar à Mâize; et que celui qui découvre cela le couvre, en raison de ce que nous avons évoqué, ne le dénonce pas et ne le traîne pas devant les autorités, ainsi que l'a dit le Prophète (paix et bénédictions d'Allah sur lui) dans ce récit: "Si tu l'avais couvert de ton habit, cela aurait été mieux pour toi". Tel est l'avis de l'imam Ach-Châfiiy (qu'Allah soit satisfait de lui); il dit en effet: "J'aime que celui qui a commis un péché et dont Allah a préservé son secret, garde son secret et se repentisse. Et il a argumenté ce choix par le récit de Mâize avec Abu Bakr et Oumar.


Pour cela, tu n'as pas le droit d'informer ton fiancé des péchés que tu as commis dans le passé, car cela est contraire aux recommandations de l'Islam sur la nécessité de garder son secret et aussi en raison des méfaits que cela provoque, notamment le fait d'ouvrir la porte des hantises et des doutes à ce fiancé.
Et Allah sait mieux.



Réponse formulée par le cheikh Ibrahim Koulaib


Le Pr. Koulaib enseigne à la faculté de théologie du hadith de l'université Mohammed ibn Saoud à Riyadh


www.editionsassia.net


http://salafidunord.over-blog.com/60-categorie-1045581.html

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 13:59

:llllll:

Cela nous concerne aussi les femmes, lorsqu'on ne cesse d'importuner nos prétendants afin de savoir s'ils ont eu des relations avec d'autres femmes avant tout, cela engendre beaucoup de jalousie de le savoir.

Mieux vaux ne rien dire, et commencer d'une nouvelle page, même si notre curiosité est plus forte que tout !

mieux vaux ne rien savoir
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 16:24

:llllll:

c'est tout a fait vrai ma chere soeur!

boussa...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 16:48

:llllll: ma soeur moi aussi je veux donner mon avis lol,alors personnelement je ne dirais rien de mon passé si je devais me marier(sur mes péchés etc....)car comme il l'a été relaté plus haut pourquoi dévoiler nos péchés alors qu'ALLAH azzawagel nous les cache?!

Quand à la virginité,notre bien aimé prophéte n'a pas épouser que des femmes vierge,si un homme chaste souhaite une femme vierge ça me paraitrait compréhensible,mais si c'est le genre d'homme qui fait les 400 coups et qui veut une femme vierge cela me fait bien rire!soyons juste!

salam alaykoum mes fréres et soeurs je suis venus mettre mon petit grain de sel keirinchallah
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 17:11

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 794435

mais bienvenue a toi chere soeur kayla, tu peux bien evidemment donner ton avis! :)
continues a mettre ton grain de sel, mais je prefere que tu verses ta salière, n'hesites pas, j'apprecie toujours tes interventions ! ^^

barakaAllahou fiki oukhti

bisous a toi!
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 17:14

:llllll: merci ma soeur :) khayr inch'allah,par moment j'évite de mettre mon grain de sel du fait de ma faible science mais j'y travaille macha'allah :) :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 17:51

kayla a écrit:
:llllll: ma soeur moi aussi je veux donner mon avis lol,alors personnelement je ne dirais rien de mon passé si je devais me marier(sur mes péchés etc....)car comme il l'a été relaté plus haut pourquoi dévoiler nos péchés alors qu'ALLAH azzawagel nous les cache?!

Quand à la virginité,notre bien aimé prophéte n'a pas épouser que des femmes vierge,si un homme chaste souhaite une femme vierge ça me paraitrait compréhensible,mais si c'est le genre d'homme qui fait les 400 coups et qui veut une femme vierge cela me fait bien rire!soyons juste!

salam alaykoum mes fréres et soeurs je suis venu devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 794435 s mettre mon petit grain de sel

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 794435

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-11, 18:29

kayla a écrit:
:llllll: merci ma soeur :) khayr inch'allah,par moment j'évite de mettre mon grain de sel du fait de ma faible science mais j'y travaille macha'allah :) :llllll:

moi aussi, je possede une faible science, nous sommes tous la pour apprendre de jour en jour el hamdullillah... :)

Fleur443

Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-12, 14:53

kayla a écrit:
:llllll: merci ma soeur :) khayr inch'allah,par moment j'évite de mettre mon grain de sel du fait de ma faible science mais j'y travaille macha'allah :) :llllll:

Salam

On navigue sur le même bâteau...j'y travaille aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-13, 07:35

Salam aleykoum,

Ce post ayant été repris et ayant participé dans le passé avec une réponse, je me permets une fois de plus de donner mon avis sur ce sujet.

Il ne faut pas se voiler la face, en dépit des injonctions d'Allah et les recommandations de Son Messager (saws), nombreux sont les musulmans ou supposés tels, qui continuent à les ignorer superbement.

Depuis bien longtemps, la tradition a pris le pas sur le religieux et les exemples ne manquent pas. Il existe toujours cette mentalité de l'enfant-roi dès la naissance d'un enfant mâle qui est celebré dans l'allegresse et le "chagrin" quand il s'agit d'une fille. Pourtant, Allah soubhanou, attire notre attention sur un tel comportement dans le verset 187 de la sourate "Al-Baqarah" : "Et si on annonce à l'un d'eux la naissance d'une fille, son visage devient sombre ..."

A partir de là, commence cette discrimination qui va, au fil des années, devenir encore plus insupportable car devenue adulte, la femme ne cessera d'être brimée, martyrisée, déconsidérée. Je ne vais pas mâcher mes mots au risque de déplaire à certains, mais on ne peut taire une vérité ou simuler un semblant de vérité qui tend à laisser croire que la femme est l'égale de l'homme ou jouit de droits inalienables qui lui ont été conférés par la religion.

Comme l'a dit le calife Ali Ibn Abou Talib : "On ne connais pas la vérité grâce au gens ! Connais la vérité, et dès lors tu connaîtras ceux qui la suivent !".

Cette vérité s'impose d'elle-même. Comment vouloir exiger d'une épouse qu'elle se confesse auprès de son époux après son mariage.

N'est-ce pas là de l'indécence, une absence d'integrité morale et de scrupules, une tentative à vouloir frapper d'infamie celle avec laquelle on est liée par les liens sacrés du mariage, dans le cas où il s'avère qu'elle a eu à commettre des erreurs de jeunesse.

La question que je me pose est la suivante : Pour qui se prend cet homme et de quel droit dispose-t-il pour tenter de s'ingerer dans la vie antérieure par rapport à son union conjuguale qui aurait dû dépasser ces considérations qui n'ont pas leur raison d'être ?

Si je cite expressement l'homme, généralement, c'est lui qui cherche à fouiller dans le passé de son conjoint. La femme quant à elle, sachant pertinemment que même si elle avait à découvrir des fautes inhérentes au passé de son mari, elle fermera les yeux, car elle sait qu'elle aura toujours tort auprès de ses proches dans le cas où elle ferait des révélations, l'homme étant "intouchable".

L'exemple de cette inegalité homme-femme pouvait être observée il y a peu de temps, avec cette scandaleuse et ignoble tradition qui consistait à présenter à la famille de l'époux et aux representants féminins de l'épouse, le matin de la nuit des noces, un tissu maculé de sang, prouvant la virginité de la mariée. Comme l'a souligné la soeur Balqis avec l'un de ses commentaires, les causes de la perte de virginité peuvent être plusieurs, mais personne ne s'en soucie, la vue du sang était une "necessité imperieuse" qui "blanchissait" d'une certaine façon la mariée.

Mais l'homme, quant à lui, est dispensé de cet examen outrageux, rien en lui ne prouve physiquement s'il a été chaste ou non. Même s'il a été un dépravé dans son existence, avant son mariage, il sera toujours blanc comme neige. A partir de ce malheureux constat, la femme peut-elle et doit-elle parler dévoiler son passé bon ou mauvais ?

J'ai la certitude que dans le cas où elle commettrait l'erreur monumentale de divulguer son passé, dans la mesure où celui-ci ne lui est pas favorable, elle en payera le prix tôt ou tard, l'homme étant de nature jaloux, il ne lui pardonnera pas ces erreurs même si ces erreurs étaient anterieures à son mariage avec elle.

Je citerai cet extrait d'un avis de l'Imam An-Nawawi en parlant des péchés : "Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire".

Abou Hourayrah a dit : "J'ai entendu le Messager d'Allah (saws) dire : "Toute ma communauté peut prétendre à la clémence d'Allah sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Ôr c'est étaler ses péchés que de faire la nuit quelque chose qu'Allah lui couvre le lendemain matin et de dire : "Ô untel! J'ai fait hier telle ou telle chose". Son Seigneur l'avait pourtant couvert toute la nuit et, le matin, il dévoile lui-même ce qu'Allah a caché" (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).

Que dire de faits qui se sont produits des années avant le mariage ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-16, 17:20

:llllll:

cependant il ne faut pas oublier que bon nombre d'hommes preferent la femme vierge et les hadiths le prouvent:

lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” »
(Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ahmad et Ad-Dârimî. NdT.)

« Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. »Rapporté par Ibn Mâjah

il ne faut pas se voiler la face lol...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-18, 14:46

balquis a écrit:
:llllll:

cependant il ne faut pas oublier que bon nombre d'hommes preferent la femme vierge et les hadiths le prouvent:

lorsque le Messager d’Allâh — paix et bénédictions sur lui — demanda à Jâbir — qu’Allâh l’agrée — : « “T’es-tu marié ?” Il répondit : “Oui, ô Messager d’Allâh.” Il demanda : “Une vierge ou une femme ayant connu le mariage ?” Il répondit : “Une femme ayant connu le mariage.” Le Prophète commenta : “Ne pouvais-tu pas choisir une vierge que tu taquines et qui te taquine ?” »
(Rapporté par Al-Bukhârî, Muslim, Abû Dâwûd, An-Nasâ’î, At-Tirmidhî, Ahmad et Ad-Dârimî. NdT.)

« Recherchez les femmes vierges car elles ont des bouches plus limpides, des matrices plus fertiles, et se contentent de peu plus volontiers. »Rapporté par Ibn Mâjah

il ne faut pas se voiler la face lol...

Salam

Le sens des propos du prophéte Mohammed sws n'est pas le même que ceux d'un homme des nouvelles générations.

La recherche actuelle d'une femme vierge est une perversion, une abomination, car beaucoup d'entre eux ne sont pas "vierges", n'ont pas preservé leur chasteté avant le mariage, au moment du mariage ils cherchent un luxe qu'eux même ne peuvent pas offrir à une femme "vierge".


La pudeur et la chasteté étaient trés courantes durant l'époque prophétique, ils peuvent en effet se permettre de choisir, car ils l'ont été, sans pour autant rabaisser celles qui ont déjà connu un mariage, comme Khadija était elle dépourvue de grandes vertus ? biensur que non. Aujourd'hui, la pudeur et la chasteté chez un homme est à méditer ...je ne généralise pas mais cela se multiplie.

Les idées, et mentalités ont changé, ce qui etait illicite , est devenu licite pour beaucoup d'hommes.
Donc parler de vouloir une vierge, et ne pas l'être serait un peu hypocrite ... non ? !

La pudeur d'une persone se voit dans son comportement et ses exprssions Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-20, 06:45


Salam aleykoum,

Je trouve quand même assez bizarre le fait que le Messager d'Allah (saws) a pris neuf épouses dont UNE SEULE (Aicha) était vierge et qu'il puisse donner ainsi une image "négative" de la femme non-vierge. Je me demande quelle a pu être la réaction de ses 8 femmes non vierges.

Vous dites "il ne faut pas se voiler la face" en parlant des hommes qui preferent une fille vierge. Sincèrement, ces hommes sont-ils eux aussi chastes que ça ? Je mettrais ma main au feu qu'ils se doivent se compter sur le bout des doigts.

J'ai trouvé ce texte concernant Omar Ibn Al-Khattab, je ne sais s'il est authentique ou non :

"Sous le califat d'Omar Ibn Al-Khattab un homme vint le voir et lui dit "Ma fille va se marier et dans le passé elle a commis la fornication et s'était repentie dois-je avertir son futur mari", le chef des croyants lui a répondit "Si tu le divulgues à son futur mari je te tue".
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2012-02-20, 16:59

:llllll:

je ne fait pas de generalité mais la plupart des hommes recherchent une "www" comme on dit... :)
les hommes qui veulent etre polygames egalement, beaucoup sont a la recherche de jeunes filles vierges ... meme si il y'a un passé a leur actif... eux, restent "intégres " physiquement... ils sont loin d'avoir le comportement du prophete :salallah22:
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2013-01-15, 13:12

:llllll:

balquis a écrit:
:llllll:


Allah le Très Exalté a interdit ce genre de question, Il dit dans le Coran:

((Ô les croyants, ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient)) [Al Maida, 101].




Revenir en haut Aller en bas
mod30
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mod30


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : villeneuve les avignon
Date d'inscription : 07/04/2013

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2013-04-07, 03:08

Salam,
je suis marié depuis 6 mois, ma femme m'a été présenté par un membre de ma famille, quand j'ai fait connaissance avec elle, je lui demandé si elle était vierge, elle ne m'a jamais menti, je n'ai pas trop cherché à savoir, elle souhaitais se marier avoir une vraie vie de famille, ma femme est obéissante, gentille, m'écoute, fait tout pour me faire plaisir. ya quelques mois en fouillant sur son facebook qu'elle a supprimé depuis, j'ai vu des photos d'elle qui m'ont fait mal, une photo ou elle a une cigarette a la main et une autre ou elle est avec un garçon, j'ai aussi lu une conversation, ou elle parlais d'un ex à elle, et pour finir j'ai voulu savoir plus sur son passé, elle m'a dit qu'elle a connu 4 hommes avant moi. je mui est fais et dit des choses que j'aurais pas du dire, elle est resté patiente, je sais qu'elle est sincère et qu'elle m'aime mais je souffre de savoir tout ça maintenant. je ne sais plus quoi faire ni quoi penser, je sais que allah rahim et pardonne et que je dois pas la jugé, je l'ai prise comme ça, mais je me sens très mal, je prie tout les jours pour sortir ces idées de ma tête mais en vain.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2013-04-07, 04:25

salam-alikum1

deja pour commencer ce facebook est la pire des choses qui puissent exister!
ce site fait des ravages dans les couples!
deja, d'une, votre epouse aurait du le supprimer avant que vous ne tombiez dessus, et de deux, vous n'auriez pas du etre trop curieux a vouloir fouiller dans son compte facebook, qui plus est, n'etait que mauvais souvenirs pour elle, puisqu'elle s'est repentie de ses peches, et qu'elle est desormais, une epouse pieuse et gentille comme vous avez pu le constater par vous meme...
j'imagine que vous avez du la "harceler" de questions pour qu'elle vous reponde, ce n'est pas une chose qu'il fallait faire, il fallait en rester la... et ne pas chercher a savoir et a connaitre davantage de details...

Allah le Très Exalté a interdit ce genre de question, Il dit dans le Coran:

((Ô les croyants, ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient)) [Al Maida, 101].
votre femme n'etait pas obligée de vous repondre, et par la même, aurait du cacher ses pechés pour ne pas susciter davantage de repugnance de votre part a son encontre!

le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) a dit : « N’entrera pas au paradis celui dont Allah couvre le péché pendant la nuit et qui le matin venu, va le révéler aux gens ».

comme vous dites, Allah est misericordieux et une personne qui se repent de ses peches, c'est comme si elle n'a jamais commit de pechés:
"Celui qui se repent de son péché, c'est comme s'il n'avait pas péché.”Rapporté par Ibnou Majah.

Allah sans doute dans toute Sa clemence lui a pardonné, pourquoi ne pas en faire autant de votre part?
"Dis : "Mes créatures qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Allah. Certes, Allah pardonne tous les péchés, c'est Lui Qui pardonne et Qui est Le Miséricordieux."”

c'est un passage ou elle etait dans l'ignorance et vous n'avez plus a la juger...
chaque etre humain est voué au peché, vous aviez dû en commettre de votre coté?? oi Allahoualam...

le Prophète, (pbs/l), a dit : " Allah a décrété pour tout fils d'Adam sa part du Zina qu'il va commettre inévitablement. Le Zina de l'œil est le regard. Le Zina de la langue est la parole. L'âme souhaite et désire et le sexe confirme tout cela ou le dément."

je vous invite de même a lire ceci inchaAllah:

https://islam-aarifa.1fr1.net/t3529-son-fiance-l-a-obligee-a-lui-reveler-son-passe?highlight=pass%E9

je vous conseille d'implorer Allah pour vous aider a accepter et n'oubliez pas que si votre epouse vous contente et adopte un comportement d'une epouse digne, alors elle finira par vous rejouir et vous finirez par oublier son passé biidniAllah...
ce qu'il faut desormais c'est ouvrir une nouvelle page ensemble et recommencer a zero avec elle dans la joie, la bonne entente et la bonne humeur inchaAllah...
bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2013-04-07, 08:21

ijkl
Barak allahou fik sœur balquis pour ces réponses enrichissantes.
J'aimerais juste ajouter ceci a savoir qu'il est possible de tomber sur une fille vierge de corps, a l'hymen intact mais il est IMPOSSIBLE de tomber sur une fille vierge de cœur, c'est a dire qui n'a jamais aimé!!!! Parce que la fille a aussi un cœur et qu'on ne contrôle pas ses sentiments.
Alors pourquoi aller fouiller dans l'âme humaine et faire son inspecteur gadget sur facebook.

A tajassouss ( espionner les gens ) est haram en islam, de plus.
Toutes ces questions , il fallait se les poser avant. Et elle ne devait pas vous les dévoiler.

Vous êtes tombé sur la perle des femme: sage,obéissante , fait tout vous plaire .....et pour la remercier et temoigner de Ce grand bonheur qui vous a été fait , vous fouinez dans son passé???? J'avoue que je ne comprends pas!!

En tentant une psychologie a deux balles, j'ai envie de vous dire que vous avez reçu beaucoup et vous en avez voulu encore plus.....!!! Sachant que vous avez eu l'épouse modèle, vous vois êtes mis a vouloir la vierge....a chercher la bête....!!
C'est la nature humaine.....les fils d'Adam demandent tjs plus dit le hadith ...rien ne remplit sa bouche que la terre, si vous lui donner une rivière en or , ils vous demandent deux.

Ne laissez pas le shaytan détruire votre couple et votre bonheur.
Soeur Balquis vous a donné tous les hadiths nécessaires. Tournez la page , conne elle l'a fait au moment de vous épouser.
Vous aussi , vous avez peut-être eu des conquêtes ou des aventures avant elle. Allah aalem
Revenir en haut Aller en bas
mod30
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
mod30


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : villeneuve les avignon
Date d'inscription : 07/04/2013

devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty2013-04-16, 00:33

salam aaleykoum,
merci pour vos réponses, je me suis remis sur le forum pour voir si on m'avait répondu, mais ce n'était pas vraiment nécessaire car ça va mieux dans mon esprit, la sœur a tout a fait raison, je savais la plupart de ses choses avant, mais comme a dit layla j'en voulais toujours plus, j'aime ma femme, elle m'apaise, m’obéit, elle m'aime, elle assure sur tous les plans, et je ne pourrais la quitter, je souffre de ne pas être le premier, mais a défaut je serai le dernier nchalah, je l'aime, elle ne porte pas le voile pour l'instant mais nchalah ça viendra, petit à petit elle s'améliore dans la religion, barak allahu fikoum que dieu nous procure l'apaisement du cœur, la sérénité, et le bonheur éternel à tous.
désolé pour les fautes d'orthographes, je n'aime pas me relire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: devoiler son passe avant le mariage!   devoiler son passe avant le mariage! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
devoiler son passe avant le mariage!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon mari aime ma propre petite soeur subhanalahi
» Les relations avant le mariage
» 100 questions avant le mariage
» Mensonges avant le mariage
» Reflechir avant le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: